Jungkook avait très bien entendu Taehyung rentrer. Et il n'avait pourtant pas osé aller voir ce qu'il en était, même si l'envie l'en démangeait. Il avait juste entendu le blond émettre quelques plaintes, puis silence radio.
Ce matin il se leva tranquillement, après s'être douché et préparé pour la journée il se dirigea vers le séjour mais se figea quelques secondes à peine avait-il mis un pied dans le salon, puis il se souvint de la veille.
Il prit une profonde inspiration et avança vers le fauteuil, le concerné s'était endormi sur le canapé, à moitié déshabiller.- Tae...
- Mh?
- Il est sept heures.
- Mh.
"Bon sang, je ne serais jamais à l'heure à cette allure là." pensa l'étudiant
Mais miraculeusement, au bout de deux appels supplémentaires il se redressa sur le canapé en geignant.- Aw ma tête... se plaint-il en y portant sa main
Sans que celui-ci n'eut le temps de réagir, ou même de comprendre ce qu'il lui arrivait. Jungkook se retrouva face à lui et lui balança un verre d'eau en pleine figure.
Taehyung sursauta en laissant échapper un petit cri de surprise. Il reste les yeux fermés et la bouche grande ouverte quelques secondes, choqué, alors que l'eau dégouline de son visage jusque sur son tee-shirt. Puis il les ouvre et papillonne des yeux.- Putain Jungkook !?
- T'es réveillé maintenant ? Que ce soit le cas ou pas, je te suggère d'aller prendre une douche et de te brosser les dents, t'en a vraiment besoin.
Lance Jungkook en posant le verre sur la table basse, allant récupérer son sac de cours et sa veste avant de s'avancer vers la porte.
- Mais ça va pas ?! qu'est-ce qu'il t'a pris ? s'énerve Taehyung
- J'ai cours. A... Quand tu rentreras. dit-il sèchement en claquant la porte de l'appartement
Taehyung se retrouvait trempé, sans comprendre ce qu'il s'était passé ayant à peine eu le temps d'être outré par le geste du plus jeune.
°•°•°
- Tu le lui a balancé en pleine gueule !?
- Je me suis énervé d'un coup je sais pas ce qu'il m'a pris...
- Mais nooon !
- Ça va n'en fais pas tout un plat. Ah... j'espère que le canapé sera sec ce soir d'ici ce soir...
L'étudiant se couvre le visage de ses mains, soudain soucieux de l'état du meuble.
- Mais t'as eu raison Kookie, pour remettre les idées en place y'a pas mieux pour un type comme Taehyung.
- "Un type comme Taehyung" ? répéta le plus jeune en retirant soudainement ses mains pour fusiller son ami des yeux
- Ben... oui, Taehyung est un sale type. Admets-le.
- Ne parle pas de lui comme ça !
- Jungkook.
- Tu le connais pas !
- Ok dis-moi, tu sais où il était hier soir ?
- P-parfaitement.
- Où ?
Jungkook déglutit en déviant le regard.
- N'essaie pas de me duper Jungkook, ce gars ne deviendra jamais bon.
- Laisse-le...
- Je sais que c'est un sujet sensible.
- S'il te plaît, tais-toi.
L'aîné se tut et avala une gorgée de sa bière, laissant le silence envahir la pièce.
- Jungkook, est-ce que tu lui as déjà posé la question ?
- Laquelle ?
- Pourquoi il se comporte comme ça ?
Le brun se retourna vers son ami qui le regardait intensément, le regard sérieux. Il serra les plis de son pantalon entre ses doigts, oui cette question lui avait nombre de fois brûlé les lèvres, mais elle ne les avait jamais franchit...
Peut-être parce qu'il s'était donné lui-même des réponses alors qu'il n'était pas celui qui devait y répondre.- Non...
- Ce n'est pas en subissant que tu arrangera les choses. Putain mais comment tu t'es retrouvé avec ce type aussi !
Comment il avait rencontré Taehyung...
- Je l'aime et il m'aime aussi. Il a juste besoin de se retrouver c'est tout.
- Comment-
- Quand on aime quelqu'un on lui trouve toujours une excuse à la moindre faute. Même si on en trouve pas toujours, on fait du mieux qu'on peut, on essaie. Ce n'est pas de ma faute si tu es incapable de comprendre ça.
L'aîné se figea.
Jungkook venait de viser quelque chose de précis, et il s'en rendit compte assez rapidement lorsque la culpabilité se mit à ronger son estomac. Mais il était trop contrarié pour s'excuser.- Je vais rentrer. conclut celui-ci en se levant
Il rangea rapidement ses affaires avant de se diriger vers la porte tandis que son ami ne prit même pas la peine cette fois-ci de l'accompagner.
- Au revoir Yoongi.
- Si tu as besoin de moi, tu sais quoi faire.
- Oui.
VOUS LISEZ
The Pain Love Me || 🥀
FanfictionPourquoi ne pas agir ? Quand Taehyung ne répondait pas à ses appels et messages, qu'aucun de ses amis ne savait où il était. Il savait. Mais il continuait d'y croire aveuglément. Parce qu'il l'aimait. • vkook • en cours de correction et ajustement...