- Jungkook ?
- Uh ?
Namjoon secouait sa main juste devant le nez du plus jeune depuis quelques minutes déjà, et il ne réagissait que maintenant.
- A quoi tu penses ?
- Euh... à rien. dit-il en soupirant
L'aîné soupira à son tour.
- C'est pourquoi tu restes planté devant la même étagère depuis cinq minutes ?
- Je me demandais si je devais prendre ce livre ou pas. dévia Jungkook en attrapant un ouvrage au hasard pour appuyer ses dires
- Mh. fit le plus vieux, non convaincu
Les deux amis se dirigent vers l'espace dédié aux étudiants souhaitant travailler dans le calme. Ils retournèrent à leurs places précédemment laissées vides le temps de se perdre entre deux rayons et posèrent les livres qu'ils avaient pris.
- Tu as pris qu'un livre. D'habitude tu dévalises la bibliothèque. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Ne me dérange pas hyung il faut que je me concentre sur le travail de science. chuchota le brun
Encore un soupir de la part de Namjoon qui ouvre son livre. Il n'aimait pas que son cadet soit soucieux, et c'était manifestement le cas bien qu'il prétende le contraire.
Mais il refusait de parler, et ça inquiétait le plus vieux. Certes il ne se sentait pas assez proche pour insister afin qu'il se confie, mais il aimerait au moins que Jungkook puisse se sentir assez confortable avec lui pour être honnête et lui dire sans banaliser les choses qu'il n'allait pas bien.- Tu as l'exercice quatre ?
- J'ai oublié mon cahier chez moi...
Jungkook releva la tête vers son ami.
- Quoi ? Namjoon c'est comme ça que tu comptes remonter ta moyenne?
- Non mais- je ne te permets pas ! s'offusque celui-ci
- Shhhh ! s'exclamèrent plusieurs étudiants
Namjoon avait parlé un peu fort, agaçant les autres jeunes présents. Celui-ci s'excusa promptement et rentra sa tête dans ses épaules.
- Si tu comptes nous faire virer de la bibliothèque continue de crier comme ça.
- J'ai pas crié, j'ai parlé. Nuance.
- Peu importe.
- Mh.
Jungkook remit ses lunettes et replongea dans ses devoirs.
Mais son téléphone en décida autrement, se mettant à vibrer dans sa poche, alertant le jeune homme qui ne voulait pas attirer une fois de plus l'attention sur eux.- Ahh où est ce que je l'ai mis, nom de...
Il sortit enfin l'objet de son affolement et son sourire victorieux s'effaça rapidement lorsqu'il lu le nom de celui qui l'appelait.
- Je dois sortir.
- Hein ? Quoi maintenant ? s'étonne Namjoon
Sur ces mots, Jungkook s'empressa de ramasser ses affaires et de les mettre en vrac dans son sac qu'il balança sur son épaule avant de se précipiter hors de la bibliothèque. Laissant Namjoon seul sans explication.
Entre temps le téléphone s'était tû pour se remettre à vibrer quelques secondes après que les portes se soient refermées derrière lui. Il souffla pour faire redescendre la pression et décrocha.
- Oui ?
Personne ne répondait au bout de la ligne, on pouvait juste entendre le grésillement de fond souvent présent lorsqu'on appelle quelqu'un et qu'il y a un silence.
- Taehyung ?
Toujours aucune réponse. Le brun éloigna le portable de son oreille pour consulter de nouveau son écran. Non impossible que ça soit un canular, c'est son numéro.
- Ho... Hoshi?
Ça ne donne rien non plus.
Jungkook allait une fois de plus quémander une des deux personnes mais il fut coupé en plein élan. Une voix étouffée et dénuée d'énergie prononça un mot, son nom.- Jungkook.
C'était comme un appel à l'aide. Jungkook sentait que quelque chose clochait.
- Tae ? Où est-ce que tu es ?
- Mh.... grogna le blond au bout du fil
- Tae putain !
- Ne crie pas s'il te plaît.
- Dis-moi où tu es.
- Je suis. Complètement. Défoncé. Eheeeh...
- Putain.... Tae, t'es au moins capable de me donner une adresse ?
- Par message. Je suppose...
- Ok, je viens te chercher.
- Mh.
Jungkook raccrocha à contrecœur pour se mettre en route. Oubliant complètement son ami à la bibliothèque.
VOUS LISEZ
The Pain Love Me || 🥀
FanfictionPourquoi ne pas agir ? Quand Taehyung ne répondait pas à ses appels et messages, qu'aucun de ses amis ne savait où il était. Il savait. Mais il continuait d'y croire aveuglément. Parce qu'il l'aimait. • vkook • en cours de correction et ajustement...