Ce rêve

595 53 18
                                    

Nous étions tous les deux fatigués voire très fatigués, en tout cas, assez pour s'endormir l'un à côté de l'autre. 

A mon réveil, je me retrouvai dans le lit de la chambre d'amis, la couverture défaite et seule. J'étais seule dans la maison, et je commençais sérieusement à me poser des questions. Jusqu'au moment où Daniel arriva, chocolat chaud et croissant dans la main.

-Bonjour Justine ! me dit-il énergiquement.

-Salut... Merci pour le petit déjeuner...je crois que mon ventre va disparaître si je ne mange pas quelque chose!

On prit le petit-déjeuner et on commença à parler, chacun son tour de soi. On parlait de nos familles, nos amis, notre environnement et même de la manière où l'on a été éduqué. Pendant tout une journée entière, on parla de nous, de où je logerais et de ma période de traitement et guérison. 2ans ou plus. Mais 2ans minimum où je serais près de lui et sa bonne humeur, 2ans où j'habiterais sous le même toit que lui.

Le soir venait à grands pas et malgré le fait que l'on soit à Los Angeles, la fraicheur aussi. On décida de rentrer (nous avions passé la journée dans le jardin) puis de s'installer devant la télé. Je me sentais de plus en plus fatiguée -ce qui était logique vu mon état de santé- et décidai d'aller me coucher, laissant Daniel devant la télé. 30 minutes plus tard je m'endormis. Je fis alors un rêve, qui ressemblait plus à un cauchemar qu'à un rêve...

Je surpris alors une conversation entre Logan et Daniel, alors que j'allais me changer...

-Tu l'aimes vraiment, tu as trouvé celle qui te faut...

-Oh que non! Je ne suis absolument pas amoureux d'elle.

-Pourquoi tu agis avec elle comme ça ? Elle ne le mérite pas !

-Logan, réfléchis, si on médiatise l'affaire, journal, télévision, radio, on pourrait devenir connu mais à l'internationale! C'est un gros coup de pub pour nous! Imagine, « Le chanteur du groupe Why don't we sauve une jeune fille d'une mort certaine puis vis une véritable histoire d'amour avec elle! » Ce serait le JACKPOT !

J'avais envie de mourir, je ne pouvais pas croire ce que je venais d'entendre. Depuis le début, il se fiche de moi, ils doivent bien se payer ma tête les garçons. Et moi, comme une idiote, qui ai osé y croire, je suis bien stupide.

Voilà à quoi mon cauchemar ressemblait. Mais pourtant, une petite vois dans mon esprit me persuadait que cette conversation s'était vraiment passée, je me sentais de moins en moins bien et je me levais avec quelques difficultés du lit pour demander une explication à Daniel. J'avais de plus en plus peur. J'étais en transe. J' avançais dans le couloir, un pas après l'autre et je tentais un petit...

-Daniel...Daniel...

Je n'arrivais plus à marcher et je m'appuyais contre le mur. Ma vison se troublait et ma tête tournait, vite, plus vite encore à chaque seconde. Puis je tombais. Je fis un grand fracas, tel que Daniel arriva en courant.

-Justine, est ce que tout va bien ? Réponds moi! Justine!!!

______

La suite, au prochain épisode ! 

Ma maladie d'amour//d.svyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant