Centre commercial

355 35 0
                                    

Je ne comprenais pas pourquoi Daniel venait de poster cette photo, jusqu'à ce que je me rappelle notre conversation d'hier soir. Je reconnais que cette fois, je ne pensais pas qu'il le ferait.

Une fois au centre commercial, on aperçut des filles se mettre à courir dans notre direction. Daniel me prit la main, regarda les autres puis se mit à courir. Les fans leurs coururent après et nous, nous courions en quelque sorte pour leurs échapper. Ce fut très drôle jusqu'à ce que l'on soit encerclés par des fans... Nous étions fatigués et je tentais de reprendre mon souffle. Je me penchais vers Daniel et lui chuchotai quelque mots.

    -Je ne suis pas sûre que ce fut une très bonne idée...

    -Ils doivent savoir qui tu es, c'est important pour moi...

    -Si tu veux...

C'était la première fois que nous étions en désaccord mais je ne le laissais pas paraître. Si c'était si important pour lui, je pouvais très bien faire des efforts.

J'étais un peu tendue. Certaines fans me demandaient mon prénom, d'autres ne faisaient pas attention à moi... Cela faisaient bientôt 1heure que le groupe, Logan et Christina prenait la pose. C'était à se demander si elles ne s'étaient pas donné rendez-vous. Je restais donc sur le côté, bien amusée par certains cadeaux qu'on leurs offraient. Je me sentais à l'aise jusqu'à ce qu'un groupe de filles décidait de se transformer en enquêtrices avérées. Elles venaient me poser des questions, dont la majorité je ne répondais pas. On aurait dit qu'elles n'avaient jamais assez d'information. J'étais de plus en plus mal en point, et ma transpiration s'accentuait.

    -Et qui êtes vous par rapport aux garçons? Qui vous a autorisée a rester avec eux?

    -je...mmm...je Je me mettais à paniquer intérieurement.

    -Elle fait ce qu'elle veut et elle n'a pas de leçon à recevoir de votre part.

    -Nous sommes désolées, nous voulons juste savoir qui elle est.

    -C'est ma petite-amie.

Les filles se mirent à hurler ce que venait de dire Daniel... Un attroupement important se forma rapidement autour de nous et je ne pus m'empêcher de dire un mot à celui qui venait de créer cette foule.

    -Merci d'être intervenu, mais... je ne pense pas que répondre à la question fut une brillante idée...!

J'avais besoin d'être au calme un instant. Tout cet attroupement me déstabilisait. J'avais besoin d'être dans un environnement tranquille car je sentais mon coeur battre plus vite que ce qu'il faudrait. La circulation sanguine s'accélère et les bouts d'artères greffés peuvent provoquer des malaises. Je le savais car les docteurs me l'ont dit. J'avais le vertige, j'avais chaud, et perdait un peu l'équilibre. La foule se resserrait autour de nous et tout le monde voulait nous voir nous embrasser.

    -Daniel, il faut vite que je te dise quelque chose.

    -Quoi ? C'est si urgent que ça?

    -Oui, c'est urgent...!

    -Ok, vas-y.

    -Je risque de faire un malaise. Les médecins ont dit que la possibilité de faire des malaises en situation stressante était probable. Si je fais un malaise il faut surtout m'allonger au sol et attendre. Si au bout d'une minute je ne reprends pas connaissance, il faut appeler une ambulance.

    -Quoi??? Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu?

    -Je ne voulais pas que tu y penses en permanence...

Je connaissais Daniel, c'était sûr qu'il en aurait fait tout un drame mais là, il fallait qu'il le sache sinon il aurait paniqué. Ce n'était même pas sûr que je fasse un malaise.

    -Il faut que je sorte d'ici...

Mon petit côté claustrophobe ressortait. La foule nous faisait passer un véritable interrogatoire et moi, je me sentais oppressée. J'avais du mal à respirer et je tentais de me frayer un chemin à travers cette mer de jeunes filles. Je n'arrivais pas à sortir, elles m'en empêchaient, ou pas. Tout le monde se bousculait et donnais des coups de coudes. J'en reçut quelques un et Daniel m'entoura de ses bras pour me laisser un espace minimum. Un vrai prince charmant.

    -Poussez-vous s'il vous plaît, lassez la passer ! cria Daniel. Je crois qu'il remarqua qu'il fallait que je sorte. Il continuai de garder ses bras autour de moi et je crois que ce fut une bonne idée car en effet je fis un malaise, alors que je tombais en avant.

Il me rattrapa et m'allongea sur le sol comme convenu. Beaucoup de personnes s'affolèrent mais Daniel restait calme. Il créa une sorte de zone de sécurité autour de moi et attendit.

Je me réveillai au bout de 55secondes et tout le monde fut soulagé. Par précaution je restai au sol, appuyée contre une des vitres du centre. Logan demanda aux filles si elles pouvaient partir. Elles acceptèrent à la seule condition d'avoir une preuve que j'étais la petite amie de Daniel. D'après moi, ils avaient envie d'en finir vu que Daniel n'hésita pas une seconde à m'embrasser. Ce ne fut pas désagréable, au contraire je le lui rendis. C'était suffisant pour les fans qui en profitèrent pour filmer et publier sur internet. La sortie au centre commercial se termina sans encombre. Je m'appuyai sur Daniel pour marcher.

Ma maladie d'amour//d.svyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant