Au programme de la journée, la découverte d'un parc aquatique avec un passage obligé par le cap d'Antibes et le Fort Carré. Dans le bus, tout le monde faisait la tête. Y compris Daniel et je tentais une approche non concluante. La deuxième fois fut la bonne.
-Je peux savoir ce que vous avez tous ?
-A ton avis ? Me demanda August.
-Je ne vois pas...
-POURQUOI TU NOUS AS REVEILLES ???!!! Crièrent-ils tous en coeur.
-Je vous signale quand même que j'ai dormi deux fois moins que vous ces derniers jours et je ne peux pas retarder tout le voyage et toutes les réservations à cause de paresseux comme vous !
Je les avais bouche-bée. Plus personne n'osa rien me faire remarquer et le reste du trajet se fit en silence.
A l'arrivée, ce sont les gérants du parc qui nous accueillirent. Je ne connaissais pas la raison de leur présence ici mais j'en fus rapidement au courant. Ils m'ignorèrent moi, Christina et August et se contentèrent de saluer les garçons. J'étais vexée. Au final, les gérants avaient été mis au courant par les caissières à l'entrée. Ils voulaient que les garçons fassent de la pub pour le parc via les réseaux sociaux. Je m'attendais à ce qu'ils acceptent mais à mon plus grand étonnement, ils refusèrent. Nous nous retrouvâmes mis à la porte. Les tickets ne furent pas remboursés et mon moral jovial retombait. Je décidai de continuer le programme de la journée et d'improviser après. On verrait bien ce qui se passerait, après tout, les choses n'arrivent pas par hasard comme me disait souvent Daniel. Je leur fis ainsi découvrir le Cap d'Antibes avec sa vue magnifique et le Fort Carré, dont la vue était tout aussi magnifique. Une fois rentré, chacun vaqua à ses préoccupations.
-Justine, dis tu ne saurais pas où l'on peut faire des photos avec un environnement vert comme un parc ou une forêt ? Je pense que cela pourrait être sympa.
-Si effectivement ! Il y a un parc à quelques minutes à pied ! Merci August ! Je crois que tu viens de sauver l'après midi !
C'est ainsi que nous nous rendions au parc Exflora, le parc de mon enfance en quelque sorte. Je m'y rendais avec des amies à la fin des cours et pour aller faire du sport. J'y allais le matin, le midi et le soir, j'avais un arbre approprié que l'on avait distinguer par un bout d'écharpe sur le tronc. J'avais aussi graver mon nom dessus, juste en dessous de l'écharpe. A proximité, il y avait une sorte de petite estrade abritée. Elle était très jolie et ressemblait dans le style aux décorations art-décos des portes du métro à Paris. C'était un endroit aux allures romantiques et je me doutais que cela les inspirerait. Christina et Corbyn se prêtèrent au jeu mais comme d'habitude, j'avais trop honte pour le faire moi même. Daniel était lui téméraire et tentait de me convaincre. Il réussit bien que je ne me laissais pas faire.
-Et que suis je censée faire ? Demandai-je sous l'arche.
-Rien. Juste regarde moi et laisse toi faire. Me dit Daniel.
Je le regardai dans ses yeux océans. Mon cou se détendait entièrement et je me laissai faire par ces gestes. Il mit ces mains sur mes hanches et les miennes sur son cou. Il savait ce qu'il faisait, et continuait à me regarder. Dans ses yeux bleus si fantastiques, je pouvais percevoir la chaleur de son coeur. Nous étions parfaitement synchronisé et j'étais comme hypnotisée par son regard. La photo fut prise et, sans bouger, il me murmura à l'oreille ces mots :
-Je t'aime.
De simple mots qui avaient pourtant tant d'importance à mes yeux...
Je les emmenais ensuite vers une autre partie du parc composée de poutres semblables a des totems, sur lesquels nous pouvions monter dessus. Les garçons s'en donnèrent à coeurs joie...!
La journée se finissait tranquillement et nous reprenions le chemin de la maison sous un ciel rose.
Parc Exflora
___________________________
1K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas comment vous remercier... tout ça c'est entièrement grâce à vous !
VOUS LISEZ
Ma maladie d'amour//d.svy
FanfictionAvez-vous déjà imaginé, la possibilité que votre santé puisse vous faire rencontrer l'amour de votre vie ? C'est ce qui m'est arrivé... Le problème, c'est que l'amour de ma vie se trouve être une jeune star américaine #19eme dans le classement popul...