Nous arrivâmes vers 7h00 du matin aux alentours de Nice. Il y eut quelques bouchons mais le car se fraya un chemin et arriva à Villeneuve-Loubet, pour passer prendre ma grand-mère. Elle était la seule au courant pour mon séjour sur la Côte d'Azur. Ma mère travaillait, mon père aussi et mon frère était au collège. Ce fut donc ma chère et tendre mamie qui nous ouvrit la maison.
J'étais heureuse de leurs faire découvrir la maison dans laquelle j'avais grandis. Rien n'avait bougé, sauf peut-être la couleur de la cuisine, précédemment rouge et maintenant blanche. Encore une des lubies de ma mère je suppose... Sans tarder, je me mis à l'installation des matelas et lits un peu partout dans la maison pour que tout le monde puisse rentrer sans gêner ma famille. Il y aurai donc Daniel et moi dans mon ancienne chambre, Corbyn et Christina dans le bureau au Rez de chaussée, et les 5autres sur des matelas dans ce que j'appelle : la pièce du fond. C'est simplement une chambre d'amis que mon frère utilise pour jouer à la console... Je demandai si tout allait bien et j'eus la réponse qui me convenait le mieux, oui. Je me préparais donc à leur faire faire un mini tour de Juan-les-Pins, c'est à dire, de la Pinède et du bord de mer. La Pinède leur plut beaucoup. Les écureuils étaient présents et certains téméraires grimpèrent sur la tête de Jack. Quelques photos furent prises et un rapide coup d'oeil fut jeté au niveau du Casino. Il était 14h30 et j'eus une soudaine envie de retourner dans mon ancien collège. Cet établissement m'avait accueilli quand j'avais 5ans et m'a quitté quand j'en avais 14. Tout le monde me connaissait là bas et j'ai encore de très bonnes relations avec la majorité des professeurs. Nous remontions donc par la plage. Une fois devant l'établissement, je ne savais pas si je devais faire entrer les garçons ou pas. Ils attendirent dans la cour de récréation, le temps que j'aille dire bonjour. La première personne que j'allais voir fus mon professeur de KT. Il était adorable avec moi durant ma scolarité en tant que collégienne et je l'aimais beaucoup. Il me manquait un peu d'ailleurs... Je me glissais vers le CDI et passa la tête entre la porte et le mur. Dommage pour moi, il avait une classe. Je pensais donc qu'il valait mieux attendre mais je n'en n'eus pas l'occasion car je m'étais faites repérée.
-Monsieur, il y a quelqu'un derrière la porte... dis un élève de 6ème -sans aucun doute-
-Tu peux aller lui ouvrir la porte s'il te plaît ? Demanda mon professeur.
L'élève ouvrit la porte et j'entrais, devant le regard soutenu des élèves. Mon ancien professeur me regarda pendant un moment puis sursauta comme s'il venait de voir un fantôme.
-Justine ?! Ca va? Tu te sens bien? M'assaillit-il de questions alors qu'il se levait pour m'enlacer. Je n'eus pas le temps de répondre qu'il m'emmenait déjà vers la sortie du CDI. Il laissa sa classe aux mains de la nouvelle documentaliste et me dirigea vers la salle des professeurs.
-Je suis sûr qu'ils vont être contents de te voir !
Comme s'y attendait mon prof. de KT, ils furent tous contents de me revoir, en vie, et me serrèrent tous dans leur bras. Ils me firent m'asseoir dans un des canapés et me posèrent multiples questions... Ils parlaient tous en même temps et je n'en compris qu'une seule...
-Comment tu te sens?
-Bien, j'imagine... Mais, comment savez vous pour ma maladie...je veux dire.. presque personne n'est censé être au courant? Demandais-je...
Ce fut mon ancienne professeure d'anglais cette fois qui me répondit.
-Tes parents sont allez voir le directeur et le directeur-adjoint pour leur expliquer pourquoi Clément ne se sentait pas très bien... Ils nous ont alors briefés sur ta maladie et sur le comportement à prendre envers ton frère...
Maintenant je comprenais mieux...Tous les professeurs savaient que j'ai frôlé la mort. Ce qu'ils ne savaient pas par contre, c'était que je l'avais rencontrée, la mort.
Mais bon passons. Nous continuions à discuter mais je me souvins des garçons quand j'entendis la cloche sonner. Je courus à la fenêtre la plus proche et mis la main sur mon visage. Un attroupement s'était formé et je savais très bien pourquoi.
Je m'excusais auprès des professeurs et descendis les marches trois par trois. Me frayai un chemin vers le centre de la foule et rejoignis Daniel.
-Ca va?
-Oui très bien, je crois que les élèves de ton ancien collège aiment bien notre groupe... me dit-il avec un sourire.
-Désolé... je n'ai pas vu l'heure et maintenant on va en avoir pour longtemps...!
-Ce n'est pas ta faute, calme-toi. Cela nous fait plaisir en plus...!
Daniel avait le don pour me rassurer. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une amie réalise que j'étais la fille des photos de Daniel. A partir de là, ce fut le chaos le plus total. Certaines filles me tiraient les bras, d'autres voulaient des autographes... Je ne savais plus où donner de la tête. Heureusement, mon frère poussa toutes les filles sur le côté et me sauta au cou un peu soudainement, je l'admets. J'étais tellement contente de le revoir et je crois que c'était réciproque. Nos embrassades durèrent approximativement 2minutes, durant lesquels les garçons s'étaient fais une joie de nous filmer, encore.
-Puis-je rencontrer ton double ? M'adressa Daniel.
-Oh, euh, oui. James je te présente Daniel et Daniel je te présente James, mon frère.
-C'est qui ? Me questionna mon frère. Son aspect direct me retourna l'estomac. Je n'avais plus l'habitude de ces questions rapides et sans préalables...
-Comment-dire... le vacarme infernale baissait en volume mais ne s'arrêtait pas... C'est le donneur compatible à 100% avec moi ! Daniel me regarda avec de grands yeux et compris que je ne voulais pas qu'il soit au courant pour l'instant. Il me lâcha la main discrètement puis répondit:
-Voilà ! C'est ça ! Et nous sommes venus ici pour vous rencontrer ! Ajouta Daniel. Il réussit à contourner le radar que possédait mon frère quant aux personnes qui me côtoyaient. Tout allait bien, jusqu'au moment où une des fangirls arriva avec son téléphone.
-Dites, vous pouvez vous embrasser ? Pour une photo !!!
-Mais pourquoi veux tu que ma soeur embrasse ce garçon ? Interrogea mon frère.
Je savais que je ne réussirais pas à garder ce secret. Il était trop difficile à garder avec toutes ces mini paparazzi qui nous assaillaient de photos.
-Bah, parce qu'ils sont ensemble !
Je regardais le visage de mon frère se décomposer petit à petit, puis se tourner vers Daniel et lui sauter à la gorge.
Je réussis à détacher mon frère de mon petit-ami et je convenus qu'il était mieux de rester dans un endroit neutre comme mon domicile. C'est ainsi que nous attendîmes sagement le retour de James, où je comptais bien lui faire des remarques.
_______
Love you all so much !!!!! (je ne sais pas pourquoi je parle anglais), mais sinon j'ai dépassé les 700 vues et les 100 votes !!! Je suis tellement heureuse !!! Mon année se finit super bien!
VOUS LISEZ
Ma maladie d'amour//d.svy
FanfictionAvez-vous déjà imaginé, la possibilité que votre santé puisse vous faire rencontrer l'amour de votre vie ? C'est ce qui m'est arrivé... Le problème, c'est que l'amour de ma vie se trouve être une jeune star américaine #19eme dans le classement popul...