1: Jude et Kali

5.1K 176 7
                                    

- Alors Victoire, que penses-tu de ce tour?

- Il est plutôt complexe, mais je pense que l'option du 8 vers le 9 est envisageable si tu prends le 8 de biais.

Elle me regarde ahurie.

- Cette option est dangereuse.

- Toi et Kali en êtes largement capable, la rassurais-je.

- Bien je te fais confiance, je finis la reconnaissance, tu vas me chercher Kali?

- Oui.

Je sors de la carrière et pars en direction du camion où le palomino m'attend en compagnie des autres chevaux de l'écurie. Je lui mets son filet, prends la bombe de Jude, ainsi que sa cravache et retourne près du paddock. Jude m'y attend un sourire aux lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Vous auriez fait un beau duo tout les deux.

- Jude on a déjà eu cette discussion, je ne remonterai pas à cheval.

- Tu l'as déjà fais il n'y a pas longtemps.

- C'était exceptionnel, cela ne se reproduira plus.

Elle avait l'air déçue. Ça me fait mal de la voir comme ça mais j'ai mes raisons. Je ne veux pas subir de nouvelles pertes.

La voix de Jude me sort de mes songes.

- Victoire! Tu viens pour les barres!

- J'arrive.

Je m'avance dans le paddock, en reconnaissant au passage quelques cavaliers avec qui je montais avant. Certains me regardent avec pitié. Qu'ils aillent se faire voir! Ce n'est pas parce que je suis une espèce de groom pour Jude que j'en suis malheureuse. Je m'occupe de la détente de Jude et Kali. Ils sont prêts. Ils s'avancent vers la porte.

- Bonne chance!

- Merci Vic!

Je pars me positionner sur le bord de la piste, caméra en main pour pouvoir voir toutes les fautes après.

Cette épreuve est un test pour Kali. Cet entier de 11ans est arrivé il y a deux semaines aux écuries, c'est sa première compétition sous la selle de Jude.

Comme première épreuve pour ce nouveau couple, nous avons choisi une 110cm

La cloche retentit, ils s'élancent vers le 1 qu'ils survolent. Pareil pour le 2, le 3 et le 4. Arrivés sur le 5, le double, elle reprend Kali en main pour en pas qu'il accélère et continue son chemin vers le 7 avant de prendre, comme prévu, le 8 de biais. Le 9 se passe très bien, idem pour le 10 et le 11.

Le tour se termine sans aucune faute. Ils sont 5ème au provisoire, un très bon classement pour une première. Elle sort de piste et nous discutons rapidement de son tour. Elle en est très contente; c'est de bon augure pour la suite. On se dirige vers le camion et on range les affaires. Deux heures plus tard, nous montons les chevaux dans le camions et nous partons.







Et voilà le premier chapitre 😄

Il m'a changé ~ il m'a sauvé T1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant