43: Championnats de France

1.4K 87 1
                                    

Après plus de deux heures d'interview sans grands intérêts, je peux enfin sortir de cet espace presse de malheur.

-La prochaine fois essaie de montrer un peu plus d'intérêt à leurs questions.

-Je suis crevée et tu sais que je déteste ce genre de choses. Ça te va comme réponse?

-Pourquoi tu réagis comme ça?

-Tu me forces à faire des interviews alors que je m'en fous! J'ai juste envie de me reposer pour demain!

-Et bien au lieu de passer ton temps à sortir à droite à gauche, tu pourrais te reposer.

-Mais j'ai une vie en dehors de l'équitation! Tu peux le comprendre ça?

Il est vrai que je m'emporte vite. Elle est habituée à mon sale caractère. Je vais me calmer et m'excuser. Je vais aussi passer pour la fille bipolaire, mais cela, j'ai l'habitude.

-C'est pour ça que tu ne réussiras jamais aussi bien que ton père. Tu ne consacres pas tout ton temps au chevaux.

Ses mots font remonter toute la colère que j'avais réussi à calmer. On est reparti pour un tours.

-Je t'interdis de dire ça! Mon père a peut-être été un grand champion en CCE et eut une carrière internationale, mais en aucun cas je ne veux lui ressembler! Contrairement je veux être la pour ma famille et faire ma vie avant le sport.

Après avoir lâché ma colère, je pars vers la forêt. J'ai besoin de m'isoler.

-Victoire! Victoire ou vas-tu? Victoire? Victoire reviens ici! Victoire!

Je ne me retourne pas. Je sature.

Je prends un chemin dans la forêt et le suis. J'essaie de me vider l'esprit. Pour m'aider à décompresser j'allume une cigarette. Cela fait plus de 3 mois que je n'en ai pas fumée. En même temps, je regarde les vielles photos de Plume et moi.

 En même temps, je regarde les vielles photos de Plume et moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle me manque. Enfin la monter me manque. Malheureusement c'est devenu trop dur; avec ce qu'il s'est passé je ne peux plus, je ne veux plus la monter.
Après plus de trois heures passées dans la forêt, je décide d'enfin y retourner.
Je suis à peine arrivée que Fleur me saute dans les bras.

-Tu étais passée où?

-J'étais partie me promener dans la forêt.

-Tu as pleuré?

En effet je dois avoir les yeux rouges. Je me suis promise de ne plus pleurer pour cela, mais j'ai échouer, encore.

-Ouais...

-Jude nous a expliquer. Elle est partie faire des courses mais je pense qu'elle viendra s'excuser en rentrant.

-Si tu le dis.

Je ne l'écoutai plus vraiment. Mon regard posé sur deux personnes qui discutent derrière nous.
Je peux reconnaître Josh mais le deuxième ne me revenait pas.

« Il portait une veste rouge floquée FFE »

Josh parle avec mon père. Je mets quelques secondes à réaliser ce qu'il se passe sous mes yeux. Je laisse Fleur en plan et je m'avance vers eux.

-Papa?

-Victoire! Ma fille tu as brillé pendant ces trois jours de compétition, c'était magnifique!

-Parce que maintenant que je réussis je t'intéresse?

-Victoire... Tu sais très bien que c'est faux. Je discutais avec ton ami. Il m'expliquait tous les progrès qu'avait fait Plume avec lui.

Dans le langage papa cela veut dire: Regade tout ce qu'il a réussi à faire avec elle que toi tu n'as pas réussi!

-Oui j'ai pus voir ça. Des gros progrès.

Je lui souris faussement.

-Aprés heureusement que votre fille lui a fait des bases de travail solides sinon rien de tout cela ne serait possible.

-Oui.

Et toc. Je retiens un sourire. Josh venait de lui clouer le bec et il semblait fière de lui.

-Sinon papa, que fais-tu ici?

La question qui fâche à chaque fois.

-Le travail.

-Pourquoi ici?

-J'ai été appelé par la fédération pour accompagner le coach de l'équipe de France ici.

-Et?

Je commence à avoir peur de ce qu'il va me sortir.

-Il se pourrait qu'il cherche deux cavaliers de complets. Et il y a de grandes chances que se soit vous.

Quoi?

-Quoi? Tu rigoles j'espère?

-Non.Au contraire. Il vous a vu à l'œuvre mais je n'ai aucune idée de sa décision final.

-Ce qui explique la veste.

-Oui aussi. Bref je dois vous laisser. Au revoir ma fille. Josh.

-Bye papa.

-Au revoir monsieur.

Je regardais mon père partir. Une place en équipe de France. Le rêve.

•••

Il m'a changé ~ il m'a sauvé T1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant