Je retourne au box avec Prince et le panse sous le regard de mon père. Il ne m'a toujours pas fait de remarque sur ma façon de monter c'est étrange.
-Vic tu es là?
Josh est arrivé.
-Avec Prince!
Je l'entends s'arrêter devant le box.
-M. Docus?
-Vous êtes?
-Papa je te présente Josh le nouveau propriétaire de Plume.
-Papa?
-Bah oui c'est mon père pourquoi?
-Ton père est l'ancien cavalier international de CCE et tu ne m'as rien dis?
-Ah ça oui.
-Victoire tu sais si M.Folt est là?
-Dans son bureau.
-Bien je te laisse.
Je me reconcentre sur les sabots de Prince mais c'est sans compter sur Josh.
-Ton père est un champion international de CCE.
-Tu n'avais jamais fait le rapprochement avec le nom de famille?
-Mais c'est génial!
-Si tu le dis.
-Qu'Est ce qui va pas?
-Mon père est là depuis moins de vingt-quatre heures et il m'énerve déjà.
-Tu as l'air désespéré.
-Je le suis. Il est très exigeant, trop même. A chaque fois il faut à tous prix que je fasse un podium et que je gagne.
-Oui je vois. Tu as monter Mood?
-Nan pas encore je le monterai cette aprem finalement je pense Pourquoi?
-Pour savoir.
Je retourne à ma sellerie et range mes affaires. J'enfile mes baskets et mon bonnet avant de filer à la salle du club pour prendre mon habituel cappuccino.
-Tiens tu es là Victoire.
-Papa.
-Regarde qui j'ai trouvé sur le chemin.
Alexandre génial.
-Ouai super.
Bon ok ça sonnait plus faux que vrai mais bon.
-Et alors je dois sauter de joie?
Je commence à saturer face à l'attitude de mon père.
- Oui tu devrais. Vous étiez tellement beaux ensemble à l'époque.
Alexandre est tout aussi gêné que moi.
Il me lance un regard qui veut tous dire: « Sors nous de là! »-Mais ça c'était avant que l'autre décide de me laisser tomber.
Ok il change totalement d'expression. Oups?
-Oh arrête tu allais faire pareil!
-Bah Nan justement! J'étais tellement aveugle que j'avais refusé la place en juniors!
-Tu as réussi à la réintégrer par la suite de toute façon! Mais ça n'a servît a rien puisque que tu as quand même réussi à te blesser juste avant!
-Nan! Ils ont fait croire que oui puis après ils ont annoncé que j'étais blessée alors que c'était tout le contraire! Et toi après tu acceptes ta place et tu me largues comme une merde!
Il ne répond pas tant mieux. Mon père, lui, nous regarde, fière de ce qu'il a fait. Je décide de partir. Je bouscule Alexandre et lance un regard meurtrier à mon père.
Je sature.
•••
VOUS LISEZ
Il m'a changé ~ il m'a sauvé T1 (TERMINÉ)
Roman pour AdolescentsTERMINE mais en réécriture! Elle fait son grand retour sur les pistes grâce à lui, mais ira-t-elle aussi loin qu'elle le veut?