11: Interview

1.9K 109 5
                                    

Je suis crevée. J'ai passé ma soirée à apprendre ma reprise, mais maintenant, elle est encrée dans ma tête. Je dépose mes affaires dans la sellerie puis me dirige vers le club house et prends un cappuccino à la machine.

-Salut Vic.

-Hey Jude. Ça va?

-Oui et toi? Tu es venue à bout de la reprise finalement?

-Nickel. Oui elle est simple mais assez longue à dérouler.

-Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.

-Oui. Bon je te laisse je vais aller faire un tours avec Prince.

Je prends mon cappuccino, passe prendre mon licol et pars chercher Prince au box.

-Hey toi.

Je lui fait quelque caresse et lui enfile le licol. On fait le tour du petit pré où se trouve les shetlands. Puis je le ramène au box. Je le brosse et le selle. Je lui mets la selle de dressage mets les rênes allemandes. J'enfile ma bombe et ma paire d'éperons. Je n'aime pas les utiliser mais le dressage est tellement ennuyant pour monsieur qu'il ne fait aucun effort.

Je pars en direction de la carrière de dressage. Je mets le pied à l'étrier. Une fois hissée sur ce grand cheval je le détend au trois allures. Alternant transitions et arrêts. Une fois cela fait je déroule une première fois la reprise, puis après je la refais en accentuant là où il y a des lacunes. Au final j'arrive à la dérouler correctement. Nous sommes fin prêt pour dimanche. Je le marche et descends. Je le ramène au box le desselle et le brosse. Je lui donne une pomme et par ranger ses affaires. J'ai juste le temps d'enfiler mes baskets et de me faire un chignons vite fait que Jude vient me chercher mon mon interview. Genial...

-Bonjour.

Je leur fis mon plus beau sourir.

-Bonjour Victoire. Pouvons nous commencer?

-Oui.

-Alors, déjà là question que tous le monde se pose, pourquoi avoir arrêter soudainement votre carrière?

-Il y a eut certains événements qui ont fait que je ne voulais plus monter, répondis-je vaguement.

-Mais vous montiez parfois à la place de Jude Oregad?

-Oui mais cela restait assez rare.

-D'accord, et pourquoi reprendre maintenant sur Prince?

-Lors de l'essai, il y eut un réel coup de cœur pour lui mais je n'arrivais pas à me dire que j'allais remonter, mais je suis bien entourée et ils m'ont tous encouragés à reprendre.

*ellipse de l'interview*

-Ok Victoire nous vous remercions de nous avoir accordé cet interview. L'article sortira dans l'après-midi. Au revoir.

-Au revoir.

Enfin! J'en pouvais plus.

Après avoir assistés à la séance de dressage de Victoire et Prince, nous avons eu un interview avec la championne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir assistés à la séance de dressage de Victoire et Prince, nous avons eu un interview avec la championne. Elle nous a alors confié que malgré les trois ans d'arrêt, elle compte revenir au plus haut niveau. Nous avons hâte de voir ses premiers résultats dimanche lors d'une amateur 2 au centre équestre de Versailles. Bonne chance Victoire!

Equi+

•••

Il m'a changé ~ il m'a sauvé T1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant