Aujourd'hui nous sommes mardi, Jude m'a demandé de venir plus tôt aux écuries.
Adieu la grasse matinée Elle n'a pas voulu m'en dire plus, ça sent le plan foireux.J'arrive sur parking, je sors mon sac avec mes affaires pour la journée. Dans le bureau, Jude est au téléphone. Elle n'a jamais compris pourquoi, du jour au lendemain, j'avais tous stoppés. J'étais une cavalière avec un grand avenir dans le complet, enfin, c'est ce que disaient les journalistes et Jude. Avec mon ancienne jument nous sommes allées très loin, on a fait deux fois championnes de France et un championnat d'Europe. Mais après certains évènements, elle a été vendue et je ne l'ai jamais revue. Depuis, je n'ai jamais voulu remonter à cheval.
-Ah Victoire, tu es là!
-Salut Jude! Alors, pourquoi suis-je ici de si bon matin?
-Un cheval va arriver dans la matinée, j'aimerais te voir dessus.
Ok c'était ça la douille.
- C'est non.
- Victoire, s'il te plait. Je l'ai déjà essayé pendant tes vacances, mais il me faut un avis à pied!
-Dernière fois que je teste un cheval à ta place. Comment s'appelle-t-il?
-Prince du Tenu. C'est un selle français alezan d'un mètre soixante-quinze. Il a six ans.
-Bien. Je peux y aller?
-Oui, Hervé a demandé à ce que l'on sorte les shetlands au pré. Tu peux t'en charger?
-Oui.
Je me dirige vers la stabulation des shetlands. Ils doivent être une dizaine. J'attrape avec un licol le dominant d'une main, avant d'en attraper encore deux. Au bout de 10 minutes tous les shetlands étaient au pré.
-Victoire! Prince est là!
-Ok j'arrive!
Je me dirige vers le van où est Prince, Jude et le directeur des écuries ainsi que le proprio de Prince. Plus je m'avançais plus le propriétaire de Prince me disait quelque chose. Arrivée devant, je le reconnais directement; il s'agit de celui qui m'avait vendu ma jument il y a plusieurs années.
-Victoire, quel plaisir de vous revoir!
-De même.
-Bien, maintenant que tu es là, nous allons pouvoir faire descendre Prince. Jude s'il te plaît.
-Bien monsieur.
Jude fait descendre le six ans, je suis directement charmée par sa robe alezane brillante, deux petites balzanes sur l'antérieur gauche et le postérieur droit, mais je fonds littéralement quand je vois sa tête: sa longue liste ni trop fine ni trop épaisse associée à son toupet frange lui donne tout un charme.
-Alors, ma petite Victoire, que penses-tu de ce cheval?
- Il est magnifique; il manque peut-être d'un peu de musculature mais, il à déjà de belles formes.
-Bien, nous allons le seller va te préparer.
Je le rends dans la sellerie, à mon casier, même si j'ai arrêté de monter, j'ai gardé mes affaires ici; au cas où. J'enfile ma bombe, une GPA first Lady noire, ainsi que mes bottes noires en cuir. Une paire de gant et je prends mes éperons, même si je n'espère pas en avoir besoin. Je me dirige vers la carrière où Prince, le patron, Jude et le vendeur m'attendent.
-Excusez-moi?
-Oui?
-Pourquoi vouloir vendre un tel cheval?
-Il est ingérable.
C'est ce que l'on verra.
VOUS LISEZ
Il m'a changé ~ il m'a sauvé T1 (TERMINÉ)
Teen FictionTERMINE mais en réécriture! Elle fait son grand retour sur les pistes grâce à lui, mais ira-t-elle aussi loin qu'elle le veut?