Chapitre 28

390 36 0
                                    

- C'est certainement une bonne idée affirma Roulios en acquiescent.

1 heure plus tard tout le monde était définitivement levé et nous prenions tous notre petit déjeuner dans le silence le plus totale avant que Porteur ne prenne la parole.

- Bon aller c’est pas tout, mais il nous reste encore quelques heures de marche avant d'atteindre la grotte, on ferais mieux de partir tout de suite.

- Je ne vais pas m’amuser à te contredire pour cette fois, je voudrais dormir dans un lit cette nuit.

C'est alors qu'elle nous devançant et pris les devant de la marche. Pendant plus d'une heure Hestia resta campé à l'avant avec un entrain que je ne lui avais pas connu la veille, en effet le fait d'avoir l'espoir de retrouver un lit le soir même, la remplie de motivation qui la fire tenir toute la journée dans une rythme plus que soutenu. Le soulagement que je vis naitre sur son visage quand nous arrivions ne me fit pas douter sur l’état de fatigue dans lequel elle devait être, mais malheureusement pour elle la tache était loin d’être finis.

- Et maintenant, que fait t’on ? Demanda t-elle a bout de souffle.

- Et bien la meilleure chose à faire serais de le ramener.

- Nan mais tes malade ?!

- Quoi encore ?!

- Tu crois que si on le ramène tout le monde ne vas pas s’apercevoir que c’est bien moi qui ai voler Majestueux ?!

- Et ba ? Ou est le problème c'est bien toi qui a volé ce pauvre dragon ?!

- Tu veux que je meurt en taule sérieusement ?!

- Cela ne me déplairais pas pour tout te dire.

- Nan mais quel enfoiré !

- Ok c'est bon tout le monde ce calme dis je en tirant légèrement Hestia vers moi.

- Comment veux tu que je me calme alors que ce psychopathe veux  me livré au roi.

- Il ne te livrera pas, soit en sure.

- Et comment veux tu que j'en sois sure ?

Je posa un regard insistant sur elle et tout de suite elle se tu et se colla d’avantage à moi.

- Quelqu’un à une idée de ce que nous allons faire maintenant ?

Denis pris la parole.

- Pourquoi pas tout d’abord vérifier si Majestueux est toujours à l’intérieur de cette grotte ?

- C’est vrai que pour commencer c'est déjà pas mal enchaînant Renia.

- Il faut faire deux groupes de trois, un pour vérifier si Majestueux est toujours la et le deuxième pour garder l’entrée.

- Je reste dehors s’empressa de dire Porteur.

- Je préfère rester aussi dehors répliqua Roulios, le recoin sombre c'est pas vraiment mon truc.

- Je reste avec dis je.

- Très bien donc Hestia, Renia et moi allons à l’intérieur, si quelque chose ce passe à l’extérieur, crié pour nous prévenir il devrais y avoir assez déco pour que nous vous entendions. Si au bout de maximum deux heures nous ne somme pas revenu vous pourrez commencer à vous inquiétez et à venir nous chercher, pas avant.

- Ok on fait comme ça.










SilferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant