Chapitre 29

361 36 2
                                    

- Ok on fait comme ça.

Hestia

Silfer me laissant seule, je me retrouvais maintenance avec Renia et Denis a l'intérieur de la grotte.

- Tu te souviens exactement ou tu la laisser ? Me demanda Denis.

- Non pas vraiment, je l'ai un peu lâcher à la vas vite à vrai dire.

- Sérieusement ? Me demande t-il en se retournant vers moi ce qui stoppa tout de suite la marche.

- Ouais sérieusement, tu voulais que je fasse quoi ? Que je l'enchaîne comme il était enchaîné au châteaux ? Non merci c'est pas trop mon truc tu vois.

Complètement choqué il se remis à avancé pour tout de suite après d'arrêter de nouveaux.

- Tu ne la pas voler pour toi enfaite ? Mais pour le libéré ?

- Et ouais, je suis un sauveuse d'animaux en détresse.

- Ce n'est pas pour toi que tu vole ?

Le laissant faire c'est insinuations tout seul je pris les devant de la marche pour la deuxième fois de la journée, et avançait jusqu'à ce qu'il me retienne par la bras et m'oblige à me retourner pour le voir de fasse.

- Tu ne fait pas ça pour toi.

Le regardant de façon étrange il développa.

- Tu ne vole pas pour toi, tu vole pour le bien être des autres, que ce soit des animaux ou des personnes.

- Bingo tu connais tout de mes superbe interventions et de mes intentions tu peux maintenant faire ma biographie ! Me détournant je repris la marche.

- Tu ne voudrais pas que tout le monde sache que tu ne fais pas cela pour toi, mais pour les autres ?!

- Non je ne veux pas.

- Mais pourquoi ?!

Me retournant brusquement il faillit me rentré dedans.

- Écoute je ne chercher pas à me faire acclamé par toute sorte de personne et pour toute sorte d'acte d'accord ? Je ne cherche ni le succès ni la gloire et autres choses d'autres encore.

- C'est bien ça que je comprend pas.

- Et bien continue de chercher dans ta petite tête pendant que je cherche Majestueux.

Une heure plus tard nous faisions le chemin inverse sans trace de Majestueux, Denis continuais toujours d'élaborer mile et un passé.

- Tu a été maltraités et sous-alimenté pendant que tu étai jeune ?

- C'est toujours pas ça, désolé pour toi.

- Mais il a bien fallut un élément déclencheur, c'est toujours comme ça en général, un élément déclencheur actionne les actes que fait aujourd'hui même.

- Il n'y a pas eu de déclencheur si tu veux bien arrêter maintenant il faudra...

Les mots se perdirent dans le vent quand j'arrivais à l'extérieur de la grotte.

- Vous croyez sérieusement pouvoir nous échapper comme ça ?








SilferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant