Debout, au fond de la scène, un guitariste accordait attentivement son instrument, concentré sur ce qu'il faisait. Puis,d'une démarche sautillante, un grand garçon à la chevelure teintée de rose et au teint pâle s'avança devant les clients, se plaçant sous les feux des projecteurs.
Il était vêtu d'un pantalon déchiré noir ainsi que d'un tee-shirt blanc -trop large, même pour sa carrure sportive, sur lequel se reflétait les lumières colorées des stroboscopes. Le jeune homme tenait le micro dans ses mains, répétant quelques mots de sa belle voix douce, portant un regard assuré sur son auditoire.- Bonsoir...»
Quelques mèches de cheveux étaient retombées sur son front. Namjoon avait affreusement envie de glisser sa main dans sa chevelure en bataille.
Très vite, la voix envoûtante du chanteur s'éleva tandis que le silence se faisait religieux dans l'enseigne. Le serveur frissonna, emporté dans les vocalises cristallines du jeune homme. La musique vibrait dans le café, en égayant l'atmosphère. Namjoon le dévisageait sans gêne, tout en essuyant la vaisselle à l'aide de son chiffon déjà trop humide.- Il est plutôt bien foutu, hein? »
Pris sur le fait, le jeune homme rougit, légèrement embarrassé. Jungkook ricana, lui frappant l'épaule dans une tape amicale, avant de lui tendre le chiffon sec pendu à la ceinture de son tablier.
- Tiens. Je pense que ça marchera mieux avec celui-là.
- Merci Kook. »Après quelques chansons, le jeune homme finit par sortir de la scène, laissant la place à un petit groupe d'adolescentes ultra-maquillées, qui ne cessaient de tirer sur leurs micro jupes moulantes, perchées sur des échasses. Namjoon était déçu, il aurait adoré en entendre un peu plus.
Une moue boudeuse sur le visage, il reprit plus sérieusement sa vaisselle, jetant de temps en temps un coup d'œil à son jeune ami, et collègue.
Jungkook voyageait entre les tables encombrées avec aisance et fluidité, passant un coup d'éponge humide sur les place vides, le plateau chargé à la main. À le voir comme ça, personne n'aurait pu deviner la catastrophe ambulante qu'il était à ses débuts. Il avait mis tellement de temps pour apprendre à tenir le plateau en équilibre! Namjoon l'avait aidé à s'entraîner durant chacune de ses pauses, posant une lavette et un verre en plastique sur un des lourds plateaux. À présent, le gamin se débrouillait mieux que lui, et était très apprécié par la gente féminine, grâce à son corps musclé et souple.
Malheureusement pour elles, dire que Kooki était gay aurait été un doux euphémisme. Il était maqué avec un des amis de Namjoon, un garçon pâlichon plus que jaloux. Yoongi déposait souvent son copain et venait le chercher à la fin de son service, embarquant Nam avec eux. Les deux tourtereaux filaient le parfait amour, et le blondinet se retrouvait bien souvent à tenir la chandelle.Plongé dans ses pensées, le serveur eut un petit sursaut en voyant le chanteur se planter devant lui, les mains sur les hanches.
- Salut beau gosse! Un coca, s'te-plaît.»
Namjoon se baissa afin de prendre une des bouteilles au frais, la décapsula et en versa le contenu dans un grand verre spécial. Il admirait le grand sourire que lui adressait son vis-à-vis, qui s'était rincé l'œil sans aucune gêne lorsqu'il avait le dos tourné.
- Tu as une très belle voix.
- C'est gentil. Si tu veux, je peux te faire une autre démonstration, lorsqu'on sera seuls.»Les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, Namjoon se figea, la main crispée sur la bouteille en verre vide.
Son esprit lui jouait-il des tours, ou bien le chanteur, qui semblait attendre sa réponse, la tête légèrement inclinée sur le côté, avait glissé un sous-entendu sulfureux dans sa réponse?
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©