♥
La bibliothèque était bondée.
Namjoon avait dût jouer des coudes pour avoir une place assise proche d'une prise pour pouvoir brancher son ordi. Derrière lui, un petit groupe de jeunes râlaient, mécontents. L'étudiant en lettre, agacé, gonfla ses joues d'air et souffla bruyamment, s'attirant quelques regards noirs de la part de ses voisins.
Seokjin, lui, été resté dans son appart' pour finir une compo, unique travail qu'il devait compléter aujourd'hui. Le chanteur lui avait bien proposé de squatter son canapé pour y travailler, mais le blondinet savait pertinemment qu'il ne parviendrait pas à bosser correctement dans ses conditions.Il avait une multitude de devoirs à terminer, et ses copies s'entassaient dans une de ses pochettes. Alors, en soupirant, il brancha ses écouteurs à son PC, lança une playlist et ouvrit un dossier Word. Quelques uns de ses camarades murmuraient, le fixant plus ou moins discrètement. Son retour à la fac avait fait de nombreux curieux, et des rumeurs idiotes sur sa longue absence circulaient dans les couloirs. Des petits mots étaient soufflés à son passage, sur ses relations, entre autres.
La jeune fille assise à ses côté grogna, mâchouillant frénétiquement son chewing-gum. Un rictus désagréable scotché au visage, elle lâcha quelques onomatopées, avant de tapoter sur l'épaule de Namjoon.
«- Tu peux taper moins fort? On essaye de bosser, nous. T'as peut-être prit des vacances de trois mois parce que papa-maman sont derrière toi pour te filer ton argent de poche, mais c'est pas le cas de tout le monde ici. »
Le blondinet rit bruyamment, dévisageant la brunette qui examinait consciencieusement ses ongles vernis. Il débrancha son ordi, fourra ses affaires dans son sac et, en lui collant son majeur au visage, lança un tonitruant "Salut les nazes!" qui résonna dans les rayons.
-
Il faisait particulièrement doux dehors, presque trop chaud pour la saison, et Namjoon transpirait dans sa veste en cuir. Flânant dans les rues de la capitale, le jeune garçon sirotait un bubble tea, observant le ciel d'une jolie couleur bleue où se déplaçaient quelques nuages cotonneux. Les passants, arpentant le bitume d'un pas rapide, le bousculaient de temps en temps, marmonnant des excuses avant de presser le pas.
Un bambin, qui agrippait la main de son papa, léchait joyeusement un cône de glace.
C'était une belle journée, et Namjoon aurait dû profiter de son temps libre dignement. Seulement, il avait juste envie de rejoindre Seokjin chez lui, se mettre sous un grand plaid et siroter un thé devant un Miyazaki.
D'ailleurs, ils devraient penser à emménager ensemble, l'un se rendant toujours chez l'autre sans raisons apparentes.Son portable sonna. Tant bien que mal, il tenta d'extirper l'appareil de sa poche à une main. La photo qu'avait prise Jimin s'affichait sur l'écran. Était-ce un signe du destin? Le blondinet décrocha l'appel, répondant à Seokjin.
«- Ouaip?
- J'ai oublié de te le dire ce matin, mais Chim et Hoseok participent à un festival aujourd'hui, ça te dirait d'aller les voir?
- Un festival?
- Oui. Enfin, ils dansent quoi. C'est un petit truc organisé par leur club. Alors? C'est oui?
- OK. »
Un léger silence s'instaura. Namjoon écouta le chanteur respirer quelques secondes, avant de reprendre la parole.
«- Je viens chez toi, là. Tu veux manger un truc en particulier?
- Hum... Si tu veux on peut rejoindre tout le monde, et prendre de quoi grignoter là-bas? Yoongi, JK et Tae y sont déjà.
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©