Namjoon ouvrit la porte de l'enseigne avec lenteur, profitant des derniers rayons de soleil qui caressaient sa peau, rares en ce mois de janvier. Comme d'habitude, il alla saluer son patron, avant de regagner les vestiaires afin d'enfiler sa tenue de travail. À peine eut-il déposé son épais manteau (qui lui tenait bien trop chaud, aujourd'hui) dans son casier que Jungkook sauta sur son dos.«- Joonie! Alors, comment c'est passé ton week-end? Tu as eu le temps de bosser pour la fac? C'était chiant, sans toi!
- Si tu savais... Je te raconterais pendant ma pause.
- D'ailleurs, va y avoir un nouveau! Je crois qu'il commence ce soir, j'espère qu'il va pas nous pourrir notre service. M'enfin, si le boss lui fait passer des essais, c'est qu'il doit savoir se débrouiller.
- Tant qu'il n'est pas comme toi pendant tes débuts, ça devrait aller. »
Namjoon afficha un grand sourire, tout en essayant d'éviter les coups du plus jeune. Ce sale gosse ne connaissait vraisemblablement pas le respect envers ses aînés.
-
Namjoon n'était pas très fonctionnel aujourd'hui. Pourtant, il n'était pas si tard que ça, et il finissait son service qu'à 19 heures, contrairement aux autres jours de la semaine. En baillant, il finit d'essuyer le verre qu'il tenait à la main avant de le ranger, sous le regard furtif et étonné de Taehyung. Heureusement que ce gosse, qui allait sûrement devenir un de leur collègues, savait utiliser ses dix doigts correctement, Namjoon n'aurait supporté de devoir nettoyer ses bêtises.
«- Un coca et une bière. Et je veux bien le numéro de téléphone du serveur avec.
- Seokjin? Qu'est ce que tu fous là?
- Je viens te rendre tes clé, patate. »
Un grand sourire aux lèvres, le chanteur agita le trousseau de clé devant le nez du blondinet, avant de les déposer sur le comptoir. Nam s'en saisit et les mit dans ses poches, ne prenant pas la peine de remercier son vis-à-vis. En souriant de toute ses dents, son jeune collègue effronté agrippa sa manche, le tirant dans la réserve.
- J'était en train de-
- Taehyung, tu t'occupes de la commande? Merci!
- Jeon Jungkook! Tu cherches à me faire virer? C'est pas l'heure de ma pause! »
En soufflant, le plus jeune des deux asséna une pichenette sur le front de l'autre afin de le faire taire. Il farfouilla un court instant dans les rayonnages de la réserve, à la recherche d'un des grands pack de sodas qui étaient, normalement, entreposés ici.
«- Alors comme ça, le chanteur te ramène tes clés? C'est à cause de lui que tu es si fatigué? »
Namjoon écarquilla les yeux en entendant le sous-entendu grivois, à peine caché, de son ami.
«- Je sais pas ce que tu t'imagines, mais c'est n'importe quoi. Il s'est incrusté chez moi, et il ne s'est rien passé entre nous!
- Hm? Je disais juste qu'il avait dût t'épuiser en t'aidant à réviser, tu sais?
-Bâtard. »
En riant, les deux jeune hommes finirent par retourner derrière le comptoir, au grand soulagement de Taehyung. Namjoon ne put s'empêcher de faire traîner son regard sur les tables occupées, espérant trouver Seokjin. Ses yeux accrochèrent finalement la chevelure rose du chanteur, qui scintillait sous les lumières colorées de néons.
Celui-ci, la tête posée dans sa main, buvait littéralement les paroles du garçon assit en face de lui. C'était étrange, mais le serveur avait l'impression de le connaitre de vue. Le jeune homme sirotait sa bière, tout en montrant des dessins qu'il sortait d'une grande pochette verte. Seokjin avait l'air captivé par les œuvres en face de lui. Ou bien, il était hypnotisé par le garçon qui les lui présentait, ce qui ne serait pas étonnant, au vu du physique plus qu'avantageux de celui-ci. Même à une certaine distance, Namjoon pouvait assurer qu'il était très beau garçon.
«- Bonsoir! Un Mojito, une limonade et un Bloody Mary s'il vous plaît. »
L'arrivée d'un client coupa Nam dans sa contemplation. Tout en préparant les cocktails demandés, il se pencha légèrement sur le côté afin d'entrapercevoir la table de Seokjin et du bel inconnu. Avec stupeur, il remarqua que les deux garçons étaient enlacés, Seokjin murmurant quelque chose à l'oreille de l'autre avant d'éclater de rire.
Un peu trop violemment pour que cela ne passe inaperçu, le barman déposa les verres sur le comptoir, puis saisit les billets que lui tendait son client. Jungkook l'avait cramé, vu son sourire narquois et son drôle de sourcil arqué. Enfin, le regard du gosse semblait porter derrière Namjoon. Brusquement, celui-ci se retourna, risquant un torticolis sous la brusquerie de son geste.
«- Alors comme ça, tu poses en calbut pour des apprentis artistes et tu ne me laisse même pas te mater sous ta douche? »
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©