BABYISH- 14

820 86 9
                                    


Le nez collé à la fenêtre, le jeune homme à la chevelure rose observait les épais nuages gris voilant le ciel, annonçant l'averse. En soupirant, Seokjin tira les rideaux, obstruant le peu de lumière que pouvait lui offrir la matinée, lassé de ce déprimant spectacle. Finalement, il farfouilla un instant dans les placards de sa cuisine, à la recherche d'un paquet de biscuits, se fit un café et rejoignit son salon. Le jeune homme se laissa lourdement tomber sur son canapé, attrapa son ordinateur et, tout en sirotant son café brûlant, se décida à regarder un ou deux épisodes d'un drama afin de faire passer le temps. Il n'avait, de toute façon, pas la motivation nécessaire pour faire autre chose et puis l'acteur principal était vraiment, terriblement mignon.

Un silence quasiment religieux régnait dans le séjour, seulement troublé par les bruits de mastication et le brouhaha venant de la rue. Seulement, à la fin du premier épisode, Seokjin se rappela soudainement de l'analyse musicale qu'il avait à faire pour le lendemain, et qu'il n'avait qu'à peine commencée. Alors, en jurant, il se dépêcha d'aller chercher son sac à dos dans sa chambre afin d'aller repêcher les feuillets froissés qui étaient, normalement, dedans. Découragé d'avance, il aligna ses stylos sur la table, lissa du plat de la main les feuilles et rapidement annota la partition devant lui. Pourquoi fallait-il que ce concerto soit aussi long, et truffé de modulations ou de changements de tonalités?

Mais alors que le jeune musicien commençait à rédiger son compte-rendu sur son ordinateur, mordillant le bout abîmé de son stylo, un discret tintement retentit dans la pièce, troublant sa concentration déjà bien trop légère. L'étudiant se précipita sur son précieux téléphone, étonné qu'on le dérange à cette heure inhabituelle. Il prit le temps d'admirer son fond d'écran un court instant avant d'ouvrir son message.

Bonjour Seokjin.                             Tu es libre ce soir? Nous pourrions aller boire un verre, si tu le souhaites.

Oh, mon dieu. Namjoon venait de lui envoyer un message! Quelqu'un avait donc enfin entendu ses prières? Les yeux écarquillés, Seokjin relut le message et, euphorique, lâcha un petit cri suraigu, avant de plaquer un baiser sonore sur son téléphone. Enfin, il se leva et exécuta une petite danse de victoire, plus que ridicule. Le jeune homme aux cheveux roses se précipita alors sur son IPhone, qui s'était échoué sur le canapé, et appela Jimin en face-time. Au bout de deux ou trois sonneries, celui-ci répondit, lui baillant au nez en guise de salutations, encore dans son lit, les traits fatigués et la chevelure en bataille.

«- Chim.

- Quoi?

- Je crois que Namjoon vient de m'inviter en rendez-vous. Oh mon dieu, je suis en train de faire un arrêt cardiaque!

- Cool. »

Une petite tête s'incrusta sur l'écran, cachant Jimin. En pouffant, le blondinet essaya de repousser le jeune garçon aux cheveux bruns qui lui quémandait un bisou, laissant Seokjin abasourdi.

«- Taehyung, attend! Pas maintenant, je suis en facetime, idiot!

- Mais... Mais! Jimin, tu m'as caché que tu sortais avec quelqu'un, sale traître! En plus, tu ne m'aides pas du tout... Je fais comment pour séduire Joonie?

- Roule lui la pelle de sa vie. Bye! »

Son meilleur ami venait de lui raccrocher au nez, le délaissant pour ce charmant jeune homme qui semblait vouloir le dévorer tout cru.
D'ailleurs, ne s'agissait-il pas du nouveau collègue de Namjoon?
Bien que sous le choc, Seokjin prit le temps de répondre par l'affirmative au serveur, essayant en vain de se replonger dans le rédaction de son devoir.

-

En gémissant, Seokjin remit sa jolie veste en place sur ses épaules, collant son visage à la vitre teintée pour tenter d'apercevoir l'extérieur. Le ciel s'était un peu dégagé, et Seokjin avait passé sa journée à grignoter en se reposant et avait put prendre le temps de parfaitement se préparer avant de rejoindre Namjoon.
Seulement, comment pouvait-il être malchanceux au point que son bus soit coincé dans les bouchons le jour où il ne devait absolument pas être en retard?

Il tapotait sur l'accoudoir de son siège avec ses ongles, commençant franchement à s'impatienter, sous les grognements de sa voisine. Voyant que le circulation ne s'améliorait pas d'un iota, le jeune homme s'approcha du chauffeur, lui demandant d'ouvrir les portes afin de pouvoir sortir du véhicule. Puis, Jin attrapa ses écouteurs, marchant d'un pas pressé vers le centre ville. Normalement, il en avait pour une petite vingtaine de minutes, sachant qu'il devait être au bar dans trois minutes, exactement. Sans regarder devant lui, il rédigea un court message à Namjoon, sa musique hurlant dans ses oreilles.

Hello Joonie!
Je risque d'être un peu en retard, mais je me rattraperai ce soir, je te le promets 😉😏

Pas de soucis, je t'attend alors.

Namjoon n'était vraiment pas réceptif à son humour et ses smileys, apparemment. Jin leva les yeux au ciel, un peu déçu que l'autre jeune homme n'ait pas réagit à son allusion. Voyant l'heure défiler, Seokjin accéléra sa foulée, espérant ne pas être trop débraillé en arrivant.

Enfin, il aperçu l'enseigne lumineuse du bar. Légèrement essoufflé, Seokjin prit le temps de se recoiffer grâce au reflet d'une vitrine, remit sa veste en place une dernière fois et, finalement, s'engouffra dans le café branché. Il fit rapidement glisser son regard sur l'ensemble des clients présents, avant de repérer où était le serveur. Namjoon sirotait un verre, assis à l'une des tables du fond, scotché à son téléphone. Au pas de course, Seokjin le rejoignit, claquant un baiser sonore sur la joue de son rencard. Puis, le chanteur leva énergiquement son bras, faisant signe à un des serveurs afin qu'il vienne prendre sa commande. Le dit jeune serveur s'approcha de la table, saluant Jin, son visage rougissant à vu d'œil. Tandis que le rosé regardait attentivement la carte afin de choisir un cocktail, Namjoon releva la tête vers le serveur, qui ne semblait pas vouloir lâcher son vis-à-vis du regard.

«- Bon Taehyung, tu te dépêches de prendre sa commande? »


Note de l'auteur:

Oups... Désolée de ne poster que maintenant ._. 

Peut être quelques-uns d'entre vous ont-ils lut LLUVIA? En tout cas, on a dépassé les 38k c'est fabuleux! Merci infiniment de continuer à me lire, je vous aime forforfor  ♥

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant