Adossé contre le comptoir, Namjoon discutait avec Jungkook, son charmant collègue et ami. Tous les deux étaient en train de laver et essuyer la vaisselle stockée dans l'évier, durant l'heure de creux du service. De temps en temps, le serveur se surprenait à lancer des regards rapides vers la porte, espérant à chaque fois que celle-ci s'ouvrait que le charmant chanteur n'entre dans le bar.«- T'attends ton mec? Le chanteur de la dernière fois, c'est bien avec lui que tu avais rendez-vous hier, non?
- C'est pas mon mec!
- Oses me dire qu'il ne te plaît pas. T'as vu comment tu le bouffais du regard quand il chantais? »
Namjoon haussa les épaules.
- Il est sympa, c'est tout. Et sinon, avec Yoongi?
- Il révise pour ses partiels, c'est chiant. Tu devrais aussi t'y mettre sérieusement.
- Je vais le faire. Tu sais très bien que je dois bosser un maximum avant de reprendre la fac.
- Ouai, mais tu peux toujours prendre un jour de congé pour venir réviser à l'appart avec Yoon, on serait ravis de t'aider.
-Merci Kook. »
Un groupe de Blues amateur performait, occupant le peu de clients présent. Ils n'étaient pas mauvais, et venaient souvent jouer le soir. Mais étonnamment, aujourd'hui, Nam les trouvaient moins intéressants, plus mous. Il ne pût s'empêcher de songer que la voix de son chanteur était plus envoûtante que celle de l'artiste actuel. Agacé par ses pensées, il reporta son attention sur le comptoir, se replongeant dans la préparation de tous ces cocktails compliqués que lui demandaient les clients.
-
Son service se termina vers une heure du mat'. La nuit était tombée depuis déjà bien longtemps. L'obscurité était presque angoissante pour le barman, qui devait rentrer tous les jours à pieds, n'ayant pas les moyens de se payer ni son permis, ni de prendre un taxi. Mais bon, il avait l'habitude à présent. Ses pas résonnaient dans la ruelle sombre et désertée. C'était d'un pas las et traînant qu'il parvint enfin devant la façade délabrée de son misérable appart', les joues et le nez rougis par le froid
Sous le porche du vieil immeubles décrépi était assis un garçon. Les genoux remontés contre son torse, il tenait d'une main une vieille édition des Fleurs du Mal de Baudelaire et de l'autre son smartphone afin d'éclairer les pages du bouquin. Il claquait des dents, seulement couvert d'une grande chemise grise repliée au niveau de ses coudes.
- Salut toi!
- Seokjin? Qu'est ce que tu fous ici?
- Je viens squatter chez toi, j'ai oublié mes clés et le proprio est pas là. »
Comment avait-il fait pour trouver son adresse? Namjoon, ébahit, dévisageait de ses yeux grand écarquillés son vis-à-vis, en se demandant s'il ne ferait pas mieux de lui claquer la porte au nez en l'envoyant balader.
«- Mais?
-Allez, on se dépêche, j'ai froid moi! »
Après avoir marmonné une flopée de juron, Namjoon extirpa finalement ses clés de la poche de sa veste défraîchie, déverrouillant la porte d'entrée, non sans regrets. Ses lacets abîmés frappant le sol à chaque pas, le serveur s'engouffra rapidement dans son trois pièces, secouant la tête afin d'ôter l'eau qui ruisselait dans sa chevelure. Ses chaussures humides couinèrent sur le sol, imprimant des légères traces de pas sur le parquet gondolé.
«- Bon, tu bouges ton cul? Je vais pas laisser la porte ouverte cent ans, j'paye pas le chauffage pour réchauffer la rue hein. »
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©