BABYISH- 03

1.1K 124 10
                                    

Le temps semblait s'être arrêté pour les deux jeunes hommes qui se fixaient sans faire un bruit. Les basses de la sono vibraient dans leur poitrines, les serveurs continuaient à se mouvoir agilement entre les fêtards, et Namjoon semblait s'être fait happé par le regard charmeur de celui qui se tenait face à lui, les bras posés sur le comptoir dans une pose aguicheuse.

Soudain, un éclat de rire retentit dans le bar, sincère et franc. Le chanteur riait, balançant sa tête en arrière, exhibant ses dents blanches. Namjoon, lui, l'observait, les yeux grands écarquillés.
Finalement, le client finit par se calmer, après une bonne minute, toujours sous le silence ébahit du barman. Il essuya les larmes perlant aux coins de ses yeux, et reporta enfin son attention sur la personne en face de lui. Namjoon faisait la moue, ne parvenant à comprendre sa réaction excessive.

- Excuses-moi, Dit celui aux cheveux roses, après s'être raclé la gorge, rigolant encore un peu.

En papillonnant des yeux, le serveur haussa un sourcil. Le chanteur venait-il vraiment de se foutre de lui, devant son nez?

- Si t'avais vu ta tête!
- Hilarant. »

La voix glacée qu'il avait utilisé, presque malgré lui, avait cinglé l'air, brisant net le sourire de l'autre. D'un geste brusque, sûrement trop, Namjoon poussa le verre qu'avait commandé le jeune homme sur le zinc du comptoir.

Au ralenti, il le vit vaciller, puis trembler franchement, pour finalement se renverser, le soda aspergeant le haut du chanteur.

- Merde. »

D'un timing parfait, Jungkook débarqua, saisissant le torchon accroché à la poignée d'un des placards caché derrière le comptoir, épongeant les éclaboussures sur le tee-shirt du jeune homme.

- La boisson va coller et tâcher, il faut nettoyer à l'eau. »

En fusillant Namjoon du regard, il tira le client aux toilettes, s'excusant platement à sa place. En jurant, le barman nettoya le comptoir, avant de se masser les tempes. Il était fatigué, et les vapeurs d'alcool, la musique assourdissante et l'odeur de transpiration et de parfums, étrange cocktail, ne l'aidait pas à aller mieux. De plus, le patron s'avançait à grandes enjambées vers lui, sûrement pour s'assurer que le service se passait bien.

- Namjoon, tu peux aller prendre ta pause si tu le souhaites. »

Ouf. À sa grande surprise, le boss ne lui avait pas passé un savon, contrairement à ce qu'il pensait. Soulagé, le serveur alla chercher sa veste, heureux de pouvoir se reposer un court instant.

-

Adossé contre le mur de la minuscule terrasse, désertée par les clients durant l'hiver, Namjoon put enfin souffler. En grelottant, il farfouilla un instant dans la poche de son blouson, à la recherche de son paquet de clopes.
Enfin, son pouce frotta contre la roulette métallique, la flamme rougeoyant un court instant dans l'obscurité.
D'ici, il parvenait à peine à entendre les rires et les éclats de voix des clients, noyés par la musique. Levant les yeux, il se laissa engloutir par la profondeur du ciel étoilé, sa cigarette grillant lentement au bout de ses doigts. Il faisait trop froid pour rester dehors, pourtant il n'avait pas envie de rentrer, même si ses poils étaient dressés sur ses bras, même si ses dents claquaient et que son nez rougis coulait.

- Fallait le dire tout de suite, si tu voulais me voir sans tee-shirt. Ça m'aurait évité de me tâcher. »

Namjoon sursauta, lâchant un petit glapissement effrayé. Le chanteur s'était glissé à côté de lui, une grande auréole humide sur le devant de son haut. En jurant, Namjoon se tourna vers lui, soufflant la fumée nocive et épaisse par son nez, directement sur l'autre. En agitant la main devant son visage, le jeune homme toussa, apparemment dégoûté par l'odeur du tabac. Rictus sur les lèvres, Nam le dévisagea.

- Tu veux pas me lâcher? Je suis en pause.
- Si je te laisse tranquille, tu me donne quoi en échange?"
- Jte donne rien du tout. Allez, casses-toi maintenant. »

En boudant, le chanteur frappa son épaule.

- Allez! Après je m'en vais, promis!
- Ok. Je fais ce que tu veux. Mais après tu t'en vas.
- Cool! Rendez-vous demain, à 19h, devant le bar. »

Et, en riant, le chanteur aux cheveux roses s'éloigna, saluant l'autre d'un geste de la main.

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant