BABYISH- 04

1K 113 17
                                    


Les mains enfoncées dans ses poches et son habituelle veste en cuir sur les épaules, Namjoon attendait le chanteur. Il était épuisé par son service et ses trop courtes nuits, éreinté par le froid et le rhume qu'il avait attrapé.
Il devenait de plus en plus difficile de bosser toute la journée pour pouvoir se permettre d'étudier dans son onéreuse école.

Le froid gelait ses oreilles, transformant son souffle en vapeur épaisse. En soupirant, il apporta sa clope déjà bien entamée à sa bouche, extirpant de son jean son vieux téléphone fissuré par les nombreuses chutes, afin de vérifier l'heure. L'écran affichait 19 heures 02.

L'autre jeune homme était en retard.

Ce n'est qu'une bonne quinzaine de minutes plus tard que le chanteur débarqua, sans se presser, les pans de son grand trench beige volant à chaque pas qu'il faisait. D'un grand sourire, il salua l'autre puis, de sa main gantée, lui attrapa le poignet. Il ne s'excusa même pas pour son retard, forçant le serveur à lui emboîter le pas.

«- Tu m'emmènes où?
-Bah, chez moi, pourquoi? »

Namjoon se stoppa abruptement, dégageant son bras de la poigne de son vis-à-vis. En grommelant, les passants les contournèrent, râlant sur l'impolitesse de la jeunesse.

«- T'es conscient que je ne connais même pas ton prénom?"
- Seokjin. Voila, maintenant que tu le sais tu peux me suivre. Allez, dépêches-toi!
- Non.»

Agacé, Seokjin tapa du pied sur le trottoir, les bras croisés. Un sourcil haussé, Namjoon le toisait, tout de même un peu amusé par l'attitude enfantine de l'autre.

«- Qu'est ce que tu veux qu'on fasse?
- Et bien, ce que les gens normaux font en rencard: faire connaissance autour d'un café, par exemple.
-Très bien. »

En tirant la manche du plus grand, le chanteur s'engouffra dans le premier café venu, les sourcils froncés.
La chaleur frappa doucement les joues de Namjoon, réchauffant agréablement son corps transi par le froid. En détaillant la décoration chaleureuse de l'endroit, Nam se laissa tirer par Seokjin, s'installant dans un des fauteuils aux motifs floraux au fond de l'enseigne.
Des miroirs recouvraient les murs, tous de tailles et de styles différents.

Le chanteur se laissa lourdement choir en face de lui, en soufflant. Un léger rictus sur les lèvres, Namjoon saisit une des cartes devant lui, examinant les prix avec attention. Après tout, il n'était pas riche, il ne pouvait décemment pas se permettre de claquer toutes ses économies en gourmandises.

Un livre à la main, qu'il avait attrapé dans une des étagère de la grande bibliothèque courant le long du mur en face de lui, Namjoon attendait que sa gaufre ainsi que son café n'arrivent. L'ambiance entre les deux garçons n'était pas vraiment tendue, juste silencieuse. En face de lui, les jambes croisées, Seokjin chantonnait l'air qui passait à la radio. Enfin, les boissons et les friandises arrivèrent, dont son café amer, dégueu, mais ce qu'il y avait de moins cher à la carte.

-Je peux goûter? »

Retrouvant un semblant de sourire, Seokjin se saisit de la gaufre recouverte de chocolat, croquant dedans délicatement. En pouffant, Namjoon ôta une tâche de cacao sur son menton, effleurant la peau du chanteur de la pulpe de son pouce.

«-T'essayes de me draguer?
- Quoi?! Non je... Non!
-Petit coquin.»

Seokjin ponctua sa phrase d'un clin d'oeil, tandis que Namjoon sentait ses oreilles chauffer. Il devait probablement être cramoisi, au vu des éclats de rire du chanteur.

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant