BABYISH- 08

906 104 17
                                    


Jimin posa violemment, sûrement trop, son verre sur la table devant lui, l'entrechoquant avec la bouteille de soda de son ami. En jurant, il essuya les gouttelettes du breuvage qui venaient d'éclabousser son jolis haut, déjà taché par de la peinture rouge vif. Profondément irrité, le jeune homme expira bruyamment, puis remit sa mèche de cheveux en place avant de s'éventer de la main.

Qu'est ce qu'il faisait chaud ici!

Et dire qu'il n'était venu que pour accompagner Seokjin, qui lui avait vanté ce bar branché, et surtout, surtout, les beaux gosses qui servaient les clients. La musique qui passait irritait ses tympans, déjà malmenés par le débit vocal de Jin. Jimin grommela, une migraine pointant le bout de son nez contre ses tempes.

Cette journée était décidément catastrophique.

Il avait filé dès son cours d'Art terminé, n'ayant même pas le temps de passer chez lui afin de poser ses affaires de dessin et de prendre une douche pour rafraîchir un peu son visage fatigué. En plus, le jeune homme qui avait installé son chevalet près du sien avait renversé sa bouteille d'encre d'un rouge sanguin, presque trop vif pour être utilisé, éclaboussant son tee-shirt et son travail quasiment terminé. Il avait maintenant l'air d'un tueur en série venant prendre un verre après avoir commis son méfait. Sa dégaine avait bien fait rire Seokjin, qui n'avait aucune compassion, mais l'étudiant n'avait pu que penser au prix de se joli haut à présent irrécupérable. De plus, il s'était coupé en se rasant le matin même, après s'être cogné l'orteil à un pied de sa table basse lorsqu'il tentait d'éteindre son réveil devenu fou. Enfin, il s'était ébouillanté la langue en buvant un café à la FAC, pendant qu'il s'octroyait une pause après sa dure matinée de travail à la BU. Peut-être avait-il été  maudit? Le jeune artiste n'en serait même pas étonné.

«- Chim, tu peux me montrer tes dessins?

-ils ne sont pas finis, et puis j'aime pas montrer mon travail...

- Mais allez! Steuplait, steuplait, steuplait!

- Tu me gonfles. »

En soupirant, un air faussement irrité sur le visage, Jimin se pencha vers sa sacoche afin d'extirper la pochette de dessin coincée dessous. Lentement, il écarta les élastiques, savourant l'expression impatiente de son ami qui,ne tenant plus, finit par lui filer un coup de pied dans le tibia, sous la table. Enfin, avec un grand sourire satisfait collé sur le visage, le blondinet finit par sortir ses œuvres, les exposant à la vue de son vis-à-vis.

«- Putain, c'est encore meilleur que les dernières! T'as un sacré coup de crayon quand même.

- C'est gentil, mais bon, c'est pas extraordinaire non plus hein.

- Attends, c'est quoi les feuilles planquées derrière, là? Je suis sûr que c'est des trucs cochon, petit coquinou!

- N'importe quoi... Roh et puis zut, tu m'emmerdes!

- Non! Les ranges pas, je veux voir!

- Mais merde à la fin! Tient, prends ça et arrêtes de me faire chier. »

En s'esclaffant, Seokjin porta le feuillet devant lui, essayant d'y discerner tant bien que mal le dessin inachevé, encore sous forme de croquis au crayon noir. Il cligna des yeux trois fois de suite, frotta ses paupières et rapprocha son visage de la feuille. Merde alors, devenait-il fou?

«- Dis moi Chim, ce serait pas le serveur blond, tatoué et ultra mignon que t'as dessiné?

Toi aussi tu as remarqué? Je savais même pas qu'il bossait ici. Enfin, s'il veut poser pour nous, c'est son choix.

- Tu le connais?

- Non, pas trop. D'après les professeurs, c'est juste un bon gars un peu dans la merde financièrement. Et puis, il est sympa. Pourquoi? »

Ignorant la question de son ami, Seokjin croisa le regard inquisiteur de Namjoon sur leur table. Taquin, il lui offrit un de ses grands sourires, puis lui envoya un baiser aérien en faisant un clin d'oeil. Rapidement, il détourna la tête, se concentrant à nouveau sur Jimin qui avait suivi la scène, amusé.

«- Je vois. Tu cherches à te débarrasser de moi, c'est ça? Mon pauvre petit cœur est brisé. »

Seokjin se leva, haussa les épaules et enlaça le second jeune homme, avant de lui murmurer à l'oreille:

«- Aides moi à le faire craquer, rendons-le jaloux.

- Va le voir plutôt.

- T'es vraiment pas drôle! »

En soufflant, Jin l'abandonna, partant gaiement vers le bar, où s'affairait le serveur. Étonnamment, Jimin avait un mauvais pré-sentiment. La tête posée au creux de sa main, il observait la remontée vers la surface des bulles du soda de Jin, à peine entamé. Soudain, un stylo roula sous sa table. En deux millisecondes, un garçon d'à peu près son âge se pencha afin de la ramasser, exposant son postérieur aux yeux de l'artiste, avant de se cogner la tête en se relevant, relâchant par la même occasion ce qu'il venait de ramasser.

«- Aïe! »

Jimin pouffa, avant de tendre la main vers le stylo au sol.

«- Tiens. Ça va ta tête?

- Oui, je... Ça va, c'est juste un peu gênant. »

Le jeune homme était mignon, avec son petit tablier noir, ses cheveux en bataille et ses joues rougies. Vraiment, vraiment mignon.

«- Park Jimin, et toi? Demanda t-il, tendant la main au joli serveur.

- Taehyung. Kim Taehyung. »

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant