BABYISH- 29

493 51 14
                                    


Les sièges sur lesquels Namjoon et Seokjin étaient avachis étaient définitivement bien trop durs pour êtres confortables. Ils patientaient depuis une bonne vingtaine de minute déjà, installés en plein centre du hall d'entrée, les yeux rivés sur les portes d'entrées, espérant voir arriver les cinq autres étudiants à chaque fois qu'elles coulissaient. Leurs sacs étaient entassés à quelques pas d'eux, posés avec leurs valises.
En soupirant, le musicien vérifia l'heure, pour la énième fois, sur son téléphone.

«- Ils sont en retard.

- Ouai. Je sais pas ce qu'ils foutent, mais ils ont intérêt à débarquer rapidement. Je savais que c'était une mauvaise idée de se rejoindre directement à l'aéroport... »

Le début des vacances était passé très vite. Ils s'étaient vu quasiment tout les jours, squattant la plupart du temps l'appartement de Jimin, notamment parce qu'il avait réussit à caser un barbecue sur sa micro-terrasse. Les deux plus jeunes du groupe, étant friand de jeux vidéos, s'étaient mis en tête d'apprendre aux autres à jouer. Jungkook avait donc ramené toutes les manettes qu'il possédait, et transformé le salon, avec l'aide de Taehyung, en une salle de tournoi de Mario Kart.
Les sept garçons n'avaient pas tardé à enchaîner les parties, distribuant des gages abjects aux perdants.
Et puis, un soir, l'idée de vacances ensembles, ailleurs qu'à Séoul, avait été remise sur le tapis par Yoongi, qui sirotait une boisson fraîche, assis sur le rebord de la fenêtre, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur. Quelques destinations avaient été éliminées d'emblée -toutes celles proposées par Hoseok, évidemment.

Finalement, les jeunes se mirent d'accord sur l'île de Jeju, dont les plages paradisiaques faisaient de l'œil à Namjoon.
Le tarif des billets d'avion n'étant pas trop élevé, ils avaient sauté sur l'occasion, organisant une semaine de vacances entre amis. Le séjour s'annonçait bien. Ils avaient réservé des chambres dans un hôtel face à la plage, prévu un programme chargé convenant à tous, et la météo ne devait pas être inférieure à 28 degrés. Depuis quelques semaines, ils ne parlaient plus que leurs vacances sur l'île paradisiaque. Namjoon n'avait qu'une hâte: poser sa serviette sur le sable chaud et tremper ses pieds dans l'eau translucide de la station balnéaire.

Autant profiter au maximum de chacun, puisque se voir après la rentrée promettait d'être plus compliqué.

«-Les mecs! On est là! »

Les cinq jeunes hommes, plantés devant la porte vitrée qu'ils venaient tout juste de franchir, leur adressait des signes de mains énergiques. La démarche sautillante, bras dessus-dessous, Hoseok et Jungkook vinrent rapidement les rejoindre. Les retardataires se jetèrent sur le couple, qui poireautait depuis pas mal de temps, les saluant d'une étreinte chaleureuse, dont le rosé s'échappa rapidement.

«- Votre technique d'attendrissement ne fonctionnera pas avec moi. Ça fait des plombes qu'on vous attend!

- Ah, oui. Désolé. Yoongi, cet abruti, ne trouvait pas les billets, donc on a prit un peu de retard en les cherchant. Il grimaça sous le coup de poing que lui asséna le plus pâlichon de la bande. Vous n'avez pas encore enregistré vos bagages?

- Ben, non. D'ailleurs on devrait s'activer, parce que l'embarquement va bientôt commencer. Si on rate l'avion, je vous défonce. »

Ils attrapèrent leurs sacs et, à grandes enjambées, rejoignirent la file devant la borne d'enregistrement des bagages. La valise de Jimin couinait, les roulettes étant malmenées par le poids de ses affaires. L'artiste la traînait à deux mains, en jurant copieusement. Seokjin se tourna vers lui.

«- T'as encore embarqué tout ton dressing?

- Tu seras bien content quand tu viendras me piquer des fringues!

- Mouai... en attendant, j'espère que t'auras pas de problème pour la mettre en soute. En tout cas, compte pas sur moi pour ouvrir ma valise quand tu devras répartir le poids. »

Une bouteille d'eau à la main, Namjoon attendait que les autres aient finit d'enregistrer les valises, tâche effectuée plus rapidement qu'il ne le pensait. Même si, évidemment, Jimin avait dû payer un supplément pour sa lourde valise couverte d'autocollants.
L'aéroport n'était, étonnamment, pas si bondé que ça, ce qui était plutôt étonnant à cette période.

Une fois les sept garçons réunis, ils se décidèrent à aller acheter de quoi grignoter, l'avion ne quittant terre qu'une demi-heure plus tard.
Posés en face de la porte d'embarquement, ils discutèrent en mangeant leur sandwich, bien trop chers et plutôt fades. Mais l'enthousiasme était au rendez-vous, tous étaient enjoués et la trentaine de minutes passa rapidement, rythmée par les anecdotes amusantes de chacun.

Lorsque l'embarquement commença, ils se levèrent tous d'un bond pour se mettre dans la file, passeports et billets en main. Le trajet allait être relativement court, et Namjoon avait apporté un bouquin et ses écouteurs.
Derrière lui, les autres commençaient déjà à hausser le ton, chacun voulant se mettre à une place bien précise. Les couples ne voulaient pas se séparer, mais Taehyung et Jungkook voulaient être l'un à côté de l'autre, tout en étant avec leur moitié. Du coup, Jimin ou Yoongi allait devoir se farcir Hoseok durant le vol, les rangées n'étant que de trois places.

Pour ne plus entendre leurs beuglements, Namjoon augmenta le volume et, rapidement suivi de Seokjin, rentra le premier dans l'avion, faisant mine de ne pas connaitre les cinq jeunes hommes après eux. Avec un sourire crispé, l'hôtesse attrapa leurs billets pour les vérifier, leur indiquant d'une vague signe de main les sièges qu'ils allaient occuper. Le blondinet s'installa à côté du hublot, son petit-ami à sa droite, soupirant bruyamment une fois qu'il eût posé ses fesses sur le siège et bouclé sa ceinture. On n'entendait que les cinq abrutis dans le cockpit.

Finalement, Taehyung, son copain et Jungkook s'étaient jeté sur une rangée, monopolisant les sièges. Après avoir lancé un coup de pied dans le mollet de Jimin comme une petite teigne, Yoongi s'était résolu à s'asseoir à la gauche de Hoseok, qui voulait déjà aller aux toilettes. En grommelant, le pâlichon avait sorti une paire de boules Quies de son sac et, d'un seul regard meurtrier, avait déconseillé à son voisin d'ouvrir la bouche.

-

Ils volaient depuis une bonne heure, déjà, et au grand damne de Namjoon, les trois idiots un peu plus loin devant lui ne se taisaient toujours pas, jouant ensembles sur leur mobiles. Les autres passagers semblaient, eux aussi, passablement agacés par leurs glapissements. Yoongi s'octroyait une petite sieste, la tête ballottant sur l'épaule d'Hoseok, qui lisait tranquillement un guide de l'île. Ils n'allaient pas tarder à apercevoir la province de Jeju-Do à travers les hublots. Le rosé, qui regardait un film sur son ordinateur, ôta un écouteur et se pencha vers Namjoon pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, son pouce caressant la main froide que le blondinet avait posé sur son accoudoir. Parce que oui, Namjoon était finalement redevenu blond après s'être débarrassé de cette fichue teinture violette qui,selon Seokjin, le rendait plus que sexy, mais là n'était pas la question.

«- Tu sais que j'ai toujours rêvé de faire l'amour dans un avion? »

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant