BABYISH- 15

750 88 13
                                    


«- Bon Taehyung, tu te dépêches de prendre sa commande? »

Le-dit serveur hocha vigoureusement de la tête, crayon en main, prêt à noter le choix de Seokjin. Celui-ci l'observait depuis un court moment déjà, les sourcils froncés. Le serveur rougit un peu plus encore. Seokjin avait définitivement l'impression de l'avoir déjà vu, mais où?
Soudain, son visage s'éclaira, tandis qu'il offrit un grand sourire au brûnet.

«- Oh, mais... Tu ne serais pas le copain de Jimin?

- Je... Oui, oui, c'est moi. »

À ces mots, l'expression de Namjoon se décrispa. Les yeux écarquillés, il frappa gentiment l'épaule de Taehyung, mécontent que son jeune collègue ne lui ai caché cette bonne nouvelle. Et dire qu'il pensait que Tae avait craqué pour Seokjin! Et puis, comme ça, il était sur que Jimin n'avait pas de vues sur le chanteur. Bizarrement, le grand blondinet parût soudainement très enjoué par l'annonce de ce couple.

«- Une nouvelle comme ça, ça doit se fêter! Tu viendras prendre un verre avec nous pendant ta pause?

- Ça marche, mais seulement si tu me l'offres.

- D'ailleurs, je vais prendre un Mojito moi. T'en veux un Joonie? »

Taehyung pouffa, amusé par le surnom de son collègue. Celui-ci se leva, passant familièrement sa main dans les cheveux du chanteur.

«- Taehyung, mets en deux, steup'. Je vais aux toilettes, je reviens dans trois minutes. »

En soufflant, le seul garçon encore assit se recoiffa, discutant brièvement avec Taehyung.

-

Seokjin leva vigoureusement son bras, faisant signe à un des barmen que son verre était vide, et qu'il en voulait un autre. Puis, il le laissa retomber mollement sur la table, manquant de renverser la multitude de petits verres entassés sur la table.

En face de lui, Namjoon pouffait de rire. Comment le serveur aurait-il pu imaginer que Seokjin ne tenait pas l'alcool, à ce point? Lui en était à son troisième cocktail, qu'il sirotait doucement en mordillant sa paille. Il se moquait gentiment de son vis-a-vis, à présent affalé sur la table, parlant au verre devant lui.

En réalité, Namjoon redoutait simplement l'instant où Taehyung apporterait l'addition. D'ailleurs, ce traître avait offert quelques shots à Seokjin en douce, pendant que Nam était aux toilettes, ce qui contribuait à son état quasi-végétatif. Jungkook les avaient rejoint en secret, dès que leur patron eut le dos tourné. Les quatre copains avaient but un petit coup ensemble, mais les deux plus jeunes avaient rapidement dû retourner derrière le comptoir, leur service n'étant pas terminé.

Couvrant d'un regard tendre le chanteur en face de lui, qui somnolait à moitié, sa joue collée à la table, Namjoon fit signe à un de ses collègues afin de payer les consommations. Enfin, après avoir rangé sa carte bleue, le blondinet secoua Seokjin, essayant tant bien que mal de le réveiller assez pour le faire marcher. Vu son état, Jin ne serait pas capable de rentrer chez lui, du moins tout seul. Finalement, et sous les rires de Jungkook et Taehyung (ces traîtres), le jeune homme aux cheveux roses tituba jusqu'à la sortie, s'appuyant sur Namjoon pour ne pas tomber.

«- Joonie... Aide-moi!

- Tais-toi et marche. Tu n'avais qu'à pas autant boire. »

Seokjin se mit à sangloter, frappant le torse du serveur de son poing. Celui-ci s'arrêta, toisant son vis-à-vis d'un regard menaçant. En soupirant, le blondinet rangea le paquet de clopes qu'il venait de sortir de sa poche, renonçant à l'idée séduisante de s'en griller une.

«- Arrête de me frapper, ou te devras te débrouiller tout seul pour rentrer chez toi.

-Mais-euh...

- Chut. Monte sur mon dos. Essaye de me guider vers chez toi et surtout, surtout, penche-toi bien ou préviens-moi si jamais tu as envie de vomir, d'accord? »

-

Au final, Namjoon avait réussi à retrouver l'adresse de Seokjin, se fiant plus à sa mémoire qu'aux indications vagues que lui avait murmuré le rosé. Après avoir bataillé pour que le chanteur ne monte sur son dos, celui-ci s'était finalement endormi, la tête ballottant sur l'épaule de son prince charmant. En jurant, le serveur posa, le plus délicatement possible, son fardeau sur le pas de la porte, farfouillant dans les poches de l'abruti en train de dessaouler afin de trouver les clés de l'immeuble.

Puisant dans ses dernières ressources, il réussit à monter les escaliers en portant le chanteur, ouvrit la porte d'un coup-de-pied et, en geignant, laissa lourdement tomber la masse sur le canapé. Enfin, il alla chercher un verre d'eau et, transpirant, se laissa lui aussi choir sur un des fauteuils du salon, déployant le plaid qui traînait là sur la silhouette endormie.

Plus jamais il ne laisserai Jin boire. Jamais.

Profitant du calme, Namjoon ouvrit une des grandes fenêtres du salon, une cigarette coincée entre ses lèvres. Le temps commençait tout doucement à se réchauffer, et la nuit n'était pas trop fraîche. Seulement, une sonnerie de téléphone agaçante vint percer le silence apaisant. Abandonnant son mégot sur le rebord de la fenêtre, Nam alla chercher le-dit portable, afin de couper la mélodie irritante qui en émanait. Il chopa l'Iphone de Seokjin dans la poche de sa veste, l'alluma et, devant le fond d'écran, le serveur rougit furieusement.

«- C'est quoi ces conneries? »

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant