BABYISH- 17

768 81 24
                                    


Adossé à un mur, ses écouteurs dans les oreilles, Namjoon attendait patiemment que les étudiants en Art sortent de leurs salles, tandis que Yoongi patientait dans sa voiture, s'étant garé proche de l'université du chanteur.
Dès que leur professeur avait annoncé la fin du cours, les deux jeunes étudiants s'étaient hâtés de ranger leurs affaires et ils étaient sortis de l'amphi en courant presque, impatients.

Soudain, une foule immense de jeunes de son âge, se poussant en riant, envahît la cour. Pile devant le portail, le blondinet se haussa sur la pointe des pieds, cherchant Seokjin des yeux en essayant d'éviter d'être emporté par la marée humaine. Il tentait de repérer la chevelure rose de son ami, en vain.

Un tapotement sur son épaule le fit sursauter. Un grand sourire sur les lèvres, il se retourna, prêt à enlacer Seokjin.
Son sourire se fana aussitôt.

«- J'en avais marre d'attendre dans la voiture, alors je suis venu te rejoindre.

- Hum.

- Une grognasse m'a mit un coup de coude. J'ai eut envie de l'éclater. »

Namjoon pouffa. Yoongi était vraiment agressif lorsqu'il était fatigué ou pressé, malgré son apparence juvénile et innocente. Le plus grand enleva un de ses écouteurs et le passa au deuxième jeune homme, sélectionnant la playlist qu'ils avaient confectionnée soigneusement ensembles, patientant silencieusement.

Les minutes passèrent, la cour se vida. Bientôt, il ne resta plus qu'une poignée d'étudiants bruyants devant le portail, gobelets de café soluble dans les mains.

«- C'est pas ton mec, là-bas? »

En grognant que "non, Seokjin n'était pas son mec", Namjoon se retourna. En quelques secondes, il capta la couleur flashy des cheveux du musicien, qui semblait discuter avec un jeune garçon aux épaules massive, de la taille d'un basketteur américain.
En haussant un sourcil, le blondinet les observait, tandis que le géant passait un bras autour des épaules de Seokjin, qui semblait essayer de se dégager.

Namjoon vit rouge. D'un pas rapide, l'étudiant rejoignit le duo, la mâchoire crispée, sous le regard amusé de Yoongi qui hésitait à sortir son téléphone pour filmer.

«- Ah, Namjoon, je pensais pas que tu viendrais réellement! Lâche-moi Daniel, s'il te plaît. »

Voyant que Daniel ne comptait pas le laisser tranquille, Seokjin se débattit un peu plus, un sourire cependant scotché sur le visage. En grognant, l'ex serveur l'arracha à l'étreinte du noiraud, collant le musicien contre son torse.

«- Il t'a dit de le lâcher.

- Ça va mec, tranquille. Bon Seokjin, tu as mon numéro, si jamais ton lit est un peu trop vide. »

Jin s'empourpra, tandis que son interlocuteur lui tendait un petit morceau de papier, ponctuant sa phrase d'un clin d'œil grivois. Le fixant droit dans les yeux, Namjoon attrapa le feuillet et le déchira, se mordant l'intérieur des joues pour ne pas l'insulter copieusement.
Enfin, il saisit la main du rosé et le tira jusqu'à Yoongi, faisant signe à son ami d'un simple mouvement de la main pour lui dire de s'en aller. Dignement, en tirant toujours le rose par son poignet, l'ex serveur rejoignit la voiture, sous la flopée d'insultes que lui crachait Daniel.

Les sourcils froncés, il s'engouffra dans la voiture et baissa la vitre en expirant bruyamment. Yoongi démarra en trombe, les emmenant vers le bar où travaillait son copain. Le silence dans l'habitacle était lourd et pesant. Seokjin et Namjoon se jetaient des œillades dans le rétroviseur.

«- Tu comptais prendre son numéro. »

Namjoon avait parlé en premier, d'un ton sec et sans appel. Ce n'était pas une question, mais une affirmation, lancée aigrement. Yoongi grimaça, certain que la situation allait dégénérer.

«- Non! J'allais pas-

- Si j'étais pas intervenu, t'aurais fait quoi? T'aurais pris son numéro, t'aurais couché avec lui? C'est ça?

- Mais t'es malade! Ce mec cherche juste à me mettre dans son lit, et j'suis pas une pute. Et puis, tu n'as en aucun cas le droit de me faire la morale!

- Ok. Bah la prochaine fois, tu te démerderas tout seul.

- Très bien! Et ben ça m'arrange, parce que j'en ai plus que marre de voir ta gueule! »

Clôturant la discussion, le chanteur tourna la tête vers la vitre, ruminant dans sa barbe. En soupirant, le conducteur posa sa main sur la cuisse de son ami. Il se pencha légèrement vers le blondinet, chuchotant à son oreille.

«- T'as merdé. »

Plus vite qu'ils ne le pensaient, les trois jeunes hommes arrivèrent devant l'échoppe. Dès qu'ils poussèrent la porte, le plus jeune serveur s'accrocha à son petit-ami, l'embrassant amoureusement avant d'enlacer Namjoon et Seokjin.
Les quatre jeunes garçons prirent place à une des petites tables rondes près du comptoirs, d'où Taehyung leurs faisait de grands signes de main enthousiastes.

Les deux amoureux tentaient de meubler le silence, conversant timidement. La gêne entre eux était presque palpable.
En soupirant, Jungkook se releva, rapidement suivit par son copain.

«-Je vais chercher une bière.

- Ouai, je viens avec toi! »

Seokjin sirotait bruyamment son cocktail fruité, fusillant Namjoon du regard. Celui-ci mordillait sa lèvre inférieure, les mains crispées autour de sa pinte de bière, honteux et agacé. Derrière eux, Jungkook, Yoongi et Taehyung discutaient au comptoir.

«- Je suis désolé. Tu as raison, je n'ai pas le droit de te dire ça. Je suis un abruti. Et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit, c'était nul et complètement idiot.»

Namjoon tordait ses doigts. Le chanteur releva la tête rapidement, faisant craquer ses cervicales. Le blondinet avait murmuré des excuses dans sa barbe. Le jeune garçon boudait, les lèvres misent en avant dans une petite moue. Ses mots avaient dépassés ses pensées, et il les regrettait amèrement. Seokjin était vexé, et attristé.

«- Oui, t'es trop con. Mais bon... moi aussi, je m'excuse. »

Ils soufflèrent de soulagement, un léger sourire sur les lèvres. Derrière Jin, Yoongi leva son pouce en riant, avant de cueillir les lèvres de Jungkook. Seokjin se pencha, rapprochant son visage de celui du blondinet. Rictus fripon sur les lèvres, il lui murmura quelque chose à l'oreille.

«- Mais du coup, t'étais jaloux, en fait? »

La porte du bar grinça. Une tornade blonde jeta presque son sac sur une des chaises, avant de s'asseoir lourdement. Namjoon avait été sauvé par le gong.

«- Bah alors, les copains! Ça sort s'amuser sans attendre Jimin? Sympa! »

Note de l'auteur:

Oui, le rythme de publication est totalement irrégulier et trente fois trop long... Désolée ):
Je reviens tout juste du Canada, je subit les six heures de décalage horaires ahah

Ce chapitre n'est pas top...

Love ✨

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant