Lorsque Seokjin papillonna des yeux le lendemain matin, il était bordé soigneusement, allongé sur son canapé. En grognant, il saisit la bouteille d'eau, à moitié remplie, qui était posée sur la table basse ainsi que la boite de Doliprane à côté. Sa tête le faisait souffrir, et sa bouche pâteuse semblait plus sèche que le Sahara. Après avoir avalé la gélule en priant pour que le principe actif fasse rapidement effet, le chanteur s'étira et rejoignit la cuisine d'où émanait une bonne odeur de café et de pain grillé. Ses genoux craquaient, et la totalité de son corps était courbaturé. Tout en geignant bruyamment, il se laissa tomber sur une des chaises de la cuisine, saluant d'un vague signe de main Namjoon qui lui était déjà habillé et coiffé, une tartine entamée à la main et son sac sur le dos.«- Je t'ai laissé des médocs sur la table, pour ta tête et les courbatures. Il y a une bassine à côté du canapé si jamais tu ne te sens pas bien. Sinon, tu n'as plus qu'à faire réchauffer ce qu'il y a dans le four à midi. Je file! »
Apparemment pressé, Namjoon posa un mug fumant devant le chanteur, lui envoya un baiser volant et claqua la porte derrière lui. En gloussant, Seokjin attrapa un des toasts à moitié carbonisés qui étaient devant lui, le recouvrant de confiture avant de l'enfourner dans sa bouche. Mine de rien, Namjoon était vachement attentionné. Il alla chercher son téléphone, pouffant devant le fond d'écran, et envoya un message à Namjoon.
Bonne journée mon petit mari! Je vais en cours cette aprém'.
Tu viendras me chercher?-
À peine Namjoon eût il franchit la porte des vestiaires que ses jeunes collègues se jetèrent sur lui, lui posant tous des questions sur la veille, dans une cacophonie incroyable. En soupirant, le serveur posa juste son sac sur un des bancs, ignorant les curieux collés à lui. D'un grand mouvement de bras, il repoussa Taehyung et Jungkook, qui finirent par s'asseoir sur un banc en soufflant.
«- Quelqu'un sait où est le patron?
- Il doit être dans la réserve, pourquoi?
- Je vais reprendre la fac, donc je comptais arrêter de bosser jusqu'à mes partiels, au moins. »
Un grand sourire aux lèvres, Jungkook saisit son téléphone. Il prit le temps d'envoyer un court message à son copain pour l'informer du retour de Namjoon à l'école et, haussant un sourcil d'un air suggestif, attrapa le bras de Namjoon, qui s'apprêtait à sortir.
«- Yoongi sera heureux de l'apprendre. Et Seokjin aussi.
- Ouai, sûrement. »
Finalement, après une courte discussion avec son boss, l'ex-serveur avait décidé de se rendre en classe, bien que les cours n'aient déjà débutés depuis une bonne moitié de matinée. Le vieil homme avait été très compréhensif, et il s'était réjouit de la nouvelle, lui demandant de lui envoyer ses résultats d'examens lorsqu'il les aurait. De plus, il lui avait certifié que Namjoon aurait toujours sa place en tant qu'employé, si jamais il souhaitait retravailler. De plus, cela faisait au moins un mois, voir plus, que Namjoon n'était pas passé à l'école d'art où Jimin prenait ses cours de dessin. En fait, il n'avait plus réellement pensé à poser depuis qu'il avait rencontré Seokjin, mais les étudiants, les professeurs et surtout le directeur lui manquait un peu. Le blondinet se promit d'y faire un petit tour dans la semaine, le notant dans un coin de sa tête.
Heureux d'avoir éclairci tout cela, Namjoon se dépêcha d'aller récupérer son sac aux vestiaires, saluant d'un longue accolade ses amis serveurs, qu'il ne reverrait peut être pas avant pas mal de temps. En tout cas, qu'il ne verrait plus en tant que collègues, puisqu'il comptait bien venir prendre un verre de temps en temps. Un grand sourire aux lèvres, Namjoon franchit la porte du Pub, secouant sa main en direction du comptoir.
Marchant d'un pas rapide, les écouteurs dans les oreilles crachant du vieux rock à un volume bien trop élevé, le blondinet avisa son bus au bout de la rue. Il farfouilla dans ses poches, espérant avoir prit sa carte de transport. Finalement, il prit place au fond du car, posant sa tête contre la vitre, murmurant les paroles de la musique qu'il écoutait. Il n'y avait que quelques arrêts avant d'arriver devant le campus universitaire, heureusement. Le jeune homme tentait tant bien que mal de supporter les coups de frein et les accélérations subites du chauffeur sans rendre son petit-déjeuner, tâche qui se révélait compliquée à cause de son mal des transports.
Les couloirs étaient presque déserts, les étudiants ayant déjà regagné leurs amphis après la courte pause. Namjoon attrapa son téléphone, et pianota un court SMS pour l'envoyer à Yoongi. Son ami répondait toujours aux messages qu'il recevait dans la minute.
On est en quelle salle?
Bâtiment A, l'amphi qui donne sur la BU
Ok
Le blondinet gravit les marches de l'escalier qui, s'il se rappelait bien, devrait le mener à cette fameuse salle. Une fois devant la salle, il prit le temps de se recoiffer grâce au reflet de son écran de téléphone, et appuya sur la clenche de la porte. Discrètement, il passa la tête dans l'embrasure, vérifiant que la promo' qui était là était la sienne. Assis sur une des rangé du milieu, Yoongi lui fit un grand signe de main, lui montrant la place vide à côté de lui. Sous les regards étonnés de ses camarades et du professeur, Namjoon le rejoignit. Il prit le temps de sortir son unique stylo et son bloc de feuilles avant de se tourner vers son ami.
«- Bah putain... Ça fait quoi, quatre mois que t'es pas venu ici? Alors, tu redécouvre les joies de la Fac et ses innombrables escaliers? »
Namjoon réalisa alors à quel point Yoongi lui avait manqué. Leurs discussions chuchotées durant les cours, les kébabs qu'ils mangeaient ensemble le midi, leurs débats lorsque Yoongi voulait le raccompagner chez lui, leurs soirées... Tout lui semblait affreusement lointain. Un sourire scotché sur son visage, l'ex serveur fit signe à son voisin de parler légèrement moins fort, avant de lui répondre.
«- T'es con.
- Par contre, je pensais que c'était une blague que Jungkook me faisait. Tu comptes sérieusement reprendre les cours?
- Ouai. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir, niveau finance... Au pire, je pourrai demander à mon patron de bosser seulement le soir, si jamais. »
Yoongi annota la feuille en face de lui, acquiesçant d'un léger signe de tête.
«- Par contre, tu sais où est le campus de l'université d'Art?
- Celle où à auditionné Jungkook?
- Ouai, je crois.
- J'peux t'y amener si tu veux, j'ai prit ma bagnole ce matin.
- Cool! Mais on va boire un verre après? Je dois aller chercher Seokjin.
- Si tu veux. Jungkook finis à 18 heures, on ira prendre un verre là-bas. »
Devant le regard assassin du professeur, les deux garçons se turent, baissant la tête sur leurs feuilles en pouffant. C'était bon, d'être à nouveau ici. Du moins, il le penserait jusqu'à ce que ses premiers devoirs ne tombent.
Note de l'auteur:
Bonjour tout le monde! Je tenais à vous prévenir que je ne pourrais sûrement pas poster d'autre chapitre durant ces vacances, puisque je serai à l'étranger.
Je vous souhaite de passer de merveilleuses vacances!
Je vous aime 💛
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©