Finalement, le petit verre entre copain s'était transformé en bouteille de Poliakov entière. Dès que les deux serveurs avaient terminé leurs services, le petit groupe avait migré vers l'appartement de Seokjin, où ils avaient passé une agréable soirée, plutôt bien - voir trop, arrosée. Chacun avait bût plus qu'ils ne le devaient.Il avait donc été décidé que Namjoon dormirait chez Seokjin, qui eût la surprise de constater que l'abus d'alcool désinhibait le blondinet. Les rôles s'échangeaient, pour le plus grand plaisir du chanteur, qui n'hésitait pas à filmer le moindre geste de son ami. Namjoon riait à gorge déployée, s'en faisant des crampes aux zigomatiques.
Seulement, le blondinet rigola moins lorsqu'une affreuse nausée le prit au milieu de la nuit. Il grogna, geignit, pleura presque devant la cuvette des toilettes, l'affreux goût de la bile lui brûlant le fond de la gorge. Il s'était endormit lorsque l'aurore pointait le bout de son nez, vidé de son énergie, la tête posée sur la lunette des WC.
Lorsqu'il émergea, son cœur tambourinant dans ses tempes, la bouche pâteuse et la gorge en feu, l'ex-serveur n'était couvert que d'un mince gilet de mailles, qui avait été posé sur ses jambes. Frigorifié, il enfila rapidement le vêtement et s'empressa de se lever. Ses genoux craquèrent. Namjoon tâtonna le long des murs, s'appuyant contre pour avancer jusqu'à la chambre de son hôte.
Seokjin était réveillé, lui aussi. La faible lueur bleutée de son téléphone s'échouait contre son visage aux traits fatigués. Allongé sur son lit, il fit un vague signe de main au blond pour le saluer.
«- Tu as du Doliprane?
- Humpf.
- Ok. Bien dormi?
- Hum...»
Vraisemblablement, Jin n'avait toujours pas digéré leur dispute. En soupirant, le plus grand se jeta sur le lit moelleux, retenant son gémissement de bonheur une fois posé sur les draps. Il fixa le chanteur.
Enfin, le rosé finit par abaisser son portable en soufflant, agacé.«- Tu veux quoi?
- Que tu me dises ce qui ne va pas. Et je voudrais bien une aspirine, aussi.
- T'es casse-couilles, voilà.
- Parce que je te regarde?
- Ouai. Enfin, non... Je sais pas, merde quoi! Tu m'as saoulé hier, et là tu reviens comme si de rien n'était... Alors oui, tu as dormis chez moi, et on s'est excusé. Mais c'est pas pour autant que je te pardonne, ok? »
Un ange passa. Namjoon avait fixé ses yeux dans les prunelles de l'autre. Finalement, il ouvrit la bouche.
«- T'es beau, quand tu t'énerves.
- Mais- Putain! T'es con ou quoi? Tu écoutes ce que je te dis? En plus, je sais très bien que je suis beau. »
Ils pouffèrent durant quelques secondes, leurs joues se rosissant légèrement. La main du serveur s'échoua sur la cuisse de Seokjin, qu'il effleurait dans des petits mouvements circulaires. Le soleil perçait à travers les stores, traçant des raies sur les murs de la chambre.
«- Ça te dirait d'aller voir une expo sur Simon Hantaï avec moi?
- Ouai. Sauf si on doit y aller en bus. Je préfère qu'on prenne des vélos.
- J'ai pas de vélo. Yoongi m'emmène un peu partout, depuis qu'il a sa bagnole.
- Mon voisin pose toujours son vélo dans le hall. On peut lui piquer, il verra rien.»
Namjoon acquiesça, avant de laisser retomber sa tête sur l'oreiller épais. Il ferma les yeux.
Pendant qu'il somnolait, Seokjin se leva discrètement pour aller lui chercher un cachet et une bouteille d'eau, avant d'envoyer un petit message à son plus proche ami.-
Vêtu chaudement, Namjoon patientait. Une cigarette à la bouche, assis sur un poteau en pierre qui lui gelait les fesses, son regard était fixé sur son portable qui affichait l'heure.
Seokjin l'avait finalement viré de son appartement lorsque Jimin était venu lui rendre visite, le teint crayeux et les yeux rougis. Alors, le plus rapidement possible, le blondinet avait récupéré ses clés et son tee-shirt et avait détalé, offrant une étreinte vigoureuse au petit artiste blond.
Au loin jaillirent deux silhouettes faisant la course sur deux vélos brinquebalants et à la peinture écaillée. En hurlant un "Namjoonie!" retentissant, le chanteur pila, manquant de passer au-dessus de son guidon. Il accrocha la bicyclette rougeâtre à une barrière, juste à côté de celle de Jimin, qui semblait avoir retrouvé le sourire.
Namjoon sourit, embrassa les joues rebondies de Jimin puis s'avança pour murmurer à l'oreille de Seokjin.
«- Qu'est-ce qu'il fait là?
- S'il te plaît, Joonie... laisses-le venir, ça lui fera du bien! Il vient de se disputer avec Taehyung!
- Ok. Très bien, mais viens manger chez moi demain soir. Et c'est non négociable! »
En riant, le rosé attrapa les épaules des deux jeunes hommes, les tirant à l'intérieur du musée, vociférant une chansonnette quelconque.
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©