BABYISH- 12

857 101 22
                                    


Les bras chargés de sachet en plastique, les deux jeunes garçons se dirigeaient vers l'appartement de Seokjin. Celui-ci avait finalement décidé de faire ses courses rapidement, réquisitionnant Namjoon pour l'aider à les porter jusqu'à chez lui, en l'échange de quelques parts de pizza accompagnées de bières, tout cela devant un film. D'après le chanteur, ils ne devaient pas tarder à apercevoir sa rue. Cependant, cela faisait déjà une bonne poignée de minutes qu'il répétait la même chose à l'autre jeune homme.

Soudain, le tonnerre gronda, faisant sursauter Seokjin. Une grosse goutte s'écrasa sur le nez de Namjoon,qui leva la tête. Le ciel s'était couvert de gros nuages sombres, et des trombes d'eau commencèrent à leur tomber dessus. En geignant, le blondinet rabattit sa capuche sur sa tête et serra les sacs plastiques contre son torse afin de les protéger un minimum des intempéries, puis accéléra en attrapant la manche de son vis-à-vis pour l'inciter à lui emboîter le pas. Devant le déluge redoublait d'intensité, tous deux se mirent à courir en riant. Le joli chanteur n'avait pas de capuche, et ses cheveux trempés se balançaient devant ses yeux, dégoulinant le le long de ses tempes. Du doigt, il indiqua sa porte à Namjoon qui peinait à tenir les sacs et, la respiration sifflante, il farfouilla dans les poches de son manteau afin de sortir son trousseau de clés. Enfin, ils s'engouffrèrent dans le hall d'entrée et secouèrent leurs têtes pour s'égoutter après avoir déposer les sacs par terre. Seokjin soupira.

«- Quel temps de merde! J'ai l'impression qu'il ne fait que pleuvoir, c'est déprimant... Je crois que c'est pour ça que j'aime pas le printemps.

- Ça, et les couples qui pullulent dans les rues, n'est-ce pas?

- Chut. »

Le serveur peina à réprimer son sourire devant l'air bougon, plus que craquant, qu'arborait Jin. À la place, il détourna le regard, attrapa deux des sacs et commença à gravir les escaliers.

«- Deuxième étage!

- Bouge tes fesses et vient m'ouvrir, abruti. »

Le garçon aux cheveux roses gloussa, puis s'empressa de le rejoindre. Une fois sur le palier, il poussa Namjoon pour pouvoir déverrouiller sa porte.

«- Voilà, mon humble demeure. Fais comme chez toi, hein.

- Hum.

- Du coup, tu m'aides à ranger les courses. Merci, bébé! »

Le serveur se déchaussa et ôta sa veste humide, sans accorder d'importance au surnom ridicule dont Seokjin venait de l'affubler. Rapidement, Namjoon fit le tour de l'appartement de Seokjin. C'était très lumineux, beaucoup plus grand que chez lui. Le chanteur était l'heureux propriétaire, ou locataire, d'un joli F2, avec une grande cuisine et une chambre plutôt imposante. C'était sympa. Enfin, il rejoignit l'autre garçon dans la cuisine, l'aidant à déballer les courses, en souriant.

«- Attend. Tu viens de sourire, là? C'est le miracle de noël!

-Rah, ferme-la. »

Pour le "punir de son insolence", Jin attribua la corvée de rangement à Namjoon, tandis qu'il dépliait des plaids pour avoir chaud devant le film, ouvrait les paquets de bonbons, biscuits et apéritifs et décapsulait des bières. Pour finir, il appela une pizzeria pour commander deux pizzas, son estomac criant famine. Sachant que Jimin y bossait, le pizzaïolo lui faisait toujours un prix d'ami. Une fois satisfait, il se laissa tomber sur son canapé, épuisé par sa dure journée à la FAC de lettres.

«- Hé, Seokjin! C'est bien toi qui jouais de la guitare, sur la scène du café ?

- Ouai. J'ai trop de talents, moi.

- Hum hum.»

En jurant, Seokjin leva son poing, le menaçant depuis le canap'. Namjoon rit.

«- Tu voudras bien me jouer un morceau?

- Ok, mais c'est bien parce que c'est toi. »

En soupirant, le rosé se décolla de son canapé, se dirigeant vers sa chambre pour attraper sa précieuse guitare. Tout en l'accordant sommairement, il se rassit sur son canapé, où l'attendait Namjoon, tout sourire. Finalement, il gratta un premier accord, et sa voix s'éleva, claire et pure. Nam s'était appuyé contre le dossier, les yeux fermés pour mieux profiter. À la fin de la première chanson, le serveur applaudit mollement, beaucoup trop fatigué pour faire un effort. Alors, Jin enchaîna avec un deuxième morceau, heureux de voir le sourire de Namjoon.

«- T'endors pas!

-Non, avec une voix pareille, ça risque pas. »

Les yeux écarquillés, le chanteur dévisagea Namjoon, qui piquait un fard. Il ne put s'empêcher de penser que le serveur était vraiment, vraiment mignon, malgré ses airs d'ours bourru et mal léché. En souriant, il approcha son visage de celui du blondinet.

«- Dis moi Joonie, tu ne serait pas un tout petit peu en train d'essayer de choper la perfection pile devant toi?

- N'im- N'importe quoi!

- Parce que moi, ça me dérangerait vraiment, mais alors vraiment pas du tout. »

Caressant du bout de ses doigts l'une des joues du serveur, Seokjin approcha son visage de celui de l'autre jeune homme, laissant un mince écart entre leurs deux visages rougissants, tandis que Namjoon lâchait un petit soupir en fermant les yeux, effaçant le dernier centimètre entre eux. Enfin, leurs lèvres s'effleurèrent délicatement. Seulement, au même instant, retentit la sonnette de l'interphone. D'un bond, Jin se releva, les pommettes virant au rouge écarlate.

«- Seokjin? C'est Jimin, je viens pour les pizzas. »

BABYISH   ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant