Assis sur le rebord de sa fenêtre, Namjoon observait la pluie s'écraser en grosses gouttes sur le bitumes, s'étalant en flaques dans les caniveaux et sur la chaussée glissante. Sa cigarette à moitié consumée entre ses lèvres, le serveur réfléchissait à ce qu'il pourrait bien faire de son jour de congé.L'eau s'infiltrait dans son appartement par sa vitre ouverte, ruisselant sur son pantalon de jogging. Son ventre gargouilla, le coupant net dans ses réflexions. En s'étirant, le jeune homme se releva, ses muscles protestant douloureusement de la rude semaine qu'ils avaient subit. Enfin, Namjoon se dirigea vers sa minuscule cuisine, impatient de déguster ses ramens en boite. Doucement, il se pencha, passant le bras dans son placard. Il farfouilla, déplaçant les produits ménager entreposés au fond du tiroir, à la recherche de l'unique pot censé être ici. En jurant, il finit par passer la tête dans le placard, analysant l'espace et finit par se cogner le crâne en se relevant.
Où était passé cette fichue box?
En chouinant, le grand garçon se résigna à aller faire les courses. Il revêtit un sweat par dessus son haut de pyjama, enfila ses baskets et attrapa deux-trois billets sur sa table de nuit et son trousseau de clés. En soufflant, il verrouilla la porte d'entrée et dévala les escaliers deux à deux.
Les rues étaient vides. Namjoon jura, sa capuche rabattue sur ses cheveux humides. La pluie redoublant, il accéléra imperceptiblement le pas avant de s'engouffrer dans la première supérette qu'il croisait. Il salua le vendeur, sa voix résonnant dans l'enseigne vide. Le silence régnait dans le magasin, seulement troublé par les bâillements ennuyé du jeune homme. En secouant la tête, il égoutta ses cheveux, attrapa un cadis et commença à déambuler dans les rayons. Le serveur scrutait minutieusement le prix des aliments, reposant ceux qui étaient trop chers, préférant acheter les sous-marques bien plus rentable pour son maigre budget. Un fois le panier remplit au trois-quarts, il s'accorda le fait de s'acheter un pack de bière, bien qu'il ne boive pas beaucoup. Les roulettes de son cadis couinant sur le carrelage blanc, Namjoon s'approcha de la caisse, tout en farfouillant dans ses poches afin de vérifier qu'il n'avait pas perdu son argent.
Le caissier, qui se nommait apparemment Hoseok selon le badge épinglé à sa poitrine, lui bailla au nez, avant de saisir mollement le premier article pour le scanner. Lentement, il releva les yeux vers Namjoon qui lui, un sourire crispé sur le visage, tapait nerveusement du pied sur le sol. Comment une personne pouvait-elle être aussi lente?
«- Vous avez vos papiers?
- Pardon?
-Pour les bières, vous avez vos papiers?»
En soufflant ostensiblement, Namjoon, qui avait perdu son mince sourire, tapota ses poches. Le blondinet savait pertinemment qu'il n'avait pas ses papiers, n'ayant pas pensé en avoir besoin pour faire ses courses, surtout un mardi matin. Le regardant d'un oeil morne, le caissier lui intima de se dépêcher, tapotant le bout de son index sur sa montre de mauvaise qualité. Ce geste eu le don d'agacer définitivement Namjoon. Après tout, il n'y avait personne d'autre que lui, ce chieur pouvait bien patienter quelques instants.
«- Écoutes... Hoseok, c'est ça? J'ai pas mes papiers, mais tu vois bien que j'suis plus mineur.
- C'est les règles monsieur. Pas de papiers, pas d'alcool.
- Mais putain, j'ai pas une gueule d'ado de quinze piges!
- Et bien je vous invite à prendre rendez-vous avec mon patron, il se fera une joie de vous écouter. Du coup, sans les bières, ça fera vingt-huit euros et quarante centimes. »
Plongeant sa main libre dans la poche de son jogging, il la ressortit rapidement et balança sa monnaie sur la caisse, attrapa les sachets posés à côté et saisit les petites pièces tendues par le jeune garçon. Sans le saluer, Namjoon sortit du magasin, claquant la porte rageusement derrière lui.
En trottinant, il se hâta de rentrer, pestant contre ce fichu caissier zélé. Ce petit con lui avait filé des sacs en papier, sûrement pour se venger, et ceux-ci menaçaient de craquer à tout instant, en libérant leur contenu sur le trottoir trempé. Enfin, il apercevait son immeuble, à quelques pas. Soupirant de soulagement, Nam posa les sacs sur le sol, sortit ses clés et déverrouilla la porte. Puis, il attrapa les sachets et gravit les escaliers. Dans un craquement léger, les sacs libérèrent les denrées entreposées à l'intérieur, qui s'écrasèrent au sol dans un bruit mou, dévalant les marches un à un.
Foutue journée.
Le jeune homme massa ses tempes, expira part le nez, posa les sacs survivants et s'attela à ramasser tous ses achats. Finalement, il put remonter, les bras chargés de conserves et d'autres articles en tout genres. Seulement, un fois devant sa porte, campé sur le palier dans une posture étrange, il eu l'étrange sentiment que quelque chose clochait. Il était pourtant persuadé d'avoir fermer la porte en sortant. Alors, pourquoi était-elle entrouverte?
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©