La lumière du jours perçait à travers les stores, dessinant des raies lumineuses sur les murs blancs. Il faisait beau, le printemps daignait enfin pointer le bout de son nez. Ses lunettes posées sur son nez, assis au fond de son fauteuil avec un crayon de papier entre les lèvres et ses cours posés sur ses cuisses, Namjoon étudiait. Une tasse de tisane à la réglisse fumante était posée devant lui, en équilibre sur la table basse encombrée. Seul le tic-tac régulier de son réveil brisait le silence profond qui régnait dans la pièce. De temps en temps, le serveur relevait la tête, surveillant l'heure afin de ne pas être en retard au boulot. Namjoon avait décidé de se remettre au travail, les réinscriptions pour le deuxième trimestre n'allant pas tarder à arriver.Soudain, un vibrement troubla sa concentration. Tout en faisant craquer ses cervicales, Namjoon s'étira, se pencha et saisit son téléphone. Il avait reçu un message de Seokjin.
"Hey Joonie! Ça te dirait un ciné, ce soir?"
Après avoir remonté ses lunettes sur le haut de sa tête, il lui répondit.
"OK"
"Viens me chercher après le boulot, je termine à 19h"
En y repensant, c'était la première fois que Jin agissait normalement avec lui, sans glisser de sous-entendu dans ses phrases.
"Je cherche une séance qui finit tard, comme ça tu viens dormir chez moi ;)"
Ah. Il avait parlé trop tôt, apparemment. Le sourire aux lèvres, Namjoon soupira et se remit au travail.
-
Après avoir raccroché son tablier dans son casier et s'être débarbouillé le visage au toilettes, Namjoon enfila sa veste en jean et salua ses collègues. Il faisait beau, et les terrasses étaient blindées.
«- Les gars, j'y vais! Bon courage pour ce soir!
- Attend moi, Joon. Je finis ça et j'arrive.»
En se hâtant, Jungkook termina d'inscrire les prix sur l'ardoise posée sur le comptoir, fila aux vestiaires et, au bout d'une poignée de minutes, en ressorti tout pimpant.
«-Yoongi viens te chercher?
- Yep! Il veut m'emmener au resto. Enfin, le connaissant, on va finir la soirée en mangeant un kebab à la maison, hein. »
Les serveurs rirent et passèrent par la porte arrière, réservée au personnel, et qui débouchait sur la petite terrasse du café. Tandis que Namjoon cherchait son paquet de clope et son feu dans ses poches, JK lui tapota l'épaule, grand sourire au lèvres.
«- Je crois qu'il y a ton mec qui t'attend.
- Qu'est-ce que tu racontes comme conneries, encore? »
En tournant la tête, le regard de Nam tomba sur la silhouette familière de Jin, qui chantonnait, les écouteurs dans les oreilles. En l'apercevant, le rosé leur fit un grand signe de la main, tout en s'approchant rapidement des deux garçons. Il enlaça Jungkook, à la grande surprise de l'autre serveur.
«- Vous vous connaissez?
- Oui! Tu ne savais pas? C'est le mec d'un des potes de mon meilleur ami, en fait. Je savais même pas qu'il bossait dans le même bar que toi, jusqu'à ce que tu me renverse mon verre de coca sur le tee-shirt.
- Attends, quoi? Tu connais aussi Yoongi? »
Seokjin opina vigoureusement de la tête, riant devant l'air abasourdi qu'affichait Namjoon. Le blondinet fusillait Jungkook du regard, outré qu'il ne lui ai rien dit sur la relation qu'il entretenait avec Jin. Le plus jeune haussa les épaules.
«- Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé?
- Tu ne m'as jamais demandé. Et puis, on s'en fiche un peu, non?
- Sale gosse. »
En boudant, Jin agrippa le bas de la veste du plus grand, le tirant vers lui. Mine de rien, le temps filait.
«- Bon, kookie! Je te pique Namjoon, vous vous verrez demain, d'accord? »
Seokjin traîna l'autre afin de l'éloigner un peu de Jungkook, geignant pour qu'il s'active un peu, tandis que le sale gosse murmurait silencieusement un "fighting!" à son collègue.
Les deux garçons marchèrent une dizaine de minutes pour arriver au cinéma, profitant de la température quasiment estivale. Les rues étaient animées, les gens profitant du soleil pour se rejoindre aux terrasses ou flâner plus tardivement. Enfin, il arrivèrent à destination.
«- On va voir quoi?
- Je sais pas... Y'a pas grand chose là, non?
- Ouai... Au pire, on se fait une pizza devant un DVD, chez moi?
- T'as de la glace?
- Non, mais je fournit les bières si tu achètes des bonbons. »
Namjoon acquiesça, attrapant la main de Seokjin en s'engouffrant dans une supérette. Là, il attrapa quelques paquets de friandises, un pot de glace menthe-chocolat et un sachet de chips. Tant pis pour ses économies, et sus à son régime. Il avait envie de profiter de cette soirée en compagnie de Seokjin, au maximum.
«- Namjoon... Tu peux lâcher ma main, hein. Je vais pas partir en courant, tu sais? »
VOUS LISEZ
BABYISH ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
FanfictionQuand Namjoon fait la rencontre d'un chanteur à la voix pure, un peu trop confiant et un peu trop immature. KSJ X KNJ { 𝒫𝓊𝒷𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝑔𝓊𝓁𝒾𝑒̀𝓇𝑒 } @lilavocat©