Nous sommes avec Alia, Zoe et Marie devant le portail du lycée et il est 7h45. Nous attendons Jay pour que Marie puisse lui dire bonjour. Hier après la baston, tout le monde a reprit les cours calmement et normalement. Le soir avec Marie, on est chacune aller dans nos job respectifs. Ce matin nous commençons par danse et on est avec la classe des boxeurs, comme d'habitude. J'en ai pas du tout envie d'y aller en sachant qu'il y a Mathis. Je ne veux pas le voir mais j'ai l'impression que le destin est fait pour systématiquement nous coller ensemble. Ça devient lassant enfin je sais pas mais c'est étrange : à la fois j'en ai marre de voir sa vieille tête mais aussi j'aime bien sentir sa présence près de moi. C'est très contradictoire et pourtant c'est ce que je ressens. Bon pour le moment, il faut que j'aille voir le professeur de danse pour que je lui donne un papier sur un stage de danse. Car oui pour pouvoir participer au concours de fin d'année il faut faire 1 semaine de stage en rapport avec notre activité pratiquée. J'ai trouver un stage dans une des meilleures écoles de danse de New York et j'ai étais prise, donc je suis vraiment heureuse.
On se dirige vers la prof tandis que je sors mon papier.
- Tenez madame, j'ai fais photocopier mes papiers de stage. Lui dis-je en tendant les feuilles.
- Ah très bien merci ! Enfin... il faudrait la signature des tes parents ou de tes responsables légaux.
- Oh... le problème c'est que ma mère habite loin et mon père... Je n'arrive pas à finir ma phrase, je suis bloquée.
En remarquant que ma gorge est nouée la prof me fait un sourire de compassion. De mauvais souvenirs remontent à la surface et j'essaye de ne pas pleurer ou de ne pas montrer que je suis mal. Elle me répond finalement.
- Tu n'as pas de famille près de chez toi ?
- Oui, il y a mon grand frère mais je suis pas sûr qu'il soit mon responsable légal.
- On peut faire une exception sur une signature, celle de ton frère fera l'affaire.
- Merci beaucoup madame !
Elle me rend mes feuilles et je les range dans mon sac avant de me rendre aux vestiaires. Ce soir j'irais rendre visite à mon frère vu que je ne bosse pas. Arrivée aux vestiaires, je retrouve les filles et je me dépêche pour enfiler ma tenue de danse. C'est un ensemble Calvin Klein que mon frère m'a acheter lors de mon seizième anniversaire. J'étais amoureuse de cette tenue mais j'avais pas les moyens alors mon frère me l'a offert.
Malgré que ce soit un short assez court et que je n'aime pas montrer mes jambes, c'est un short hyper agréable à porter et surtout c'est idéal pour danser. Je monte mes cheveux en queue de cheval et je me rends dans la salle de danse. Bizarrement personne n'est dans la salle à part Mathis qui est calé contre le grand miroir ainsi que ma prof qui elle m'attend debout en face de moi.
- Ah ! Te voilà enfin Perrie. S'écrit ma prof en s'approchant de moi. Comme tu as pu le remarquée chacun des élèves sont dans une salle en duo. Cette semaine tu sera avec Mathis qui s'est lui même proposé.
Je tourne la tête rapidement vers Mathis pendant que lui rigole doucement en remarquant mon visage complètement choqué. Je vais le tuer ! Il va tout faire pour gâcher ma danse en sachant que je veux que ma meilleure moyenne soit pour les cours de danse. Je détourne mon regard de lui et je continue d'écouter la prof.
- A la fin de la semaine, c'est-à-dire vendredi, vous devrez me présenter une danse acrobatique et assez sensuelle en duo. Ce travail doit être pris très au sérieux, car le coefficient est très élevé mais aussi pour rentrer en conservatoire de danse. En effet une danse acrobatique est l'une des épreuves très importantes pour pouvoir rentrer au conservatoire. Bien sûr je compte sur vous pour produire un travail efficace mais de toute façon j'ai confiance en vous. Perrie tu guideras Mathis pour la construction de la chorégraphie. Maintenant je vous laisse, bonne chance !
Quand la prof passe la porte et que j'assimile tout ce qu'elle vient de dire, je me rends compte que je suis dans la merde. Pour éviter de stresser, je commence à faire les cents pas tout en réfléchissant sur: la musique, la chorégraphie mais aussi Mathis. Il faut vraiment que je trouve une solution pour qu'il ne fasse pas perdre mes chances de rentrer au conservatoire. C'est mon plus grand rêve et il n'a pas le droit de me le gâcher.
- Tu peux arrêter de tourner en rond ? Tu me donne le tournis. Me dit Mathis paisiblement.
- Je suis stressée ! Lui répondis-je sans contrôler mon agressivité.
- Bon j'avais l'idée que tu fasse plus de pas de danse que moi, parce que je suis nul mais que l'on ferait beaucoup de portées, au moins tout le monde est content.
Je m'arrête de marcher et je regarde mes pieds tout en réfléchissant à sa proposition. Et pour une fois il n'est pas si con qu'il en a l'air. Je me charge de la danse tandis que lui apportera le côté acrobatique.
- Ça me va. Répondis-je enfin. Mais j'ai une question... est-ce que tu es souple ?
Lorsque je finis de poser ma question, il me regarde avec un air de surprise.
- Bien sur que oui, malgré que je sois un mec, depuis que je suis dans cet école j'ai fais de la gymnastique et donc je suis devenue putain de souple.
- C'est super ! Parce que tu en aura besoin. Bon aller on se met au travail.
- Une dernière chose ! Me coupe-t-il dans mon élan. Je voudrais te remercier pour hier.
- Oh... pas de soucis... mais dis toi que je l'ai surtout fait pour mon frère.
- Ma chère Perrie, sache que dans quelques temps ça sera pour moi que tu viendra.
Je me prends un fou rire phénoménal après sa dernière phrase. Il peut toujours rêver celui là, il a vraiment cru qu'on allait finir ensemble mais le pauvre enfant.
- Va te faire, Mathis. Dis-je avec les larmes aux yeux à cause du fou rire.
- J'ai toujours tout ce que je veux, chérie et j'arriverai à t'avoir quoi qu'il arrive. Dit-il sûr de lui.
Je ne rajoute rien en sachant qu'il trouvera toujours quelque chose à redire. Je me dirige vers le poste de musique. Je l'allume et je mets un CD au pif. Eh c'est parti !
Coucou mes amours, j'espère que ce chapitre va vous plaire ! Ne vous inquiétez pas soit le prochain ou plus tard vous verrez la danse que Mathis et Perrie vont faire. En tout cas bientôt 10k vus donc c'est énorme !!! Gros bisous❤️❤️
VOUS LISEZ
Sport Dans L'âme, Lui Dans Le Coeur.
Teen FictionAujourd'hui c'est ma première rentrée dans le lycée Sports Center High School. J'ai 17 ans et je fais de la danse depuis mes 6 ans. Ce lycée est plus spécialisé dans le sport que dans les matières normales et je vais faire de la danse et de la spéci...