Chapitre 9: Premier jour de travail.

516 26 1
                                    

Je suis chez moi avec Marie sur le canapé du salon. Aujourd'hui on commence notre boulot à 19h. On se repose un peu avant d'y aller. On a fait nos devoirs ensemble et on parle actuellement de notre nouveau lycée.

- Alors il te plait pour l'instant ? Me dit Marie en parlant du lycée.

- C'est super même si il y a des bad boys cons et prétentieux.

- C'est vrai qu'ils ne se prennent pas pour de la merde surtout Mathis.

- Tiens en parlant de lui... il fait du sport dans la salle où je travaille ! Je crois qu'au bout d'une semaine je vais faire une dépression.

On rigole et venu l'heure d'y aller. On enfile nos manteaux ainsi que nos chaussures et Marie m'emmène devant la salle.

- Merci ma belle, se soir je prendrais le bus. Je rentre à 21h. Lui dis-je avant de sortir de la voiture.

- Ok, moi je finis à 21h30 mon service.

- Je te ferais des pâtes et je t'attenderais avant de manger.

Elle me sourit et je claque la portière. Je rentre ensuite dans la salle et attends au comptoir de l'accueil. Le même gars d'hier arrive.

- Salut, tu viens donc pour le travail ?

- Oui, votre boss m'a envoyer un mail ce matin.

- Il m'a prévenu. Alors pose tes affaires sur la chaise et tu t'occupes de l'entrée se soir. Tu feras aussi le tour des salles à la fin de chaques cours.

- Pas de soucis.

Je pose mes affaires sur la chaise et je m'assois sur la même. Il m'explique comment marche l'ordinateur et les inscriptions. Ensuite les clients arrivent de plus en plus. Pour chance, Mathis était déjà dans la salle de boxe avant que j'arrive. Je remarque qu'un cours de vélo viens de se finir. Le garçon revient s'occuper de l'entrée, le temps que j'aille ranger et fermer la pièce.

J'arrive dans la salle et range les vélos sur les côtés de la salle. Il reste encore de la musique ce qui me donne envie de danser. Je ferme la porte et bouge mon corps sur le rythme de la musique. Ça fait déjà une heure que je travailles alors je décompresse en dansant, la chose que je sais mieux le faire. Je tourne, saute et fait quelques pas difficile que j'ai appris auparavant. La musique s'arrête donc je m'arrête aussi de danser. L me retourne et découvre Mathis dans l'embrasure de la porte ce qui me fait sursauter.

- Qu'est ce que tu fais ici ?

- J'allais aux vestiaires et j'ai entendu de la musique.

- Pourquoi tu es resté alors ?

- Je trouve que tu danses bien.

Je rougis et je referme la porte. Je passe en face de lui et je lui envoie un "merci" avant de retourner à l'accueil.

- Éclipse d'une heure -

Enfin, j'ai fini mon travail se soir. J'attends à l'arrêt de bus et quand il arrive je rentre chez moi. Ce que m'a dit Mathis, ça m'a touché. Je ne sais pas pourquoi mais son avis m'importe beaucoup. Je prépare des pâtes pour se soir et j'attends Marie dans ma chambre.

Elle arrive et on passe à table. On parle de notre soirée et on part se coucher vers 23h, demain on commence à 9h par de la boxe. Je pars me coucher et je m'endors facilement.

Chapitre fini, désolé encore pour le retard c'est dur pour moi d'écrire des chapitres et à côté travailler. Bisous !!❤❤

Sport Dans L'âme, Lui Dans Le Coeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant