À peine avais-je franchi les portes du lycée que mon regard avait repéré Damon. Je pouvais lire dans ses yeux à quel point il m'en voulait, à quel point il ne supportait pas que je m'oppose à lui. Alors, je me contentai d'un simple sourire. Il était hors de question que ses gamineries me bousillent la journée. J'avais bien mieux à faire... Notamment voir Sam.
Je m'en voulais déjà de l'utiliser dans ce conflit et je tentai du mieux que je pouvais de rassurer ma conscience. Après tout, il n'avait pas l'air très à l'aise en compagnie de Damon et Carter, et j'avais appris que la plupart ne faisaient que suivre les autres, quitte à renier leur identité.
Mais pour lui parler, je devais éloigner les autres. J'avais donc prévu de l'intercepter à la sortie, quand il quitterait son entraînement de quaterback. Ainsi, je pouvais donc profiter d'une petite clope en l'attendant. Je savais très bien que je ne serais pas directe dans mes propos et tâterais le terrain pour voir si je pouvais en tirer quelque chose.
Aux alentours de dix-neuf heures, il quitta le lycée et se sépara des deux autres indésirables. Immédiatement, je jetai ma clope et vins marcher à ses côtés. Il fut à la fois surpris et déstabilisé. Après tout, c'était la réaction la plus logique à avoir.
— Damon est parti de l'autre côté si tu voulais lui parler, annonça-t-il maladroitement.
— Mais je ne veux pas lui parler, rétorquai-je en levant les yeux au ciel.
— Ah ? Parce qu'il parle beaucoup de toi.
Il parlait bien plus facilement que je ne le croyais. Peut-être que pour une fois, quelqu'un avait un bon a priori à mon propos, ce qui était une première.
— J'en suis à peine étonnée. Mais il dit quoi sur moi ? lui demandai-je, curieuse.
Il hésita un instant, comme s'il cherchait une bonne manière de le dire. Immédiatement, je compris de quoi il en retournait. Malheureusement, je ne connaissais que trop bien Damon et ça en devenait presque trop facile.
— A-t-il osé dire qu'on a couché ensemble ? finis-je par dire.
— Parce que vous n'avez pas couché ensemble ? s'étonna-t-il.
— Putain le connard... Bien sûr que non.
— Il n'a parlé que de ça à la soirée et il disait te remettre sur le droit chemin, avoua-t-il mal à l'aise.
Bien que je sois à peine surprise de son comportement, je ne pouvais m'empêcher de le détester et d'acharner sur lui comme un punching-ball. Vraiment, vivement la fin d'année.
— Et des gens le croient vraiment ?
— Oui.
— Mais comment on peut croire ce genre de conneries ? lâchai-je à voix haute.
— Bah... Ça arrivait tout le temps non ?
Évidemment, j'avais oublié que tout le monde me considérait comme une salope et préférait croire Damon que moi.
— Ça arrivait, ça n'arrive plus, le corrigeai-je. Je ne veux plus rien à voir avec Damon. Je ne veux plus le voir... Je ne veux plus qu'il interfère dans ma vie.
Visiblement, Sam était en train d'apprendre mon réel ressenti et je me doutais que Damon n'avait pas hésité à mentir à mon sujet.
— Sam, je vais être franche avec toi, annonçai-je.
Je pris une brève inspiration. En fait, je n'avais clairement plus envie de traîner autour du pot et j'avais envie que tout soit clair.
— Je vois bien que t'es pas très proche de Damon ni de Carter. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue te parler. Et je comprendrais que tu veuilles t'en éloigner. Alors si tu ne veux pas rester seul, tu peux traîner avec moi, avec Lucine... Et peut-être que Rachel et Saphira seront probablement d'accord.
Il fronça ses sourcils sans dire un mot.
— Je ne te demande pas une réponse maintenant, ajoutai-je aussitôt face à sa réaction. Et je ne t'oblige pas non plus. Juste que tu n'es pas seul et que tu n'as pas suivre des personnes qui ne te correspondent pas ou ne te plaisent pas.
Un léger sourire s'esquissa sur son visage et il me remercia timidement. Je lui retournai son sourire et fis demi-tour pour rentrer chez moi. Peut-être qu'il n'oserait jamais s'éloigner de Damon et Carter, mais désormais, il avait une possibilité certaine pour se le permettre.
En fait, je me faisais peu d'illusions à ce sujet. Maintenant, je découvrais à quel point Damon était un manipulateur et savait charmer les foules. Et dire que lors de notre relation je ne cessais de le glorifier, je l'avais cru et je l'avais pardonné.
Certains pouvaient me considérer comme une chanceuse d'avoir pu sortir avec quelqu'un d'aussi populaire alors que je ne l'étais pas. Désormais, je voyais juste que ce n'était qu'un de ses meilleurs moyens pour me manipuler. Nous n'avions jamais été sur un pied d'égalité dans cette relation. Il avait toujours eu un ascendant sur moi.
J'en prenais enfin conscience. Je voyais tout d'une différente manière.
Je n'étais plus dupe, plus jamais.
VOUS LISEZ
Le Spleen du Cygne
Teen FictionLe quotidien de Diana Kane alterne entre les querelles avec les professeurs - pour lesquelles elle n'est jamais punies - et les autres élèves du lycée qui ne se gênent pas pour juger le moindre de ses faits et gestes. Pour la plupart, Diana est une...