Bonne lecture !!
L'eau était froide, aussi froide que pouvait l'être l'eau d'une rivière en plein mois d'Octobre. Pourtant ce n'est pas ce qui me fit grimacer. La fraicheur de l'eau sur ma nouvelle blessure, voilà ce qui me faisait grimacer. Une belle marque de griffes sur mon omoplate droite, assez profonde pour mettre un certain temps à cicatriser. Heureusement celui qui me l'avait infligé ne s'en était pas mieux sorti. Une fois sûre que la plaie était propre, je sortis de l'eau et enfilais ma tunique. Je grognais en voyant les colliers déposés à côtés à mon attention avant de les passer par-dessus ma tête. Il s'agissait de cadeaux et je ne pouvais pas les refuser sans offenser les loups. Tristan esquissa un sourire en me voyant arriver et je lui lançais un regard d'avertissement.
-Comment va ton épaule, demanda-t-il pour détourner mon attention.
-Ça ira.
-Si tu laissais Nya s'en occuper...
-Ça va, répétais-je un peu plus durement.
Il hocha la tête, en croisant les mains dans le dos et me suivis.
-C'est une très belle journée aujourd'hui, déclara-t-il au bout d'un moment.
Il n'avait pas tort, le ciel était bleu et dépourvu de nuage. Un cas très rare pour un mois d'Octobre. Je poursuivis ma marche jusqu'à me retrouver au centre du petit village. Les loups me saluèrent à mon passage et je leur souris en retour.
-Une très belle journée, répéta-t-il d'un ton joyeux.
Je poussais un long soupir avant de me tourner vers lui. Tristan ne disait jamais rien sans arrière-pensée. Et parler du temps n'était pas exactement un sujet auquel il faisait attention normalement.
-Où veux-tu en venir ?
Il haussa les épaules d'un air innocent.
-Je dis seulement que c'est une belle journée pour, disons, un mariage.
Cette fois je le fusillais carrément du regard.
-Ne commences pas, dis-je en le pointant du doigt.
Il leva les mains en l'air comme pour se rendre et je lui tournais le dos pour reprendre ma marche. Malheureusement mon second n'était pas connu pour rendre les armes facilement, c'est d'ailleurs ce qui faisait de lui un si bon Bêta.
-C'est ta sœur, Regan.
-Nous en avons déjà discuté, je n'irais pas à ce mariage !
Je tentais de le distancer mais il n'avait pas l'intention de lâcher prise. De toute façon il avait de bien trop longues jambes pour que je puisse m'en débarrasser. Maudits soient les grands !
-Alors pourquoi as-tu gardé l'invitation ?
Je me figeais sur place, prise au piège. Non seulement j'avais gardé l'invitation mais je dormais pratiquement avec. Un point pour le Bêta.
-Tu en as envie, continua-t-il en posant la main sur mon épaule.
-Même si c'était le cas, et je ne dis pas que tu as raison, dis-je en le voyant sourire, nous n'avons toujours pas réglé notre conflit avec la meute du Sud. L'un des nôtres a franchi la frontière à la pleine lune, c'est très grave.
-Cela fait un mois et nous n'avons reçu aucun message de leur part.
-Ce n'est pas normal. Greg ne laisserait jamais passer ça, il doit juste attendre la bonne occasion.
-Où alors, il a laissé couler, contre argumenta Tristan.
Je secouais la tête et le loup fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
Fille de Lune T3 : Nouvelle lune
LobisomemAprès avoir abandonné tous ceux que j'aimais et pris ma place dans la meute de l'Est je pensais que ma vie ne pourrait pas changer plus. Mais lorsque qu'un nouvel Alpha décide de déclarer la guerre et de me voler ma meute je dois renoncer à mon isol...