Chapitre 13 Sacrifice

1.9K 176 6
                                    


Bonne lecture !!!

Après une affreuse nuit, écrasée entre Nya et Andréa, une course s'imposait. L'aube à peine levée, nous partîmes en petit groupe nous dégourdir les pattes et apaiser nos loups. Nous évitâmes de nous enfoncer trop loin dans la forêt et je redoublais de vigilance vis-à-vis des plus aventureux. Rufus et Tristan étaient aux aguets et surveillaient les alentours avec beaucoup d'attention. La prudence était la règle numéro une, ce qui ne nous empêchait pas de profiter de notre moment sous notre forme animale. Nous rentrâmes peu avant dix heures, le temps avait tendance à filer lorsque nous courions. La meute était satisfaite et détendue. J'avais interdit la chasse pour éviter d'énerver un membre de la meute de l'Ouest. Dormir et chasser sur le territoire d'un loup extérieur à sa propre meute étaient deux choses différentes. Chasser signifiait manger dans l'assiette d'un autre, un manque de respect qui pouvait très mal se terminer. Mon père nous attendait au camp, assis près du feu comme si tel était sa place. J'étais encore sous ma forme de louve lorsque je m'approchais, sous les regards méfiants des miens.

-La balade était agréable ?

Je couinais doucement pour acquiescer et m'assis sur mon arrière train en le contemplant. Il était vêtu d'un simple jean et d'un vieux pull en laine gris. Ses cheveux brun roux coupé court étaient légèrement en bataille et son regard du même vert que le mien semblait fatigué et nostalgique. Son assurance légendaire semblait avoir était réduite et il était un peu voûté, comme si un gros poids avait été déposé sur ses épaules. Je passais ma tête sous son bras et la posais sur sa jambe en couinant de nouveau. Sa main balaya ma fourrure pendant quelques minutes puis il soupira doucement.

-Je crois avoir trouvé un moyen d'éviter la guerre, murmura-t-il.

Je me redressais instantanément, les oreilles dressées sur ma tête. Il s'agissait d'une bonne nouvelle, alors pourquoi cet air si triste ? Son idée avait-elle un rapport avec ce que Rowan avait tenté de lui dire ? Je filais sous ma tente pour me transformer et m'habiller avant de repartir en courant dans l'autre direction. Il m'invita à marcher à l'écart du camp et de la maison, jusqu'au petit kiosque. Nous nous assîmes sur la balançoire suspendue qui se trouvait au centre en silence. Mon père observa l'horizon un petit moment avant de finalement plonger son regard dans le mien.

-Rowan a raison. L'accusation de Julian se base sur les lois du Code.

-Il a aussi dit que les choses seraient plus simples si le Code n'existait pas. Les lois nous protègent du chaos et de la rivalité, si tu suggères qu'il faut que nous nous en débarrassions...

-Tu as raison, nous nous pouvons ne pas nous en débarrasser mais nous pouvons le changer. Changer la première loi.

Je fronçais les sourcils en secouant la tête. Avait-il prit un mauvais coup ?

-Une fois rédigé un contrat ou n'importe quel pacte ne peut pas être changé, c'est toi qui me l'as appris.

-Sauf s'il est changé par le sang qui l'as rédigé et que les quatre Alphas acceptent de le signer de nouveau.

-Personne ne sait qui l'a écrit, à l'époque les Alphas ont fait appel à un étranger...

Mon père secoua la tête, la mine sombre.

-Ils ont fait appel à un Alpha, un Alpha venu d'Irlande.

Pas même le regard réprobateur après avoir entendu mon juron ne me secoua autant que sa révélation. De telles coïncidences n'existaient pas.

-Tu veux dire que c'est ton ancêtre qui à rédiger nos lois ?

Mon géniteur se contenta d'hocher la tête.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant