Chapitre 28 : Confessions

1.6K 130 32
                                    

J'avais dû m'assoupir car je me réveillais dans la maison de Meriel. Encore un peu dans les nuages, je glissais la main vers la place de Nathan à sa recherche et ne rencontrais que le vide. Je me redressais alors d'un bond en me remémorant les événements de la nuit. Je me précipitais sur la porte et dévalais les escaliers tout en m'orientant dans la maison à l'aide de mon ouïe. Tout le monde était attroupé dans la cuisine et c'est donc là que je me dirigeais. A mon arrivée, ils tournèrent la tête à l'unisson en se déplaçant assez pour cacher la personne assise au comptoir.

-Regan, commença Maddy.

Je n'écoutais pas la suite de la phrase, trop absorbée par la vision qui m'apparaissait. Je vis alors Nathan se lever et se diriger vers moi en faisant signe aux autres que tout allait bien. Mon cœur était sur le point d'exploser de joie, je craignais qu'il ne s'agisse que d'un rêve et il n'y avait qu'un seul moyen d'en être sûre. Arrivée pratiquement à ma hauteur, je le serrais contre moi en retenant mes larmes avant de l'embrasser. Nathan eu un mouvement de recul en me voyant faire et je me figeais sur place.

-Regan, appela ma grand-mère, tu devrais t'asseoir.

Je ne quittais pas Nathan du regard, complètement perdue. Venait-il vraiment de me repousser ?

-Nathan ?

-Et bien, commença le loup, oui et non.

Je secouais la tête avant de jeter un regard autour de moi. Les loups restaient silencieux.

-Regan, je sais que cela va te paraitre fou, mais c'est Benjamin. Nathan va bien, il n'est plus dans les limbes mais dans l'outremonde. Il a entendu ton appel mais il n'avait pas assez de force pour revenir pour le moment.

Bizarrement je trouvais cette histoire crédible. Nous l'avions trouvé dans les limbes et même si je ne comprenais pas très bien comment il en était sorti, je décidais de croire le loup.

-Mon appel, demandais-je tout de même avant de comprendre de quoi il parlait.

-Tu as utilisé votre lien, cela lui a permis de retrouver son chemin. La gardienne veille sur lui en attendant qu'il puisse réintégrer son corps.

-Comment peut-il revenir ?

-En cherchant son fils.

-La Gardienne a un fils ?

-C'est ce qu'elle m'a dit.

-Et ton rôle dans tout ça, tu vas encore me servir de guide ?

-Nathan aura besoin d'un corps viable, disons que je suis chargé s'assurer l'intendance, répondit-il avec le sourire.

Un sourire plus que déroutant. J'avais en face de moi l'homme dont j'étais amoureuse combiné avec l'esprit de Benjamin. La journée ne pouvait pas être plus bizarre, n'est-ce-pas ?

-Maintenant que cette partie de la soirée est clarifiée, déclara Meriel, pourrions-nous aborder l'autre partie ? J'aimerais comprendre comment le sang des Kearney peut couler dans tes veines jeune fille.

Ce n'étais pas la seule, Nolan m'observait avec une curiosité non dissimulée tandis que Dorian me lançait un regard suspicieux. Mon autre grand-mère choisi ce moment pour rentrer dans la pièce. Elle glissa sa main dans la mienne tout en me rassurant de son regard. Il était temps de dire la vérité.

-Après l'attaque contre votre meute, mon grand-père s'est rendu sur votre territoire pour chercher des rescaper et...

Je pris une grande inspiration en serrant la main de ma grand-mère maternelle. Ce n'était pas la chose la plus aisée d'apprendre à une femme qu'elle avait laissé deux de ses enfants derrière elle.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant