Chapitre 29 L'histoire de Bernie

1.4K 118 11
                                    

Je sais que vous l'attendiez et le voillllllllllllllllà. Bonne lecture !!!!


Nous étions regroupés dans le salon de Meriel en train de discuter et de grignoter lorsque la créature apparue. Il n'y avait rien dans les archives de la meute comme nous l'avions redouté. Nous étions en train d'en discuter lorsque Bernie apparu près du gâteau que nous avions laissé sur la table basse. Maddy et moi fûmes les seules à réagir ce qui me laissa penser que personne d'autre ne le voyait. Enfin jusqu'à ce qu'il se mette à table. Meriel fut la première à remarquer un changement. Elle fronça les sourcils en voyant le gâteau disparaitre petit à petit.

-Ce n'est pas très poli, fis-je remarquer au Grogoch.

Comme Maddy était la seule à le voir en plus de moi, les autres m'observèrent avec surprise.

-Je n'ai pas confiance, déclara Bernie en lançant un regard à la ronde avant de reprendre un peu de gâteau.

Suivant mon regard, les occupants de la pièce finirent par se rendre compte qu'il se passait quelque chose près de notre piège sucré.

-Je pourrais te dire la même chose, soulignais-je.

Il allait porter une nouvelle part de gâteau à sa bouche mais suspendit son geste en m'entendant.

-Il est vrai que notre rencontre n'a pas été des plus naturelle chère enfant, il me semble toutefois que j'ai tout fait pour t'aider.

Satisfait de sa tirade, il se goinfra un peu plus avant de lorgner sur la tasse de Nolan.

-Aurais-tu autre chose que du thé pour étancher ma soif ? Une bière serait parfaite.

-Vous pourriez peut-être répondre à quelques questions avant, suggéra Maddy en croisant les bras sur sa poitrine.

-Vous voyez quelque chose, marmonna Dorian au même moment.

Le Grogoch ne lui prêta qu'un regard avant de dévisager Meriel, puis moi.

-Je savais bien que tu me disais quelque chose.

-Nous sommes dans ma maison ici Grogoch, si tu as l'intention de continuer à manger, la moindre des choses seraient d'être visible, grogna ma grand-mère en fixant un point juste au-dessus de la créature.

Tel un enfant, il leva les yeux au ciel en marmonnant dans sa barbe. Pour moi rien ne semblait voir changer mais quand les autres individus sursautèrent, je compris que Bernie c'était exécuté.

Declan se redressa sur son fauteuil tandis que Nolan et son fils le dévisagèrent. Meriel quant à elle, elle se contenta de hausser un sourcil.

- Bernard Grogoch, chapardeur de renommer, dernier Grogoch vivant, déclara la créature en exécutant une légère révérence.

Il c'était présenté en utilisant la même phrase lorsque je l'avais rencontré, sauf qu'il avait également dit qu'il exauçait des vœux.

-Il semblerait que tu ais également été guide auprès de mon mari, compléta ma grand-mère d'une voix qui trahissait ses sentiments.

Bernie me lança un regard avant de se tourner vers la vieille louve. Il inclina la tête une fois et sembla se désintéresser complètement de son gâteau.

-Ou l'as-tu conduit, demanda-t-elle.

-Le mieux serait que je vous raconte tout depuis le début, soupira la créature.

Raconter impliquait des mots, Bernie avait une autre façon de faire. Il claqua des doigts et je sentis mes paupières se fermer. Ce n'était qu'un battement de cils mais c'est tout ce qu'il fallut pour me transporter du salon de Meriel au salon d'Abigail.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant