Chapitre 5 (défi)

2K 179 3
                                    

Bonne lecture !! Un autre chapitre sera surement poster dans la soirée parce que je ne pourrais peut être pas en mettre un nouveau la semaine prochaine :)

Il n'y avait pas beaucoup de façons pour une meute de s'excuser à propos de ce genre de bêtise. Le Code n'était d'ailleurs pas très clair et ne faisait mention que d'un « gage reflétant l'étendu des regrets de l'Alpha ». Non seulement je n'avais pas franchi moi-même la frontière mais en plus je devais en accepter la responsabilité. Etre Alpha pouvait vraiment être nul parfois. Je passais une grande partie de la matinée à feuilleter l'énorme livre. Lorsque Tristan se présenta à ma porte, j'avais les yeux qui me brûlaient et je louchais à moitié à cause de la fatigue. J'abandonnais le Code sur ma couchette et ouvris la porte à mon Bêta en me massant les tempes. Il jugea mon état d'un œil critique mais se passa de commentaire.

-Nous avons un invité.

Il secoua la tête en lisant ma question muette dans mon regard. Visiblement la meute du Sud n'avait pas fini de nous faire mariner. Ce qui ne laissait plus qu'une possibilité, l'invité venait du Nord. Alors que nous traversions le centre du village, un loup se campa devant nous, son regard flamboyant. Tristan se posta devant moi pour lui barrer la route mais le loup garda son regard accroché au mien.

-Ce n'est pas le moment Rufus, grogna-t-il.

-Lazare n'aurait jamais permis que la meute vive dans la peur, cracha-t-il, c'est ta faute si le Sud risque de nous attaquer. Tu n'es pas capable de diriger cette meute, quelqu'un d'autre doit le faire !

Ce n'était pas la première fois que j'avais le droit à ce genre de discours. Mais il avait toujours le même effet. Tous les loups présents se figèrent pour nous observer, un défi n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Et cette déclaration en était clairement un.

-Tu connais les règles, il y a-t-il quelqu'un pour te soutenir, demandais-je assez fort pour que tout le monde m'entende.

Tristan grogna un non dans ma direction mais je l'ignorais. Si le loup voulait me défier pour prendre la meute en main je n'avais pas le droit de refuser. Pire, si je n'acceptais pas il pourrait très bien m'attaquer à la déloyale.

-Occupe-toi de notre invité, dis-je à mon Bêta d'une voix calme mais intransigeante.

-Ton épaule n'a pas encore guérie, ce n'est pas prudent, souffla Tristan à travers notre lien.

-Je veux bien m'en charger, déclara Nya, il faut bien que quelqu'un serve d'arbitre, dit-elle désignant son frère du menton.

Je hochais la tête et elle fila en direction de la frontière. Les loups se rassemblèrent en cercle autour de nous de façon à délimiter l'espace de combat. Le loup qui m'avait relayé dans la matinée s'approcha de son compagnon.

-Je le soutiens.

Rien d'étonnant, il m'avait défié quelques semaines plutôt et laissé une belle cicatrice sur ma cuisse droite. Ma victoire n'avait été qu'un coup de chance, je l'avais salement amoché et il avait dû déclarer forfait. Les défis avaient lieu sous notre forme humaine, nous pouvions partiellement nous transformer mais cette forme nous rendait instable. Il fallait tuer l'Alpha pour prendre sa place, l'autre alternative pour une victoire était l'infraction à la deuxième règle. Les loups avaient interdictions de changer complètement, dans le cas contraire ils étaient disqualifier et déclaré perdant. La troisième règle était un close non négociable. Celui qui imposait le défi devait impérativement être soutenu par un autre membre de la meute. Ainsi en cas de mort le garant prendrait en charge la famille du défunt comme s'il s'agissait de la sienne.

-Dans ce cas j'accepte ton défi.

-La victoire à lieu après la mise à mort ou la disqualification d'un des deux adversaires, commença Tristan, aucune aide de la part de la foule n'est autorisée, dans le cas inverse le défi sera automatiquement annulé. Avez-vous compris ?

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant