Bonne lecture !!
S'il y avait une chose à ne pas dire à Nathan c'était bien « fais ce que tu veux ». J'avais fait un détour par ma cabane pour cacher le Code afin de le protéger en cas d'éventuelle attaque avant de prendre la route vers le lac. Je le retrouvais adosser à un arbre à m'attendre un peu plus loin comme si de rien n'était. Je levais les yeux au ciel et secouais la tête avant de le dépasser.
-Tu as dit que je pouvais faire ce que je voulais, alors je t'accompagne.
-J'ai aussi dit que tu pouvais aider Hex.
-Tristan ne dormira pas tant que je serais dans le coin.
Il n'avait pas tort. Tristan ne pourrait pas dormir me sachant partie seule ou avec Nathan sur son territoire. Voilà pourquoi il avait été aussi docile, il s'avait que Nathan voudrait m'accompagner. Sa présence le rassurait d'autant plus au cas où les loups du Sud décidaient de s'en prendre à moi sur le chemin. Il y avait juste un problème. La maison du vieux sorcier était dissimulée par un sort et le seul moyen pour le briser était d'énoncer une vérité. Léon adorait les vérités et je faisais actuellement le trajet avec la personne à qui j'en cachais le plus. Je marchais de façon à me retrouver un peu plus devant lui, malheureusement pour moi, ses longues jambes n'avaient aucun mal à soutenir la cadence. Nous marchâmes en silence jusqu'au lac. Plus nous nous rapprochions de notre destination et plus mon cœur s'emballait.
-Un problème, demanda Nathan en me voyant ralentir le pas.
Le lac se trouvait à une cinquantaine de mètres devant nous. Je fis non de la tête. Je le suivis jusqu'au bord de l'étendu d'eau et fixais l'horizon qui dissimulait la maison du sorcier. Je sentis le regard insistant du loup sur moi et poussais un long soupire.
-Tu as ton téléphone ?
Il fronça les sourcils mais hocha la tête avant de le sortir de sa poche arrière.
-La batterie est bientôt à plat, dit-il en me tendant l'appareil.
Nos doigts se frôlèrent plus longtemps que nécessaire et je déglutis avec difficulté en croisant son regard d'acier. Je me retournais en composant le numéro de Lucas en priant pour qu'il décroche. Alors que mes espoirs s'effondraient les uns après les autres au fil des sonneries, mon meilleur ami fini enfin par décrocher.
-Allo ?
-C'est moi, je suis au lac tu peux faire quelque chose ?
-Regan ? Mais enfin tu sais rompre le charme...
-Je ne suis pas seule, répondis-je en me mordant la lèvre.
-Ah je vois...
Je l'entendis marmonner quelque chose et la maison apparue pratiquement instantanément. Je le remerciais rapidement avant de redonner son bien à mon ex-fiancé. Je lus la question qu'il mourrait d'envie de me poser dans son regard mais je me dérobais rapidement en m'engageant sur le chemin. Lucas nous attendait sur le perron. Il me sourit et me serra dans ses bras en me voyant avant de remarquer mon compagnon. J'évitais son regard alors qu'il saluait Nathan d'une poignée de main viril et pénétrait dans la maison.
-Vous arrivez pile au bon moment, le vieux est d'une humeur massacrante.
-J'ai entendu, grogna Léon en sortant un livre aussi épais que trois encyclopédies.
-J'espère bien, répliqua Lucas avec un grand sourire.
Le vieux sorcier renifla bruyamment en nous voyant, l'équivalent d'un bonjour, avant de repartir en direction du salon. Il s'assit en grimaçant sur son vieux canapé et déposa le livre sur la petite table basse devant lui. Il le feuilleta comme si sa vie en dépendait avant de le refermer en poussant un juron.
VOUS LISEZ
Fille de Lune T3 : Nouvelle lune
Lupi mannariAprès avoir abandonné tous ceux que j'aimais et pris ma place dans la meute de l'Est je pensais que ma vie ne pourrait pas changer plus. Mais lorsque qu'un nouvel Alpha décide de déclarer la guerre et de me voler ma meute je dois renoncer à mon isol...