Chapitre 11 Réunion de crise

1.9K 178 5
                                    

Bonne lecture :) !

Réunir trois meutes dans un même endroit n'étais pas une mince à faire. La salle de balle était assez grande pour nous accueillir tous mais il restait le problème du contrôle. Si un seul d'entre nous déclenchait une bagarre ce serait la mêlée générale. Il fallait également ajouter le facteur « Andréa » à la question de la sécurité. Elle avait pris de l'aconit pour nous prouver qu'elle était digne de confiance mais elle restait une louve du Sud.

-Reste près de moi, lui dis-je lorsque nous entrâmes dans la salle.

Elle se contenta de hocher la tête, sans émettre la moindre remarque, signe qu'elle comprenait que la situation n'était pas à son avantage. Tristan nous suivait de près. Je lui fis signe de rejoindre la meute qui ne semblait pas apprécier la foule.

-Tu t'es vraiment surpassée cette fois, railla une voix dans mon dos.

Nous pivotâmes en même temps pour tomber nez à nez avec Arthur. Son sourire moqueur et ses yeux rieurs me firent sourire et j'haussais les épaules. Il reporta son regard sur la sœur de Benjamin et leva un sourcil dans sa direction en affichant un sourire séducteur.

-Je ne crois pas avoir eu le plaisir, je m'appelle Arthur.

-Et je ne suis pas intéressée, répliqua Andréa en scrutant la foule plutôt que de lui accorder un regard.

Arthur posa la main sur sa poitrine en faignant un terrible mal alors que je dissimulais mon sourire.

-Je comprends parfaitement, un ange comme toi ne pourrait jamais survivre à un démon comme moi.

Je fronçais les sourcils en me demandant où il avait bien pu dénicher cette phrase. Il ne s'attendait tout de même pas à ce que ça marche, si ? Andréa verrouilla son regard noisette au sien et le toisa en croisant les bras sur sa poitrine.

-Crois-moi, dit-elle en se penchant pour pouvoir lui parler au creux de l'oreille, je ne ferais qu'une seule bouchée de toi. Je vais attendre un peu plus loin, poursuivit-elle à mon attention avant de se diriger vers un coin isolé où elle pouvait avoir une vue d'ensemble.

Je la suivis du regard pour m'assurer que personne ne l'importunait alors que le loup à mes côtés soupirait longuement.

-Je crois que je suis amoureux, déclara Arthur avec emphase.

Arthur et Andréa, il ne manquait plus que ça ! Quelqu'un frappa dans ses mains avant que je ne puisse lui répondre et la foule se regroupa. Joël et mon père se tenaient côte à côte. Ce dernier me fit signe d'approcher. Les meutes nous faisaient face, certains loups semblaient curieux, d'autres me lançaient des regards noirs. Comme Arthur venait si bien de le dire, j'avais fait fort cette fois si, bien que techniquement les évènements passés et présents n'étaient pas vraiment de mon fait. Après tout je n'avais pas demandé à être chassé par des voleurs de peaux et encore moins devenir Alpha.

-La guerre a été déclarée par l'Alpha du Sud, nous devons tous nous serrer les coudes maintenant plus que jamais. Loups de l'Est, vous êtes les bienvenus chez moi, déclara Joël en inclinant respectueusement la tête vers moi puis ma meute.

-Nous devons restez prudents, enchaina mon père, pour le Sud les règles n'existent plus. Vous ne devez pas sortir seuls, veilliez à ce qu'au moins une personne de votre meute connaisse votre position à chaque instant.

-Et pour nous, demanda un loup dans la foule, devons-nous encore respecter les règles ?

Je vis mon père et Joël échanger un regard hésitant. Si nous commencions à agir comme eux, les Humains allaient très vite nous démasquer. Il n'y avait aucun moyen pour qu'une guerre entre surnaturels reste discrète, même avec des loups infiltrés dans le gouvernement pour effacer nos traces.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant