Chapitre 10 Ce moment gênant où...

2K 189 9
                                    

Bonne  année et bonne lecture !!

Nous évacuâmes le camp en une semaine. Les plus récalcitrants avaient fini par se ranger du côté de Rufus et étaient parti en un rien de temps. Comme prévu je partis en dernière, une fois sûre que les autres étaient à l'abri. Nya et Tristan avaient refusé de me laisser et Andréa était restée sagement cachée jusqu'à l'évacuation complète. Nathan était parti dans le courant de la semaine pour aider les loups de ma meute qui c'étaient installés dans la sienne. Il était parti dans la discrétion la plus totale en se contentant de prévenir Hex. Je ne savais pas si son attitude avait un rapport avec sa discussion avec Andréa mais j'avais eu un petit pincement en découvrant qu'il était rentré sans prendre la peine de m'avertir directement.

-Tu es sûre que c'est une bonne idée, demanda Hex pour la troisième fois en actionnant son clignotant.

Nous avions quitté notre refuge à l'aube pour plus de sécurité en nous assurant que personne ne nous traquait.

-Elle a assez de place pour nous tous, répondis-je en haussant les épaules.

-Et si on vous attaquait là-bas ?

-Personne n'irait nous chercher chez une vieille louve et grâce à la potion de Léon, Julian ne sait probablement pas que nous avons quitté le camp.

Mon ancien protecteur me lança un regard furtif et je soupirais. Julian ne savait rien dans l'hypothèse où Andréa n'utilisait pas son lien de meute pour nous trahir évidement. Les grandes grilles du portail s'ouvrirent en grinçant sinistrement sous le regard mi intrigué mi effrayé de Nya et Tristan. Si la louve avait réussi à apprivoiser la voiture, son frère avait eu beaucoup de mal. Et dire qu'il n'avait pas encore découvert l'eau chaude...

Notre hôte nous attendait sagement à la porte d'entrée. Elle nous fit signe d'entrer rapidement et nous scruta pendant un moment.

-Tu n'as plus que la peau sur les os, déclara-t-elle en guise de salut.

-C'est toujours un plaisir Agnès.

Celle-ci balaya ma remarque d'une main.

-Il y a deux salles de bains en haut, je vais vous sortir des vêtements pendant que vous vous douchez puis nous prendrons le thé.

Le frère et la sœur partir d'un côté et je me retrouvais seule avec Andréa. Agnès nous apporta les vêtements de sa fille, qu'elle avait gardé, et récupéra nos « guenilles »pour les mettre au feu. Lorsque nous nous retrouvâmes dans le salon, Hex était prêt de la cheminée, au téléphone. Nya portait une robe en au couleur de l'automne qui lui arrivait en dessous du genou et Tristan un jean et une chemise à carreau. Agnès apparue dans le salon avec un plateau qu'elle déposa sur la table basse.

-Une bonne coupe de cheveux ne vous ferait pas de mal jeune homme.

Avec sa tenue propre et son apparence soignée, ses longs cheveux, bien que lavés, ne s'accordaient pas à son nouveau style. Je souris malgré moi en la voyant tendre la main vers la tignasse de mon ami alors que celui-ci la regardait d'un air mi étonné mi appeuré.

-Merci pour tout Agnès, intervins-je.

La louve reporta son attention sur moi, pour le plus grand bonheur de mon Bêta qui aurait très mal vécu la perte de ses cheveux.

-Je vis toute seule depuis longtemps, un peu de vie dans cette maison ne me fera pas de mal.

Elle nous tendit à chacun une tasse remplie puis proposa une assiette remplis de petits gâteaux.

-J'ai tout de même une question Regan, si la guerre a été déclarée avec la meute du Sud, que fait cette jeune fille ici ?

Andréa se raidie sur place en affrontant le regard de la vielle louve.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant