Chapitre 3 (Sauf qui peut)

2.2K 195 13
                                    

Bonne lecture ;)

J'eus l'impression que la pièce perdait dix degrés d'un coup. Ma gorge s'assécha alors que je me tournais vers la voix et je sentis une pointe titiller mon cœur. Habillé d'un élégant costume bleu nuit, Nathan me jaugeait d'un regard dépourvu de tout sentiment.

-Je ne pouvais pas rater le mariage de ma grande sœur, dis-je en priant pour que ma voix ne tremble pas.

La femme de Joël répondit quelque chose et presque tout le monde rit de bon cœur seulement j'étais à des kilomètres pour entendre. Nathan m'observa encore une petite seconde avant de se tourner vers son père et j'en fis autant.

-J'ai hâte que tu nous racontes ton... voyage Regan, déclara l'Alpha de l'Ouest.

Mon sourire crispé refit son apparition mais j'étais beaucoup trop chamboulée par la proximité de Nathan pour répondre.

-Oh oui, ajouta Dylan, Violette en disait très peu lorsque je lui posais des questions.

Celle-ci rougit d'un seul coup avant de se tourner vers nos parents pour chercher de l'aide.

-Ah te voilà, déclara une nouvelle voix sur le côté.

Je m'étranglais presque en voyant Rebecca, vêtu d'une robe couleur saphir au décolleté plongeant, s'enrouler autour du bras de mon ex fiancé. Celui-ci resta stoïque mais la louve m'aperçut et m'adressa un clin d'œil. Un serveur passa à côté de nous au même moment pour nous offrir une coupe de champagne. Je devais avoir l'air constipé avec mon sourire crispé. Seulement c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Devant le regard insistant de son nouvel époux ma sœur vida sa coupe d'un trait et je la suivis de près. Du coin de l'œil je surpris Nya humé la boisson. Elle trempa les lèvres avant de se redresser brusquement en grimaçant. Mouais, champagne et louve sauvage ne faisait pas bon ménage.

-Regan a passé quelque temps chez ma famille, déclara mon père, en Irlande.

-Je croyais que vous n'aviez plus de contacte, demanda Dylan en lançant un regard à Violette.

Si elle avait pu elle, aurait surement vidé une deuxième coupe, voir la bouteille avant d'aller se cacher dans un trou.

-Nous avons renoué récemment, ajouta ma mère.

-C'est génial !

Nous acquiesçâmes sans grande conviction et je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil vers Nathan et Rebecca. Le loup surpris mon regard et je m'empressais de tourner la tête. De quel droit se montrait-il ici et au bras de Rebecca en plus ? Il n'avait pas mis longtemps avant de reprendre ses vieilles habitudes ! et au mariage de ma sœur, quel culot ! Il mériterait que je...

-Excusez-nous, demanda ma sœur en me faisant signe de la suivre.

J'accrochais Nya du regard pour qu'elle vienne et suivis Violette jusqu'aux toilettes. Elle ferma la porte à clé derrière nous avant de s'éventer avec sa main.

-Il va finir par comprendre que j'ai menti, dit-elle en au bord de la crise d'angoisse, ou pire il voudra rencontrer notre « famille d'Irlande » !

L'Oméga fronça les sourcils avant de se tourner vers moi.

-Mon père vient d'une meute d'Irlande qui a été décimé il y a longtemps, nous n'avons plus aucune famille là-bas.

Sa bouche s'ouvrit dans un parfait O. Du coin de l'œil je remarquais la coupe de champagne que tenait encore ma compagne dans la main et l'attrapais avant de la tendre à Violette. Ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions mais cela aiderait à calmer ses nerfs. Elle lui réserva le même sort qu'à la première avant de soupirer.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant