Chapitre 18 Le Grogoch

1.9K 167 0
                                    


Désolée pour l'attente et bonne lecture !!

Quelque chose n'allait pas. Quelque chose faisait pression sur moi et m'empêchais de respirer correctement. Ou bien était-ce le fait qu'un souffle chaud balayait mon visage de façon régulière ? Mon cerveau était encore un peu trop embrumé pour analyser clairement la situation. Pourtant, lorsque j'ouvris les yeux et que je remarquais Maddy, en boule, à l'autre bout du lit, je me redressais en sursautant. Du moins j'essayais et rencontrais un mur invisible. Je grognais en laissant retomber ma tête alors que la pression sur moi reculait au bord du lit.

-Vous avez la tête dure, déclara calmement la voix de notre mystérieux compagnon.

Cette fois-ci je pus me redresser vraiment et donnais un coup pour réveiller mon amie. Elle sursauta alors que je lui indiquais du menton le bord du lit. Son expression encore endormie céda la place à de la surprise.

-Je vous ai apporté votre livre.

Ledit livre était posé sur ma table de chevet.

-Depuis combien de temps êtes-vous là ?

-Pas longtemps.

-Peu importe, on n'observa pas les gens dormir.

-Pardonnez-moi cette proximité ma chère, mais vous ressemblez tellement à l'une de mes connaissances.

-Ressemblance ou non, ce n'est pas correcte, d'autant plus que vous êtes invisible.

-Une simple mesure de protection, nous informa-t-il, mais vous avez raison je suis terriblement malpoli. Permettez-moi de me présenter.

L'air devant nous se mit à scintiller et à dessiner une forme vague à nos pieds. Comme j'avais pu le constater hier, la chose dépassait difficilement les un mètre et semblait légèrement enrobé. Les millions de paillettes qui dansaient dans l'air se tarirent au fur et à mesure, révélant un petit être humanoïde extrêmement poilu. Une longue barbe flamboyante balayait le sol devant ses pieds. Il avait des cheveux hirsutes de la même couleur, tout comme ses sourcils épais et les touffes de poiles qui apparaissait sur le dos de ses mains et de ses pieds nus. Son visage était angulaire et son nez crochu. De petits yeux de la couleur du whiskey complétaient le tout. Il porte une vieille salopette, rapiécé à plusieurs endroits, affublée d'une poche ventrale.

-Je m'appelle Bernard Grogoch, chapardeur de renommé, dernier Grogoch vivant et exauceur de vœux lorsque je suis pris d'ennuis, déclara la créature avec emphase en mimant une révérence, mais vous pouvez m'appeler Bernie.

Maddy me lança un regard perplexe en secouant la tête pour me signifier qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de créature. Ce n'était peut-être qu'une ruse mais puisque nous n'étions pas mortes dans notre sommeil autant nous prêter au jeu.

-Je m'appelle Regan Mackoll et voici Maddy Meaurot, nous sommes des louves comme vous le savez déjà.

Le Grogoch m'observa un long moment, attendant probablement que je lui dise d'où nous venions, et fini par sauter du lit pour s'occuper de la cheminée en constatant que je gardais l'information pour moi.

-Vous n'êtes pas d'ici, affirma-t-il, qu'est-ce qui vous amène ?

Nous nous consultâmes du regard puis la louve à mes côtés finie par acquiescer.

-Nous cherchons nos amis, nous nous sommes séparés mais nous avons de bonnes raisons de penser qu'ils sont ici.

-Moi je n'en vois aucune, répondit notre compagnon en se tournant de nouveau vers nous, je vous l'ai dit, il n'y a plus de loups depuis plusieurs décennies dans cette région.

Fille de Lune T3 : Nouvelle luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant