Chapitre 65.

1.9K 159 3
                                    

S'il y a une chose que je déteste vraiment, c'est de devoir revêtir les vêtements de la veille un matin ensoleillé après une bonne douche chaude. N'ayant pas prévu de passer la nuit chez James, je n'avais apporté aucun vêtement de rechange.

Nous serions donc obligés de faire un détour chez moi pour que je puisse me changer avant que nous allions au bureau. Et je sais que cette idée ne lui plaira pas du tout, déjà que j'ai pris une demi-heure pour me préparer !

Le ventre vide et en pleurs, j'entrai dans la cuisine où je découvris Patricia et son père en train de déjeuner. A l'instant où cette dernière me remarqua, elle cria mon prénom toute joyeuse puis descendit de son siège, venir m'enlacer.

- Je suis contente que tu sois restée dormir ici, mais j'aurai préféré que tu dormes avec moi et non avec papa dans sa chambre ! Dit-elle boudeuse.

Mes yeux s'écarquillèrent et mon cœur rata un battement devant les mots de Patricia. Elle pensait vraiment que j'avais dormi avec son père ! Honteuse, je ne savais quoi répondre.

- ¡No te enfandas corazón, la próxima vez dormiremos todos los tres! Ne te fâche pas mon cœur, la prochaine fois, nous dormirons tous les trois !

Si je pensais que James allait me sortir de cette situation en prenant la parole j'eus complètement tort. Comme d'habitude, il fallait qu'il me mette dans une situation gênante. Comment ça, la prochaine fois nous dormirons tous les trois ! Quel film va se faire Patricia ?

Devant ma panique, il esquissa un sourire moqueur tandis qu'elle, sa fille étirait un sourire ravi.

- Si ? Vraiment ? Me demanda-t-elle des étoiles dans les yeux.

Que devais-je répondre devant sa petite mine adorable ? James venait vraiment de mettre dans une impasse. Si je lui réponds que oui, serai-je obligée d'honorer cette promesse ?

Devant mon silence, je vis petit à petit Patricia perdre son sourire et ses yeux trembler d'incertitude. Je soupirai avant d'étirer un faux sourire joyeux.

- Bien sûr que oui. Nous ferons même une pyjama party si tu le veux. Lui répondis-je.

Son regard s'illumina immédiatement et elle m'enlaça fort de ses petits bras. James se racla la gorge et nous nous séparions.

- Vous devriez venir déjeuner ou les pancakes vont refroidir. Nous dit-il.

Nous suivîmes son conseil et vîmes nous assoir à table. Puis tout le long du déjeuner, je dégustai mes pancakes difficilement, une boule de colère coincée dans la gorge devant le sourire arrogant de James.

- C'était succulent, papa, comme d'habitude ! Lui dit Patricia une fois son assiette vide en lui faisant un pouce levé.

Sous mon regard noir, il fit sortir ses dents blanches dans un éclatant sourire, tout en dégageant un air de fierté. Je roulai des yeux tout en engouffrant mon dernier morceau de pancakes.

Oui, ces pancakes étaient succulents, comme d'habitude... mais qu'il ne compte pas sur moi pour le lui dire !

- Tu peux aller te recoucher mon cœur, le médecin a dit qu'il te fallait du repos, Jack va rester avec toi. Dit James à sa fille. Si tu me promets de faire une longue sieste, il t'emmènera au parc d'attraction. Lui promit-il.

Souriante, Patricia exécuta les ordres de son père sur le champ, elle alla l'embrasser puis vint m'embrasser à mon tour, avant de courir dans sa chambre.

Je me levai de mon siège et commençai à débarrasser la table, James vint m'aider et dans un silence nous mîmes de l'ordre dans la cuisine. Nous sortîmes ensemble de la pièce et une fois dans son salon, il enfila sa veste de la couleur de son pantalon qui était posé sur le sofa.

Juste Une Dernière FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant