CHAPITRE 17

8.1K 700 184
                                    

Média : Jake Anderson.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Lukas reporta son attention sur le dessin, et le regarda sans vraiment le voir, perdu dans ses pensées. Il avait soudainement la gorge sèche. Pourtant, lorsqu'il ouvrit la bouche, il ne put retenir les mots. Son récit franchit la barrière de ses lèvres comme les flots d'une rivière, libérateur.

FLASH BACK

(Décembre 2014 - Lashkar Gah - Afghanistan)

L'hiver était là, bien installé, froid et impitoyable. Décembre était arrivé à grand pas, apportant avec lui un souffle de mélancolie. Pour la première fois de sa vie, Lukas passerait Noël et son anniversaire loin de sa famille. Ça lui semblait légitime, après tout il n'était arrivé en Afghanistan que quelques mois plus tôt. Ceux qui avaient eu la permission de rentrer pour les fêtes étaient ici depuis deux, voire trois ans. Il n'empêchait que plus la date approchait, plus Lukas ressentait une certaine tristesse. Il s'efforçait cependant de la masquer devant les autres. Pas question de leur laisser une occasion de le charrier en le traitant de gamin émotif. Le brun avait annoncé la mauvaise nouvelle à ses parents, lors de son dernier appel téléphonique. Lorsqu'était venu le tour de Hayden de lui parler, elle lui avait assuré comprendre, mais il avait senti sa voix trembler.

Cette année-là, la tradition de la fratrie Winchester serait brisée à cause de son absence. Habituellement, pour chaque réveillon du 24 Décembre, les trois se réunissaient dans une chambre après le repas familial, et dormaient ensemble, après avoir refait le monde. Hayden en particulier tenait à ce moment. Généralement, la rouquine était la première réveillée et descendait déposer ses cadeaux au pied du grand sapin, impatiente de voir ses proches les ouvrir. Puis, elle cuisinait des pancakes et préparait joliment la table, avec des guirlandes, des paillettes, et de petites figurines. Enfin, elle attendait aussi patiemment que possible que les autres se lèvent. Bien souvent, elle finissait par allumer la musique, et augmentait le son de plus en plus fort, jusqu'à réveiller « accidentellement » toute la maison. Puis des « joyeux Noël » pleuvaient dans la villa, ainsi que des « joyeux anniversaire » pour Lukas. Cette année, il n'aurait probablement pas d'anniversaire. Il n'en avait parlé à personne.

— Tout va bien ?

La voix de Jake le tira de sa rêverie. Un trait soucieux barrait le front de son ainé, et ses trois autres camarades se tournèrent vers lui, alertes. Lukas ne vu s'empêcher de sourire. Il n'aurait décidément pas pu tomber dans une meilleure équipe. Ces quatre gaillards étaient parfois étouffants, mais le brun s'était rapidement attaché à eux. À l'inverse, ils étaient ravis d'accueillir Lukas, qui était en quelque sorte devenu leur petit frère de cœur. Ils aimaient autant l'embêter que le couver.

— Ça va, les rassura Lukas en se levant. La pause est terminée, allons-y.

Les quatre soldats acquiescèrent et reprirent leur route. La nuit était tombée sur Lashkar Gah, capitale de la province d'Helmand, située au sud-ouest du pays. Ils étaient arrivés un mois plus tôt dans cette ville, rejoignant un groupe de soldats américains resté en Afghanistan. En septembre dernier, le pays avait signé un accord de sécurité avec les États-Unis, et un autre avec l'OTAN : près de dix milles soldats Américains demeureraient ici en 2015. Les troupes américaines étaient alors chargées de deux missions : la poursuite d'opérations antiterroristes contre Al-Qaïda, et l'entraînement des forces afghanes, qui devaient, à termes, être en mesure de défendre leur pays. Un déploiement stratégique avait été mis en place dans la province d'Helmand, une des plus riches du pays, afin qu'elle ne retombe pas entre les mains des talibans.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant