Ash se réveilla en sursaut. À ses côtés, Lukas criait et s'agitait, empêtré dans les draps. Ses traits étaient déformés, et il se tordait, comme pour échapper à une douleur physique. Le blond se mit à paniquer, cherchant à comprendre ce qui pouvait bien le mettre dans un tel état, lorsqu'il comprit que le brun dormait. Il était en plein cauchemar.
— Lukas ! appela-t-il en secouant son épaule.
Le russe ne semblait pas l'entendre, encore moins le sentir. Il avait l'air si mal, que Ash se mit à douter qu'il soit simplement plongé dans un mauvais rêve. Il le secoua donc avec plus d'énergie, bouleversé de le voir dans cet état. Lukas ouvrit enfin les yeux dans un sursaut. Ses pupilles étaient dilatées par la peur, et il se débattit violemment en voyant une silhouette penchée sur lui.
— C'est moi. C'est moi, répéta inlassablement Ash en résistant comme il pouvait.
Lukas s'agita encore quelques secondes, avant de reconnaître enfin cette voix inquiète, ce visage soucieux. Sa main, plaquée sur le torse du blond, se referma en un poing. Il fut alors pris de tremblements incontrôlables. Ses yeux s'embuèrent, et un sanglot s'étrangla dans sa gorge. Aussitôt, Ash le prit dans ses bras, et passa une main réconfortante dans ses cheveux.
— Ça va, c'était juste un mauvais rêve. Tout va bien, murmura-t-il d'un ton apaisant.
Lukas secoua la tête en se serrant contre lui. Les minutes s'étiraient, mais il était incapable de se calmer. Il s'accrochait au blond comme à une bouée de sauvetage. Sa gorge serrée l'empêchait de respirer convenablement. Il semblait inconsolable. Le brun s'était à nouveau perdu dans le passé. Pendant une demi-heure, il n'eut plus conscience de rien, hormis la douleur, et la solitude. Il n'en pouvait plus de faire ce rêve, encore et encore. Plus qu'un cauchemar, c'était avant tout un souvenir. Le pire de tous.
Petit à petit, Lukas prit conscience des doigts tièdes qui caressaient inlassablement son cuir chevelu. Une odeur rassurante chatouillait ses narines, et il sentait un cœur battre tout contre le sien. Sa respiration se régula sur le souffle qu'il sentait contre sa nuque. Ses larmes finirent donc par se tarir, lui laissant les yeux rouges et gonflés. Il était épuisé.
— Ça va mieux ? demanda Ash à voix basse.
Lukas garda le visage enfoui dans son cou. Il n'était pas prêt à affronter son regard, aussi doux soit-il. Il secoua lentement la tête. Bien sûr que non, ça n'allait pas. Ce souvenir lui pesait. Il n'avait jamais franchi la barrière de ses lèvres. Le brun était le seul détenteur de ce secret. Lui seul savait ce qui s'était vraiment passé, ce jour où tout avait basculé.
— Tu veux en parler ?
Lukas déglutit. Il en avait assez de ces fardeaux. Il s'était juré de garder ça pour lui, mais visiblement il n'était pas assez fort. Alors il le partagea avec Ash dans un murmure.
FLASH BACK – 10 janvier 2015 - Lashkar Gah.
Les mains dans les poches de sa veste, Lukas regardait la neige tomber lentement. Le ciel était gris, et de gros flocons virevoltaient autour de lui. Il n'en avait plus vu depuis qu'il habitait à Los Angeles. Il se souvenait qu'il aimait jouer dans la poudreuse, enfant. Mais comme tous ses souvenirs d'enfance, celui-ci était flou et incertain. Soudain, il sentit une main sur sa nuque, et quelque chose de froid glissa dans son cou, puis son dos.
— Enfoiré ! hurla-t-il.
Le brun se contorsionna en frissonnant pour enlever la neige qui glissait sous son t-shirt, mais celle-ci fondit rapidement sous la chaleur de sa peau. Il se retourna, et foudroya Jake du regard. Le châtain le narguait de son sourire moqueur.
VOUS LISEZ
Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]
Storie d'amoreLorsque Lukas a vu Ash pour la première fois, il l'a jalousé. Il était si beau et sûr de lui que c'en était insolent. Il transpirait la fraicheur et la tranquillité. Ash lui est apparu comme l'impétuosité, la fougue, et la passion réunies. Il était...