Ash inspira profondément pour tenter de se calmer. Ce jour, il l'avait longtemps attendu. Et pourtant, il se sentait au bord de l'évanouissement. Par la fenêtre du manoir, il observait ses invités fouler la pelouse pour se rendre sur le lieu de cérémonie. Des chaises blanches avaient été alignées de part et d'autre d'un tapis rouge. Quelques colonnes blanches et fleuries délimitaient le périmètre. Lukas avait tenu à ce que la décoration soit simple et le blond espérait que ce serait à son goût.
— Ça va ? questionna Charlie en serrant affectueusement son épaule.
Ash hocha la tête, incapable de décrocher un mot. Ses mains tremblaient. Il jeta un coup d'œil à Alice et Warren et eut un léger pincement au cœur. Normalement, ça aurait dû être la place de son père et de sa mère. Même s'il avait tourné la page, il était triste de se marier sans qu'aucun des deux ne soit là pour partager son bonheur. Le blond reporta son attention sur les invités, qui prenaient place sur les chaises. Il avait beau avoir fêté ses trente-cinq ans, il avait parfois l'impression d'être aussi émotif qu'un adolescent. Il rajusta nerveusement sa veste de costume grise et s'efforça de ne pas se mordiller la lèvre. Il n'avait pas revu Lukas depuis le matin, lorsque Hayden et Aksel étaient venus le chercher.
— C'est l'heure, signala Charlie en lui désignant le juge Owen Jensen.
Ce dernier était un ami de sa belle-mère et il avait accepté sans hésiter d'être l'officier de cérémonie. Ash laissa échapper un murmure tout juste audible, proche de la plainte, et son meilleur ami se moqua ouvertement de son stress. Tel un automate, le blond suivit sa nouvelle famille dans les jardins. Le soleil était au rendez-vous, l'air embaumait un délicat parfum floral. Tout était parfait. Pourtant, Ash n'avait de pensée que pour Lukas. Il avait hâte de le voir.
Les invités se tournèrent vers lui au moment où il remonta l'allée. Il n'y vit que des sourires avenants et bienveillants. Il y avait beaucoup de monde, pour la plus part des amis ou de la famille de Lukas. Les parents de Charlie s'installèrent au premier rang, à gauche, où auraient dû se trouver les siens. Il était à la fois honoré et bouleversé de les voir occuper cette place. Ash se posta devant le juge et le salua. Pendant des années, il avait chanté devant des foules composées de plusieurs milliers de fans, sans ressentir de trac. Pourtant, aujourd'hui, il angoissait de se tenir devant la centaine d'invités. Il ressentait une pression vertigineuse. Il allait épouser Lukas, le faire sien aux yeux de tous, et il ne réalisait pas encore très bien la chance qu'il avait. Il allait devenir un Winchester.
— Ne t'évanouis pas avant l'arrivée de Lukas, se moqua Aksel.
— Ça va, lui assura le blond.
Il se força à sourire à son beau-frère, élégant dans son costume bleu marine. Le châtain prit sa place de témoin et adressa un sourire à la caméra que tenait Kate.
Soudain, une musique lente s'éleva et Ash releva vivement la tête. Une silhouette apparut à l'angle du manoir et un bruit feutré s'éleva, alors que les invités se retournaient dans un parfait ensemble. Ash sentit un poids quitter ses épaules. Son regard gris était rivé sur son promis, qui remontait l'allée auprès de sa mère. Lukas était magnifique dans son costume noir. Il semblait serein, avec son sourire épanoui et ses yeux pétillants. Ash en tomba une nouvelle fois amoureux. Son cœur se gonfla et tout s'envola. Seul le brun en face de lui comptait. Son bonheur atteignit l'apogée lorsque son fiancé leva un regard amoureux vers lui.
Lukas avançait droit devant lui, légèrement intimidé d'être au centre de l'attention, mais infiniment confiant. Il avait l'impression d'avoir vécu simplement dans l'attente de ce moment. Si ça ne tenait qu'à lui, il marcherait beaucoup plus rapidement pour le rejoindre. Parvenu à quelques mètres, il détourna le regard de son futur mari pour serrer sa mère dans ses bras. Il la sentait émue, au bord des larmes, mais débordante de fierté. Éléonore le relâcha au bout de longues secondes et rejoignit son époux et sa fille au premier rang.
VOUS LISEZ
Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]
RomanceLorsque Lukas a vu Ash pour la première fois, il l'a jalousé. Il était si beau et sûr de lui que c'en était insolent. Il transpirait la fraicheur et la tranquillité. Ash lui est apparu comme l'impétuosité, la fougue, et la passion réunies. Il était...