CHAPITRE 43

7.8K 606 131
                                    

Lukas remonta son sac sur son épaule. Déjà une semaine s'était écoulée depuis la soirée de fin d'examens. Le brun l'avait traversée comme dans un brouillard, redoutant le regard des autres. Il craignait que les étudiants parlent de ce qui lui était arrivé, mais visiblement personne n'était au courant. Son agression ne s'était pas ébruitée, pour son plus grand soulagement. Cameron était absent depuis le lundi, ce qui ne faisait qu'appuyer ses soupçons. Il devait avoir peur que son complice ne le dénonce. Le brun se dirigeait vers le réfectoire en compagnie de Charlie, quand ils entendirent des cris. Ils reconnurent immédiatement la voix.

— Enfoiré, cria Ash. Ne fais pas l'innocent !

Un peu plus loin dans le couloir, le blond saisit le col du t-shirt de Cameron et le plaqua contre une rangée de casiers, dans un bruit métallique. Autour, les étudiants se figèrent pour observer la scène. Lukas sentit son cœur s'emballer. À quoi jouait Ash ? Cameron était deux fois plus épais que lui. Il allait le briser en un geste. Le châtain se débattit, mais contre toute attente, le blond parvint à le maîtriser. L'adrénaline et la colère décuplaient ses forces.

— Ne me touche pas, cracha Cameron.

— Je te jure que si tu l'approches encore une fois, je te refais le portrait, menaça le chanteur.

— Tu me fais peur, ricana Cameron.

Ash se sentit tiré en arrière. Il se débattit avec force, dardant un regard empli de haine sur Cameron. Ses bras furent bloqués dans son dos par Mike et Jason, deux amis du châtain. Ce dernier s'avança, menaçant, et attrapa la mâchoire du musicien pour le contraindre à lever la tête. Cette vision sortit Lukas de sa torpeur. Il reprit enfin ses esprits, et s'élança vers eux pour réduire la dizaine de mètres qui les séparaient, écartant sans ménagement les étudiants qui profitaient du spectacle.

— Tu crois vraiment que j'ai peur de toi et de tes menaces ? ricana Cameron.

La position inconfortable fit grimacer Ash. Sa nuque était mise en supplice. Aveuglé par la rage, il inspira et cracha à la figure du châtain. La seconde d'après, le poing de Cameron s'écrasait impitoyablement sur son visage. Lukas écarquilla les yeux, et s'élança sur les derniers mètres. Il profita de son élan pour pousser violemment le châtain. Même deux ans après, ses réflexes étaient toujours présents. La colère l'aveuglait : il fallait éliminer l'ennemi. Jason esquissa un geste vers lui, mais le brun frappa avant, d'un geste vif et sec. L'autre recula aussitôt, en se tenant le nez. Le Russe se tourna pour s'occuper du second, et Mike lâcha aussitôt Ash, méfiant. Lukas s'apprêtait à lui servir le même traitement que son ami, mais avant qu'il ne puisse esquisser le moindre geste, Charlie le retint. Les deux groupes se regardèrent, mauvais.

— Vous feriez mieux d'y aller, proposa froidement Charlie.

— Pardon ? C'est l'autre taré qui m'a sauté dessus, railla Cameron.

— Et à juste titre, gronda Charlie. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.

Les six garçons s'observèrent. Au fond, chacun se demandait si se battre en valait vraiment la peine. Pour Lukas, Ash, et Cameron, la réponse était clairement « oui ». Le brun ne s'était jamais battu de sa vie, en dehors de l'Afghanistan. Habituellement, il préférait éviter les confrontations. Donner des coups ne lui ressemblait pas. Néanmoins, voir le blond se faire frapper l'avait mis hors de lui. Il n'avait pas eu le temps de réfléchir avant d'agir. Il ressentait une haine puissante, qui faisait bouillir ses veines.

Les cris et l'agitation avaient fini par attirer l'attention des professeurs, qui commençaient à questionner les étudiants. Les six garçons se détournèrent donc les uns des autres, et Lukas, Ash et Charlie s'enfermèrent dans les premières toilettes venues.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant