Lukas regardait défiler le paysage derrière la vitre de la voiture. Il se sentait étrange depuis sa crise. Depuis qu'il avait vu Ash à l'hôpital. C'était comme si ses sentiments l'avaient déserté. Il ne ressentait plus rien, hormis une profonde mélancolie. Tout lui était indifférent. Le brun avait fini par contacter une spécialiste, que son ancienne psychologue en Angleterre lui avait recommandée, et avait demandé à ce que son dossier lui soit transféré. Il avait eu un premier rendez-vous en urgence deux jours après sa sortie de l'hôpital, et un second au début de la semaine. Lukas n'était pas encore parfaitement à l'aise avec Helen Atwood, mais ça lui faisait du bien de parler. Trop de choses se passaient dans sa tête. Un défilé de pensées désordonnées lui brouillait l'esprit. Il avait besoin de quelqu'un pour l'aider à tout remettre dans l'ordre.
— Lukas, nous sommes arrivés.
Le brun tourna la tête vers Ash, et se força à sourire. Le blond lui avait rendu visite chaque jour après les cours, pour prendre de ses nouvelles. Lukas ne comprenait pas vraiment pourquoi il était si entêté, ni comment il faisait pour supporter sa présence, mais il était trop las pour chercher une réponse. Il avait du mal à le regarder dans les yeux. Il savait que Ash savait. Hayden avait trouvé les photocopies du journal de Jake, et les avait lues. Dans son inquiétude, elle avait tout raconté à Ash. Et le chanteur avait deviné les tourments qui habitaient Lukas. Au fond, il l'avait toujours su. Il l'avait compris à l'instant où Lukas lui avait parlé de Jake pour la première fois. Comment faire le poids face au passé du brun ? Il lui semblait impossible de rivaliser avec un amour inavoué. Pourtant, le chanteur voulait essayer. Lukas en valait la peine.
— Merci. Passe un bon Thanksgiving, lui souhaita Lukas.
— Merci, toi aussi. Appelle-moi si tu as besoin.
L'ancien soldat hocha la tête, et descendit de la voiture. Il regarda le blond s'éloigner, jusqu'à ce qu'il le perdre de vue. Il aurait aimé que Ash le laisse tranquille. Tout aurait été tellement plus facile. Pourtant, une autre partie de Lukas lui était reconnaissante. Parce qu'il était là, tout simplement.
***
Assis sur un fauteuil en cuir couleur crème, Lukas rongeait nerveusement l'ongle de son pouce. Helen lui avait posé LA question. Qu'est-ce qu'il attendait d'elle ? De ces séances ? Il devait lui donner un objectif clair pour pouvoir avancer. Sauf que le brun n'était pas certain de savoir ce qu'il voulait. Il essayait de mettre des mots sur ce qu'il souhaitait, sur ce qu'il désirait vraiment. Il avait bien une idée, mais il avait peur de le formuler à voix haute. Il culpabilisait.
— Je... commença Lukas. J'aimerais juste dépasser tout ça. Je veux pouvoir repenser à eux sans que ça soit aussi douloureux. Je veux avancer. Je me sens prêt à aller de l'avant, mais je n'y arrive pas.
— Bien, commença Helen d'un ton apaisant. As-tu une idée de ce qui t'en empêche ?
Lukas fronça les sourcils. Il allait lui répondre qu'il n'en savait rien, et que c'était justement pour ça qu'il était là, mais il prit un temps de réflexion. Les questions n'étaient jamais posées au hasard. Il avait la réponse, au fond de lui. Alors il creusa.
— Je crois que... J'ai peur de les oublier complètement. Je culpabilise de vouloir passer à autre chose. J'ai l'impression de les trahir.
— Penses-tu qu'ils t'en voudraient de reprendre ta vie ?
— Je... Non. Bien sûr que non. Ils ne sont pas comme ça !
— Lukas. J'aimerais que tu réfléchisses sérieusement à ce que je vais te demander.
VOUS LISEZ
Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]
RomanceLorsque Lukas a vu Ash pour la première fois, il l'a jalousé. Il était si beau et sûr de lui que c'en était insolent. Il transpirait la fraicheur et la tranquillité. Ash lui est apparu comme l'impétuosité, la fougue, et la passion réunies. Il était...