CHAPITRE 24

7.3K 676 139
                                    

Média : Lukas Winchester.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Déjà une semaine s'était écoulée depuis Halloween. Lukas s'était réveillé le lendemain dans son lit, sans avoir la moindre idée de comment il était arrivé là, avec en prime un mal de crâne monumental. Il avait essayé de se remémorer la soirée, mais impossible de se souvenir de quoi que ce soit après sa conversation avec Hayden sur le balcon. Il avait alors demandé ses explications à sa sœur, qui lui avait annoncé qu'il avait fait une crise d'angoisse. D'après elle, c'était Ash qui l'avait trouvé en état de panique, et qui l'avait prévenue. Lukas avait alors eu l'infime espoir que le blond s'inquiète assez pour lui demander de ses nouvelles, mais ce n'était apparemment pas le cas.

Installé à la bibliothèque, Lukas leva le nez de son bouquin et s'étira. Il croisa le regard noisette de Jordan qui lui adressa un sourire, auquel il répondit franchement. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, les deux étudiants se voyaient presque tous les jours, et apprenaient lentement à se connaître. Le châtain était très différent de Jake. Il se révélait très timide et discret. Il parlait peu, mais observait beaucoup, et avait l'esprit vif. Lukas l'appréciait déjà beaucoup, et il sentait que c'était réciproque. Lukas consulta sa montre : ils avaient décidé de s'accorder une pause dans leurs révisions. Les examens approchaient à grands pas, et le programme était chargé. Ils avaient donc décidé de s'y mettre le plus tôt possible.

Le téléphone de Lukas s'illumina, annonçant la réception d'un message, et son cœur accéléra lorsqu'il remarqua le prénom de Ash. Il s'était accordé une dernière chance. Un ultime essai pour renouer le contact avec le blond. Il avait pris sur lui pour lui proposer de se voir dans dix minutes, afin de partager un café à la pause, comme avant. Cependant, il déchanta rapidement en lisant sa réponse. Le blond était apparemment occupé, soit. Mais il ne lui proposait pas pour autant de se voir à un autre moment, ni n'engageait de conversation. Le brun se maudit d'avoir eu l'infime espoir que le chanteur accepte sa proposition. Ça allait faire deux semaines que l'anniversaire de Aksel avait eu lieu. Deux semaines que le blond l'avait éjecté de sa vie sans qu'il ne comprenne pourquoi.

Ash en avait probablement eu assez de lui. Il s'était trop de fois retrouvé confronté à ses problèmes, et depuis la soirée d'halloween, il devait probablement le prendre pour un malade mental. Lukas rangea son téléphone dans la poche de sa veste sans prendre la peine de lui répondre. Sa déception était bien plus grande qu'il ne l'aurait pensé. Il était également blessé, car il avait placé une confiance aveugle en Ash. Cependant, il fallait croire que la lumière n'était pas faite pour côtoyer les ombres. Alors c'était ainsi, Lukas abandonnait. Il en avait assez de se battre contre des moulins à vent.

— On y va ? Demanda Jordan avec son éternel sourire timide.

— Oui, répondit Lukas en se levant.

Les deux récupérèrent leurs affaires, et se dirigèrent vers la cafétéria pour prendre un café.

— Tout va bien ? Demanda Jordan. Tu as l'air... ailleurs.

Lukas tourna la tête vers lui : il avait l'air inquiet. C'était donc de famille. Sa gorge se serra douloureusement, mais il parvint à esquisser un sourire.

— Oui. C'est juste que... Un ami ne me parle plus, et je ne sais pas trop pourquoi alors...

— Tu lui en as parlé ?

— Non. J'aimerais bien, mais il ne veut pas me voir.

— Ce n'est pas un vrai ami alors, commenta Jordan en fronçant les sourcils.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant