Ash se réveilla en sursaut, épuisé, et alluma la lampe de chevet. À côté de lui, Lukas s'agitait dans son sommeil, les traits tirés par la douleur. Le blond le secoua, complètement démuni. Ça faisait déjà trois fois cette nuit. Son petit-ami ouvrit les yeux, terrifié.
— Tout va bien, murmura le chanteur en passant ses doigts dans les mèches brunes. Je suis là.
Lukas s'accrocha à lui, et réprima un sanglot. Ses cauchemars étaient toujours là. Ils lui avaient laissé quelque temps de répit, pour mieux revenir le hanter. Il avait lu dans un article scientifique que la voix était la première chose que les personnes oubliaient chez un défunt. Le brun avait l'impression de perdre peu à peu l'intonation de Jake, et ça le terrifiait.
— Excuse-moi, souffla-t-il.
— C'est rien. Essaye de te rendormir.
Ash embrassa son front, les yeux fermés.
— Tu veux en parler ? demanda-t-il.
— Ça va. Merci.
Lukas se concentra sur sa respiration pour se calmer. Il se cala sur celle du blond, et parvint petit à petit à retrouver son souffle. Des larmes silencieuses dévalaient ses joues, et glissaient lentement sur le torse de son petit-ami. Ash passait inlassablement ses doigts dans ses mèches sombres en se maudissant de ne rien pouvoir faire. Lukas avait besoin de sommeil, mais ses cauchemars l'empêchaient de se reposer. Même s'il parvenait à dormir une heure ou deux, il se réveillait, terrorisé et plus épuisé encore.
Ash ne parvint à se détendre que lorsqu'il sentit le brun se calmer. Peu à peu, il sombra dans un demi-sommeil. Il cessa de murmurer des mots apaisants, et sa main retomba sur le matelas. Lukas en profita pour se lever en silence, mais sitôt qu'il eut quitté le lit, le blond eut un sursaut, alerte.
— Où tu vas ?
— Je vais dans la chambre d'ami. Je t'empêche de dormir...
— Non, le coupa le chanteur. Reste.
Ash tendit le bras vers lui, et Lukas ne se fit pas prier. Il se blottit contre son amoureux, soulagé et coupable. Il s'en voulait de le réveiller à chacun de ses cauchemars, mais il était heureux de le voir lorsqu'il échappait finalement à ses mauvais rêves. Il maudit cette faiblesse tout en frottant sa joue contre la peau tiède de son amant, et y déposa un baiser.
***
Le brun se sentait vide et fatigué. Il regardait la télévision sans la voir, une tasse de thé brûlante entre ses doigts glacés. Lorsqu'il sentit la main rassurante de Ash se poser sur sa cuisse, il eut envie de pleurer, sans savoir pourquoi. Il voulait plus que ça, il voulait ses bras. Et parallèlement, il voulait le repousser. Lukas se sentait à l'étroit dans son propre corps. Il voulait entourer son torse de ses bras, et serrer, pour soutenir son cœur douloureux.
— Tu veux quelque chose ? demanda le blond d'un ton aussi doux que possible.
La voix de Ash semblait lointaine. Il cligna des yeux, et fut surpris de le voir penché vers lui. Le blond venait de s'asseoir à ses côtés, soucieux. Ses yeux noirs étaient totalement ailleurs, ils étaient loin. Très loin. Le regard éteint de son petit-ami lui faisait peur, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu dans cet état. Le brun devina son trouble, et se déroba lorsque Ash tenta de prendre sa main.
Lukas bondit sur ses pieds, et monta directement dans sa chambre, le cœur battant. Le blond le suivit, en s'efforçant de masquer son sentiment de rejet. Il était dépassé par la situation. Il le regarda fouiller dans ses placards, prendre divers médicaments, et les avaler avec de l'eau. Cette vision lui serra le cœur.
VOUS LISEZ
Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]
RomansaLorsque Lukas a vu Ash pour la première fois, il l'a jalousé. Il était si beau et sûr de lui que c'en était insolent. Il transpirait la fraicheur et la tranquillité. Ash lui est apparu comme l'impétuosité, la fougue, et la passion réunies. Il était...